[Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Saga

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 03 Juin 2010 23:04:10

      Cette édition publié en janvier 2007, propose quatre tomes dans la collection "castor poche" réunit en un seul volume :
      - T1 : Le fille de la déesse
      - T2 : La quête de la toison d'or
      - T3 : Le galop des amazones
      - T4 : Le secret du labyrinthe

      Quatrième de couverture : Fille unique du roi Chonée, Atalante a été recueilli à sa naissance par la déesse Artémis et élevée par les nymphes, compagnes de la déesse. Elle partage leur passion pour la chasse, la course, et les surpasse même dans bien des domaines...
      Atalante manie l'arc et le javelot comme personne et court plus vite que le vent. Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes?
      Artémis a décidé qu'il était temps de mettre Atalante à l'épreuve.
      La fille de la déesse part affronter les humains.

      <image>



      Mon avis : Son père s'étant promis d'avoir un garçon eut la déception d'avoir une fille, donc il la confia à la déesse Artémis habitant en Arcadie et ordonna qu'on dise à sa femme Philis que l'enfant perdit la vie quelques temps après sa naissance.
      Artémis confia Atalante à une louve et ses petits jusqu'à ses un an ensuite, elle continua de grandir parmi la déesse et ses nymphes qui leur apprendra la chasse et la course.
      Par la suite, on suivra aussi les aventures de la jeune fille durant la guerre entre Troie et la Grèce ainsi que son escale en Crête.
      Ce livre est vraiment un gros coup de cœur, je me suis beaucoup attachée à Atalante, de plus la façon dont est écrit le livre est très bien rythmée avec des chapitres courts qui facilitent aussi la lecture.
      Pour ma part, il n'y a pas d'âge pour lire ce livre car on apprend beaucoup sur Troie, la Grèce, le Minautore.... bref je le conseille vivement car j'ai passé un très bon moment.

      Encore un grand merci à Pauline pour cette belle découverte.

    • Lullaby

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 04 Juin 2010 17:11:52

      Je ne connaissait pas du tout, merci de nous faire partager ce coup de coeur ! En plus ça complétera mon programme d'histoire ;).
    • Snow

      Snow

      Hors ligne

      #3 04 Juin 2010 18:06:38

      je l'ai vu ce livre, il me tentait aussi, mais bon on verra à la prochaine rafle en librairie ^^
    • zatoun

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #4 04 Juin 2010 19:19:30

      Ouai, Atalante!!
      Je l'ai lu il y a quelques temps, lorsque mon amour pour les temps anciens, et plus particulièrement pour la mytholigie grecque était à son apogée. J'adore ce livre! Je ne saurais pas dire pourquoi car cela fait un bout de temps que je l'ai lu, mais je sais que je l'aime. Il m'avait attiré par sa couverture d'ailleurs, et je l'était saignée pour l'acheter =) ( j'étais jeune et dépendante de mon maigre argent de poche, lequel passait entièrement dans les livres d'ailleurs. Bref)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 26 Octobre 2014 12:05:53

      Cette série est en train d'être rééditée en poche par flammarion jeunesse. Ce sera une trilogie, donc les tomes 1 et 2 sont regroupés en un seul premier volume. J'ai lu ce premier volume et j'ai adoré ! Quelle plume (comme toujours avec AS Silvestre !) et l'histoire est très entrainante. Là je suis plongée dans le tome 2 (anciennement tome 3) et c'est aussi un plaisir.