[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #161 18 Novembre 2017 00:08:18

    Et bien ça avance alors ^^

    Pour le livre dont j'avais parlé, il sors l'an prochain en film (C'est le prochain Spielberg)  donc j'imagine qu'il y a des gens qui sont intéressés. Mais normalement dans les bibliothèques on peut toujours les réserver non? (enfin dans celles ou j'ai été on pouvait toujours) :P
    Ça ne sera pas pour tout de suite après c'est sur ^^

    Bon en attendant bonne lecture avec In the After (qui ne me tente pas plus que ça vu que c'est du post apocalyptique) et bonne convention ! ^^
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #162 18 Novembre 2017 09:44:28

    tiens ça me dis qq chose in the after, il faut que j'aille voir ça :grat:
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #163 18 Novembre 2017 11:05:37

    whiteaker a écrit

    Ah désolé ^^ je suis agent administratif des finances publiques ^^

    J'adore également :D mais c'est vrai que si c'est du plaisir, c'est du temps de lecture en moins. Tu regardes surtout les booktubers ou tu as d'autres chaînes ?


    Ah... Tu travailles aux impôts, quoi... :P C'est ça ?

    Pour les vidéos, je regarde surtout les booktubers, mais aussi les flosstubers.
    Tu vas sûrement me demander ce que c'est : ce sont les vidéos qui parlent de point de croix (floss = soie, à la base, mais là ça veut plutôt dire "fil").
    De temps en temps je regarde des clips mais c'est vraiment ponctuel.
    Voilà ! :D

  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #164 18 Novembre 2017 13:16:10

    Salut voisin !
    Tiens tu parles de livres empruntés à la bibliothèque, ça y est tu es déjà inscrit ? Elle est classe hein notre médiathèque :P
    Bonnes lectures à toi et éclate toi bien à anim'est.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #165 18 Novembre 2017 18:03:36

    Tu as l'air d'aller bien, ça fait plaisir après toute cette absence. Et vive la médiathèque ! :pompom:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #166 19 Novembre 2017 18:15:29

    whiteaker a écrit

    @Calysse ça fait plaisir de te retrouver ^-^ tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui n'ait pas donner de nouvelles depuis de trop nombreux mois ^^
    Merci bien. Je pense essayer de le finir cette semaine ;)  dès bisous également :bisous:


    Pareil pour moi t'inquiète. Je ne suis pas allée sur les suivis depuis septembre je crois^^
    Bonne lecture et bonne soirée à toi =)

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #167 20 Novembre 2017 19:00:22

    Je vais bien, merci. :) Je vois qu'il en est de même pour toi, c'est cool. ;) Tu habites où du coup maintenant ?
    Bonne lecture. :)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #168 21 Novembre 2017 20:14:09

    @Lianne Oh oui, on peut réserver aussi ici, mais j'en ai déjà pas mal à lire avant :emb: Ah oui, quand même ! C'est incroyable, j'ai l'impression que les adaptations de livres ont fait un de ces bonds depuis une dizaines d'années :grat: Mercii :D
    @Chris Oh oui ca a fait un peu de buzz l'année dernière ^^ C'est du Post-Apo comme le disait Lianne
    @Gribouille Bien résumé :D (Même si c'est plus complexe en vérité, mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet ici ;) ) Tu as raison, je t'aurais demandé ce que c'est (arés avoir cherché sur Google :D). Au fait, fais-tu toujours des points sur ton avancée ? il faudrait que je retourne voir sur ton blog ^^' Pour ma part, c'est booktubers et Gamers ;)
    @Tautiton :D Ah , mais l'inscription à la bibliothèque, c'était la chose indispensable. Je l'ai presque réalisé avant l'installation du téléphone, c'est te dire :P Je dirai même qu'elle plus belle que celle de l’agglomération Nancéienne (et pourtant, ils ont un château aussi :P). Plus sérieusement, j'ai été surpris par la quantité de livre et de nouveautés (c'est mieux qu'à Nancy :D)
    Donc je l'aime beaucoup ^^ (et la cloche de fermeture est as mal aussi ha ha !
    @Kyra Ouaip, ca va on ne peut mieux et oui, que ferions nous sans les médiathéques :D !
    @Calysse : Bah on fait comme on peut hein ^^ l'important, c'est d'aller bien :) A pluche et bonne lecture d'ici à la prochaine fois !  (PS : J'aime bien Chopper :D)
    @Plume Lunatique Je te remercie ^^

    Bonsoir tout le monde :D

    Tout d'abord, l'Anim'Est s'est très bien passé ! L'équipe ayant changé, la convention a retrouvé un certain souffle. Bon, je dois dire que certains changements d'organisations au niveau des animations ont un peu bousculé mon planning, mais dans l'ensemble, j'étais ravi d'y être. Bon, après, on ne vas pas se leurrer, le principal point où ça pêche, c'est la culture car même s'il y a des innovations, cela manque d'informations, d'animations culturelles (Il y a quand même tout l'éventail des jeux de société spécifiques (GO, Mahjong) ainsi que la cérémonie du thé ou bien une séance de "goutâge" à l'aveugle proposé par une vraie Japonaise).

    Mais le point fort de la convention (en dehors des Finales France et EUROPE (!!) de Cosplay), c’est la venue de Pixelophonia. Kesako ? En quatre mots, Orchestre symphonique et Jeux vidéos ! Si, Si ca peut aller aller ensemble et comme un exemple vaut mieux qu'un grand discours, je vous invite à vous rendre sur leur page Youtube et suivant votre connaissance "geek" d'écouter les morceaux qui vont  de Tetris pour les plus anciens au dernier Mario Odyssey (sortie ce mois-ci). Bref, ce sont des passionnés et surtout, ils ont une interaction avec le public (Blind test, reproduction de jeux consoles avec le public). Bref, du bonheur en barres !

    Mais il serait temps de parler livre xD Alors, heu, je n'ai pas avancé et j'ai commencé un autre livre. Depuis le mois de Septembre, je suis incapable de me fixer sur un livre :'S (je dois en avoir commencer 6 :/ ). Mais je ne perds pas espoir et je pense le continuer très prochainement, surtout qu'il vient de la biblio xD

    Et sinon, j'ai reçu le colis que m'avais envoyé Antreguillemets pour notre swap Cuisine et qui était juste super ! Si je n'arrive pas à en faire un article sur mon blog d'ici dimanche, je vous en parlerai :)
    Passez une bonne soirée
    :bisous:

    Dernière modification par whiteaker (21 Novembre 2017 20:15:32)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #169 22 Novembre 2017 10:52:21

    Kikouuu :)

    oh :( j'espère que tu arrievras à continuer ta lecture et à bien te fixer dessus et le finir
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #170 23 Novembre 2017 17:19:26

    Tu veux que je t'aide aussi à te fixer sur un livre ? Alors termine Battle Royale :P

    Courage, c'est pas évident les "problèmes de concentration" :(