[Suivi lecture] Plume sur un parchemin

 
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 23 Juillet 2017 09:06:07

    Julie27 a écrit

    Justement, j'aime beaucoup ce style de "nature writing". Je l'ajoute à ma WL en tout cas, merci !

    Et j'aime bien la littérature contemporaine mais j'ai vraiment du mal avec la romance... surtout le côté très niais / prévisible, le genre qui fait lever les yeux au ciel.... ça peut me gâcher un livre... Je ne pensais pas, à la lecture du synopsis, qu'il y aurait cet aspect là dans "La drôle de vie de Zelda Zonk". Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais plutôt à un voyage, à un changement de vie, de boulot, ...


    Comme toi, je ne m'attendais vraiment pas à ça en lisant le synopsis :S pas du tout à une romance en tout cas!

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 23 Juillet 2017 09:19:56

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    Je dois faire ma chronique sur Dalva de Jim Harrison (j'essaye de la poster au plus tard lundi soir). Apparemment c'est l'un des plus appréciés. Il y a quelques années, j'ai lu un bon jour pour mourir mais je n'avais pas du tout accroché. Comme je le disais dans mon post précédent, il faut aimer les romans d'ambiance, de nature writing pour apprécier Dalva.


    Mon premier Jim Harrison a été Un beau jour pour mourir et je l'avais beaucoup aimé! J'ai l'impression que Dalva n'est pas du même genre et je devine à peu près pourquoi quand tu parles de "nature writing" ! En as-tu lu d'autres de l'auteur?


    Pour le peu que je me souvienne, je me suis vraiment ennuyée en lisant un bon jour pour mourir. J'ai trouvé les personnages fades, il ne se passe rien :S Dalva est diffèrent. Un bon jour pour mourir on est dans le road trip pur, avec Dalva pas du tout: la grosse trame tourne autour de "secrets" de famille, retour sur le passé, sur une réflexion sur l'extermination des indiens.
    Non je n'ai pas lu d'autres Jim Harrison mais je lirai avec plaisir la suite de Dalva, la route du retour. Légendes d'automne et Nord Michigan me tente bien aussi.:)

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 23 Juillet 2017 20:16:04

    Si ça en intéresse certains, j'ai publié aujourd'hui ma chronique de Graziella d'Alphonse de Lamartine et Dalva de Jim Harrison sur mon blog.

    Cela étant fait,  je vais pouvoir bien me plonger dans le costume du mort de Joe Hill :D

    Dernière modification par Plume sur un parchemin (23 Juillet 2017 20:17:19)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #34 23 Juillet 2017 20:28:16

    Plume sur un parchemin a écrit

    Si ça en intéresse certains, j'ai publié aujourd'hui ma chronique de Graziella d'Alphonse de Lamartine et Dalva de Jim Harrison sur mon blog.
    Cela étant fait,  je vais pouvoir bien me plonger dans le costume du mort de Joe Hill :D


    Tu m'as donné envie de poursuivre ma découverte de ce grand auteur qu'est Jim Harrisson avec Dalva!

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 23 Juillet 2017 20:56:47

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    Si ça en intéresse certains, j'ai publié aujourd'hui ma chronique de Graziella d'Alphonse de Lamartine et Dalva de Jim Harrison sur mon blog.
    Cela étant fait,  je vais pouvoir bien me plonger dans le costume du mort de Joe Hill :D


    Tu m'as donné envie de poursuivre ma découverte de ce grand auteur qu'est Jim Harrisson avec Dalva!


    Je vais te suivre de très près alors :D pour connaître ton avis. Merci pour ton commentaire. ;)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #36 23 Juillet 2017 22:30:19

    Bonne lecture avec Joe Hill ! :)
    Je m'en vais lire ta chronique sur Dalva de ce pas.
    Bonne soirée, Plume sur un parchemin ! ^^
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 24 Juillet 2017 06:49:16

    Delphine.B a écrit

    Bonne lecture avec Joe Hill ! :)
    Je m'en vais lire ta chronique sur Dalva de ce pas.
    Bonne soirée, Plume sur un parchemin ! ^^


    Merci Delphine.B :)

    Je suis surprise avec le costume du mort. Franchement pour un premier roman il est vraiment bon. Le verdict final quand je l'aurai fini. :fouet:

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 25 Juillet 2017 18:21:53

    J'ai terminé le costume du mort de Joe Hill. Le début m'a emballé avec cette ambiance glauque et tendue mais le soufflet est vite retombé... pas vraiment mauvais, mais assez poussif et sans surprise par la suite. Dommage...

    Je commence le festin nu de William Burroughs, un livre très très bizarre il paraît :grat: O_o
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 28 Juillet 2017 17:05:21

    Plume sur un parchemin a écrit

    J'ai terminé le costume du mort de Joe Hill. Le début m'a emballé avec cette ambiance glauque et tendue mais le soufflet est vite retombé... pas vraiment mauvais, mais assez poussif et sans surprise par la suite. Dommage...

    Je commence le festin nu de William Burroughs, un livre très très bizarre il paraît :grat: O_o


    C'est le moins que l'on puisse dire, le festin nu de Burroughs est vraiment très particulier...:grat:O_o Je ne suis pas sûre de comprendre ce que je lis...très probable que je n'irais pas au bout de ma lecture.

    Du coup je me suis plongée et finie la trilogie marseillaise (Marius, Fanny, César) de Marcel Pagnol. Ça m'a fait du bien d'entendre cet accent marseillais, ça sent bon la provence et les vacances! Un peu de fraicheur et de douceur dans ce monde de brute.:D

    Ma lecture en cours, Germinie Lacerteux des frères Goncourt.

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 28 Juillet 2017 17:28:48

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    mes parents ont des livres de Marcel Pagnol mais je ne me souviens plus des titres xD


    Mes préférés restent quand même Jean de Florette et Manon des sources! C'est tellement beau et émouvant. Je ne peux que te les conseiller si tu tombes dessus.:)