[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #261 29 Avril 2018 13:18:29

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Oui j'ai vu ça :D ton petit commentaire m'a fait fait plaisir merci :heart: Hâte de voir tes réponses :angel:
    Des bisous :bisous:


    Hi hi, patience, patience...! ^^ Bisous à toi aussi Léa :bisous:

  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #262 29 Avril 2018 14:43:40

    Sue-Ricette a écrit

    Astelle a écrit

    Coucou Sue-ricette !

    Je n'ai jamais lu Orange, en revanche j'ai vu le drama ^^
    Pour The Mortal Instruments tu as entamé une grosse saga :) Je les aient tous lu, sauf le deuxième tome de la trilogie Renaissance qui vient de sortir. J'aime beaucoup même si j'ai trouvé  l'écriture un peu simpliste dans les premiers tomes.
    J'espère que tu apprécieras cette saga.

    Bonne Journée :)


    Coucou Astelle !
    Orange est un très chouette manga :) Peut-être pas un coup de cœur pour moi, mais je dois dire que c'est une belle découverte livresque. TMI est une grosse saga, c'est vrai, mais j'aime bien les séries à rallonge (j'ai lu les 14 tomes de L'Épouvanteur ^^), je trouve que les auteurs ont beaucoup d'imagination pour écrire de nouvelles aventures et continuer à faire vivre leurs personnages et l'univers qu'ils ont créé ! En tout cas, The Mortal Instruments est une bonne lecture, bien que les personnages soient énervants et que l'intrigue prenne son temps pour évoluer...

    Bonne journée à toi aussi, bisous :bisous:


    Coucou :)

    Tu verras, une fois lancée, l'intrigue est top ! Bon, j'avoue avoir trouvé que ça partait un peu dans tous les sens à certains moments mais ça n'a pas duré.
    La trilogie des Origines :heart: est la meilleure (de mon point de vue) et Renaissance est très prometteuse aussi.
    Ah L'Epouvanteur ! J'ai adoré, surtout le personnage de Grimalkin ^^

    Bonne journée :bisous:

  • Invité

    Invité

    #263 29 Avril 2018 15:45:13

    Astelle a écrit

    Coucou :)

    Tu verras, une fois lancée, l'intrigue est top ! Bon, j'avoue avoir trouvé que ça partait un peu dans tous les sens à certains moments mais ça n'a pas duré.
    La trilogie des Origines :heart: est la meilleure (de mon point de vue) et Renaissance est très prometteuse aussi.
    Ah L'Epouvanteur ! J'ai adoré, surtout le personnage de Grimalkin ^^

    Bonne journée :bisous:


    Je suis actuellement sur le tome 3 de TMI, et j'aime bien :) Je trouve que les choses avancent enfin, mais à mes yeux, l'auteure joue encore trop les mystérieuses sur certaines choses... L'Épouvanteur, j'adore, c'est ma saga chouchou en Fantasy ^^ Grimalkin est un super personnage, j'ai beaucoup aimé le tome 9, qui lui est entièrement consacré ;)

    Des bisous Astelle, à très vite :bisous:

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #264 06 Juin 2018 17:22:36

    J'ai vu que tu venais de lire au coeur des forêts, je l'ai lu il y a deux ans, l'été, posée dans un camping près d'un lac. C'était le cadre idéal. Je suis contente de voir que l'as aimé,pareil pour moi, beaucoup de douceur, une belle relation de grand-père à petite-fille et surtout un immense respect pour la nature. A faire découvrir!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #265 06 Juin 2018 18:01:29

    L'épouvanteur... j'avais lu le premier tome et je n'avais pas spécialement accroché... mais en voyant autant d'avis élogieux, je me demande si je ne devrais pas tenter le second tome :grat:
    Bonne lecture :)

    Dernière modification par oriane0102 (06 Juin 2018 18:01:48)

  • Invité

    Invité

    #266 07 Juin 2018 06:37:35

    June - Histoire de plumes a écrit

    J'ai vu que tu venais de lire au coeur des forêts, je l'ai lu il y a deux ans, l'été, posée dans un camping près d'un lac. C'était le cadre idéal. Je suis contente de voir que l'as aimé,pareil pour moi, beaucoup de douceur, une belle relation de grand-père à petite-fille et surtout un immense respect pour la nature. A faire découvrir!


    Coucou June !

    Oui, c'est un magnifique roman, Christian Signol a un véritable talent pour raconter les histoires. C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis, et j'aime beaucoup, ces histoires sont toujours pleines de douceur, traversées par l'Histoire, parfois par les secrets de famille, et servies par un cadre naturel sublime... Je suis très contente d'avoir lu Au cœur des forêts, et je lirai d'autres romans de Christian Signol ! ;)

    Passe une belle journée, à très vite !

  • Invité

    Invité

    #267 07 Juin 2018 06:40:44

    oriane0102 a écrit

    L'épouvanteur... j'avais lu le premier tome et je n'avais pas spécialement accroché... mais en voyant autant d'avis élogieux, je me demande si je ne devrais pas tenter le second tome :grat:
    Bonne lecture :)


    Coucou Oriane !

    Oh oui, lance-toi ! :D Le style d'écriture de Joseph Delaney peut paraître un peu jeunesse, mais une fois plongé(e)s dans l'histoire, on ne peut plus lâcher ces livres ^^ Pour ma part, il me reste encore les deux hors séries à découvrir (Les Sorcières de l'Épouvanteur et Le Bestiaire de l'Épouvanteur), en attendant la sortie en français des tomes 15 et 16 ;)

    Passe une belle journée, bonnes lectures ! Bisous

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #268 07 Juin 2018 14:24:42

    Salut :heart: j'ai vu que tu es en train de lire L'école des femmes de Molière :angel: je l'ai lu ce semestre et il est très intéressant :yeah:
  • Invité

    Invité

    #269 07 Juin 2018 17:06:47

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Salut :heart: j'ai vu que tu es en train de lire L'école des femmes de Molière :angel: je l'ai lu ce semestre et il est très intéressant :yeah:


    Coucou Léa ! :)

    Oui, je suis en plein dans L'École des femmes. J'ai déjà lu le premier acte, et je dois dire que j'aime bien ! C'est drôle, les vers en rimes sont très plaisants à lire, le quiproquo entre Arnolphe et Horace est impayable, et les idées de Molière sur le thème de l'éducation des femmes et leur rôle dans la société sont assez avant-gardistes pour l'époque. Donc, pour le moment, une lecture intéressante, drôle et enrichissante ! ;)

    Et toi, que lis-tu en ce moment ?

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #270 26 Juillet 2018 08:38:32

    Il faudrait vraiment que je lise plus de pièces de théâtre, parce qu'à part L'avare et le jeu de l'amour et du hasard (que j'ai beaucoup aimés) j'en ai pas lu beaucoup XD L'école des femmes a l'air sympa du coup :-)