[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #601 01 Avril 2018 15:17:49

    Mercii :)

    Bonjour
    Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques :)

    Quelques nouvelles de mes lectures :
    - Loup blanc de David Gemmell :pink: On change de personnage, même si on continue d'être avec Druss, on est aussi avec un nouveau personnage, Skilgannon, et qui est plutôt intéressant. Je l'ai bien aimé, je ne saurai dire pourquoi, mais malgré certains points noirs sur ce qu'il a pu faire, je me suis attachée à lui, et j'espère qu'on le reverra dans les prochains. Même si cette saga du cycle de Drenaï ne se lit pas dans un ordre particulier, je les lis dans l'ordre chronologique des événements, et je suis contente de les lire de cette manière parce qu'on suit les personnages tout en en rencontrant des nouveaux. Tout se croise. Bref, j'adore cet univers, j'aime beaucoup le style de l'auteur, on est vraiment plongé dans son pays, ses guerres, la politiques, les batailles.

    - Un cri silencieux, d'Amélie Lamiée. C'est un court roman (190 pages). Alors, je l'ai fini là aujourd'hui, mais je peux déjà dire que je suis "déçue". Pas déçue du roman en lui même, mais de la fin. C'est court, donc il faut que ça claque, et là, ça n'a pas claqué à la fin. Oui, c'est un roman choc, et il n'en reste pas moins touchant, mais voilà,la fin est mal amenée pour moi et du coup je n'ai pas eu cette claque à la fin comme j'aurai aimé.

    Et cet après-midi je vais commencer Là où les lumières se perdent, de David Joy pour l'ABC.

    Bonne journée :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #602 01 Avril 2018 18:44:39

    moi j'ai quelques livres de la saga drenaï mais je veux commencé dans l'ordre chronologique. tu lis bien dis donc =D
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #603 03 Avril 2018 19:41:11

    Coucou

    Petit point lecture du weekend :
    J'ai lu : La où les lumières se perdent, de David Joy : Un très bon roman noir américain. C'est sombre, violent, et très prenant. C'est plutôt court, mais du coup on se concentre sur l'essentiel de l'histoire, et je suis tout de suite rentrée dedans. Je me suis attachée au personnage de Jacob, ce jeune homme qui n'est pas fait pour cette vie et rêve de lumière. Bref, une très "belle" découverte.

    Et pour un challenge, j'ai commencé Sous l'emprise des ombres, de John Connolly. J'ai déjà lu une centaine de pages, et j'avais peur car ce n'est pas le "premier" avec le personnage récurent. Mais pour le moment, ça le fait, on ne ressent pas le manque d'info sur le caractère du personnage, ou on n'a pas de rappel des intrigues précédentes. Du coup, j'ai eu peur, mais je suis rassurée. En plus je suis pas mal intriguée, et je me pose des questions, donc c'est plutôt bien parti.

    Et sur la chaîne : Un Point Lecture ! Que du bon ;)

    Bonne soirée :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #604 03 Avril 2018 19:46:45

    je n'ai jamais rien lu de john Connolly. le premier livre dont tu parles me fait penser a seul le silence que j'ai lu le mois dernier :-)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #605 03 Avril 2018 20:49:13

    Bonne lecture de Connelly, je n'en ai jamais lu non plus, j'espère qu'il te plaira =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #606 03 Avril 2018 21:46:07

    Je ne connais ce livre que de nom .
    Bonne soirée et bonne lecture Salhuna! :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #607 04 Avril 2018 10:08:16

    ah tu me donnes envie avec Loup blanc ;)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #608 08 Avril 2018 21:03:06

    Coucou

    Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles, ni de passer sur vos suivis. En ce moment, plutôt envie de lire ou de faire d'autres choses.

    Niveau lecture :
    - Sous l'emprise des ombres, de John Connolly : une première moitié très très bonne, il se passent beaucoup de choses. Mais une seconde moitié plus... longue, où l'enquête traîne, où ça tourne en rond. Ça s'est bien lu pourtant, mais voilà, en plus une fin qui ne m'a pas surprise, pas une fin wahou, mais plutôt une impression de bâcler. Ça n'empêche que je suis curieuse de lire "la suite". Je ne sais pas si je reprendrais toute la série depuis le début, il y a quand même 12 titres avec ce détective...., mais je lirai surement les prochains parce que j'ai quand même bien accroché au personnage de Charlie Parker.

    - Le dragon du Muveran, de Marc Voltenauer : je viens tout juste le terminer. Je suis plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'équipe d'Andréa. Ils forment un groupe soudé. et une enquête très intéressante, malgré un ou deux moment où l'auteur fait beaucoup blablater son personnage, mais en dehors de ça, une bonne lecture.

    Ce soir je ne pense pas commencer un nouveau livre, mais je verrais bien demain ce que je vais choisir.

    Bonne soirée :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #609 08 Avril 2018 22:00:49

    Je ne connais aucune de tes lectures.
    Bon choix de lecture!
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #610 16 Avril 2018 14:30:21

    le dragon du Muveran traîne dans ma pal d'ailleurs, bon choix de lecture :)