Toutes les choses que tout le monde aime et moi pas...

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #51 12 Juin 2010 21:21:39

    Ah, désolée, je crois que c'est poivron qu'il faut dire, pas piment. ^^ (chez moi, je dis tout le temps piment, pas de distinction entre les deux ^^).

    Et puis, de la mélasse, je sais pas trop comment expliquer en fait, alors voici la définition du fidèle wikipédia!

    La mélasse est un sirop très épais et très visqueux constituant un résidu du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre, à ne pas confondre avec la bagasse.


    Et le visuel ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bl … lasses.JPG
    On fait souvent des biscuits avec de la mélasse.

    Dernière modification par Merkillia (12 Juin 2010 21:38:03)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #52 12 Juin 2010 21:39:51

    On dirait du pétrole !
    Merci, j'ai appris quelque chose !

    Ah, désolée, je crois que c'est poivron qu'il faut dire, pas piment. ^^ (chez moi, je dis tout le temps piment, pas de distinction entre les deux ^^).


    Ah bon ? C'est spécifique à toi seulement, hein, rassure moi ?
    Sinon, j'adore les poivrons, crus, cuits, rouge, vert, jaune, orange ! Huile d'olive avec et poulet, c'est très bon ! lol

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #53 12 Juin 2010 21:55:42

    Heuuuu, je confonds aussi piment et poivron. C'est grave :emb: ?
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #54 12 Juin 2010 21:57:02

    Florel a écrit

    Mélo je déteste aussi les gens ! Je peux rester des semaines sans voir personne !!! et comme toi j'adore les orages et la pluie et j'adore marcher sous la pluie :pink:


    Je suis pas tout à fait comme ça, si je vois personne pendant un moment, je deviens folle, je dirais juste que j'ai juste moins de gens dans mon entourage que quelqu'un qui soit très sociable ^^. Je n'aime pas 80% des gens. Vivre en ermite, je pourrai jamais.


    Florel a écrit

    J'ai oublié de dire que j'aimais pas les quiches, les chemises ( oui c'est hyper moche) et encore d'autre chose !!!


    Tu n'aurais pas aimé manger chez moi, aujourd'hui. Journée spéciale quiches =D

    En voyant le post de Merkillia, je tiens aussi à dire que je n'aime pas non plus les litchies, les mangues, bref les fruits de la passion (sauf l'ananas, c'en est un ?).
    Par contre, j'adore le homard ou tous les crustacés :pink: (bon, j'en mange que pendant les fêtes de fin d'année)

    @ Iluze : Oui, c'est grave. Imagine ta tête si tu croques un piment en pensant croquer un poivron :D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 12 Juin 2010 23:36:29

    À moi !

    J'aime pas :
    - Les anchois et les câpres
    - Les tripes et les andouillettes (alors que mon mari adore !), la langue de boeuf et tous les trucs comme ça (en revanche, j'aime le foie de veau).
    - La viande rouge trop cuite, je l'aime bleue et je suis capable de la faire retourner dans un resto si elle n'est pas servie comme j'aime (je sais je l'ai déjà fait !), Dès que c'est à point, je ne peux pas la manger, j'ai l'impression d'avoir de la semelle à mâcher !
    - Les chewings gum, ça me donne de l'aérophagie.
    - les pulls à col roulé, ça me gratte le cou.
    - La pluie, le vent.
    - Avoir des voisins ! Ça tombe bien chez moi, les voisins sont loin (mais ils m'agacent quand même à tondre leur champ qui longe mon jardin tous les quatre matins !). Sinon les autres voisins, c'est une maison de retraite un peu loin et le cimetière à côté de la maison de retraite ! :-)
    - Je n'aime plus trop le café. Je n'en bois plus en fait, à part du déca de temps en temps le soir quand mon homme est là. Le café me donne des angoisses et des palpitations.

    Sinon, j'adore les choux de Bruxelles !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #56 13 Juin 2010 00:11:28

    Iluze a écrit

    Heuuuu, je confonds aussi piment et poivron. C'est grave :emb: ?


    Bah un peu qu'c'est grave ! =D
    Je ne pensais pas qu'on pouvait confondre les deux, lol.

    En voyant le post de Merkillia, je tiens aussi à dire que je n'aime pas non plus les litchies, les mangues, bref les fruits de la passion (sauf l'ananas, c'en est un ?).


    Bambi, ce que tu cites, ce sont des fruits exotiques ;)
    Les fruits de la passion viennent d'une plante bien spécifique, c'est ça :
    <image>

    Ah oui, je n'aime pas les anchois non plus, et les câpres, ca dépend avec quoi, mais je ne suis pas fan.

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #57 13 Juin 2010 00:18:24

    Iluze a écrit

    Heuuuu, je confonds aussi piment et poivron. C'est grave :emb: ?


    Ah ben merci Iluze, j'me sens moins seule! :lol:
    Pour moi, des poivrons c'est des piments, et des piments c'est des piments forts. ^^

    Dernière modification par Merkillia (13 Juin 2010 00:19:28)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #58 13 Juin 2010 09:16:20

    Mélo a écrit

    Bah en tout cas, j'aimerais bien vivre là où poussent les chèvres au lieu de là où poussent les tours Eiffel =D


    Un jour peut être... :D c'est bien l'Ardèche mais bon tu perds pas grand chose, bien qu'on y trouve de tout ! La preuve ! :lol: Puis Paris c'est beau (quand on est touriste, y habiter c'est vrai que ça doit être un peu lourd) Courage :derder:

    Dernière modification par Florel (13 Juin 2010 09:16:43)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #59 13 Juin 2010 11:12:33

    Mélo a écrit

    En voyant le post de Merkillia, je tiens aussi à dire que je n'aime pas non plus les litchies, les mangues, bref les fruits de la passion (sauf l'ananas, c'en est un ?).


    Bambi, ce que tu cites, ce sont des fruits exotiques ;)
    Les fruits de la passion viennent d'une plante bien spécifique, c'est ça :
    [img align=C]http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Votre_jardin/janv_avril2009/fruit_de_la_passion.jpg[/url]


    Ben, je n'aime pas non plus ce fruit là ^^.
    Sinon comme Frankie, je n'aime pas les anchois, les chewin-gum (je les garde 2 minutes) et aussi les pulls à col roulés (j'aime pas avoir quelque chose autour du cou).

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #60 13 Juin 2010 11:41:59

    Bambi_Slaughter a écrit

    Mélo a écrit

    En voyant le post de Merkillia, je tiens aussi à dire que je n'aime pas non plus les litchies, les mangues, bref les fruits de la passion (sauf l'ananas, c'en est un ?).


    Bambi, ce que tu cites, ce sont des fruits exotiques ;)
    Les fruits de la passion viennent d'une plante bien spécifique, c'est ça :
    [img align=C]http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Votre_jardin/janv_avril2009/fruit_de_la_passion.jpg[/url]


    Ben, je n'aime pas non plus ce fruit là ^^.
    Sinon comme Frankie, je n'aime pas les anchois, les chewin-gum (je les garde 2 minutes) et aussi les pulls à col roulés (j'aime pas avoir quelque chose autour du cou).


    J'aime pas non plus même l'ananas !