[Suivi lecture] Chocomimi96

 
  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 26 Octobre 2017 23:19:35

    Coucou!

    MASt-Pierre : Bienvenue à toi! :D Tu me diras ce que tu en auras pensé lorsque tu l'auras lu ? :D J'aime bien les histoires de vampire, mais à petites doses X) Tu l'as fini? Ca parle de quoi L'Enclave d'Ann Aguirre? ça à l'air de beaucoup te plaire! Bonne journée à toi et bonnes lectures!

    Julie27 : J'ai hâte que tu le lise du coup! X) Bonnes lectures à toi! :D

    J'ai fini En censurant un roman d'amour iranien, et effectivement ce roman est une perle! Il est vraiment bien écrit et prenant. J'ai pu en apprendre plus à propos de l'Iran, de sa littérature et de sa culture. Mais surtout, il montre bien le pouvoir des sous-entendus et celui du roman dans une société, notamment une société avec des tensions fortes et des libertés entravées. De plus, l'auteur parle aussi pas mal de la condition des femmes au travers de Sara. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le rapport qu'il a avec ses personnages, tendre et un peu moqueur au début ; ils finissent par lui échapper. Je vous conseille vraiment cette lecture que j'ai adoré!

    Sinon, j'ai un peu continué le tome 2 de Miss Peregrine ainsi que Le Comte de Monte-Cristo!

    Et vous que lisez-vous?

    Je vous souhaite une bonne soirée et d'excellentes lectures! :pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2017 20:26:26

    Merci pour ton avis, il a rejoint ma wish-list :angel:

    Bonne lecture avec "Miss Peregrine" (pas encore tentée par cette saga, et pourtant ce n'est pas faute de la voir partout...) et "Le comte de Monte-Cristo" (là :pink: j'ai vraiment adoré !).

    Et de mon côté, je partage mon temps entre un Arsène Lupin et "Les trois mousquetaires" de Dumas :)

    Bonne soirée et bon week-end.
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 18 Décembre 2017 01:58:18

    Coucou !

    Je te rejoins pour En censurant un roman d'amour iranien et si je puis me permettre, tu devrais mettre le lien de ta chronique ici parce que ton article vaut vraiment la peine d'être lu ! :pink: Et je dis ça en toute objectivité.

    J'ai vu que tu avais terminé le tome 2 de la saga des Châteaux de Diana Wynne Jones ! J'ai hâte de connaître ton avis parce que le tome 2 me tentait beaucoup aussi ... :3

    Et je serais ravie de connaître ton avis sur le livre jeunesse que tu viens de finir, ça m'avait l'air tout mignon ! J'aimerais bien le lire pour Noël (mais j'ai déjà prévu tellement de lectures.............)

    Que vas-tu lire pour la période de Noël ?


    Des bisous :pink:

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 11 Mai 2020 14:21:56

    Bonjour bonjour !

    Je suis de retour... après environ 2 ans (même plus en vrai) de disparition ! :pleur: Je suis désolée de ne plus du tout être revenue par ici, mais me voilà et je suis motivée pour être régulièrement présente ici hihi J'espère vous retrouver :3

    Je ne pourrai pas vous parler de chacune de mes lectures depuis 2 ans, mais j'aimerais quand même évoquer certaines chères à mon cœur avant de passer à mes lectures plus récentes :3
    J'ai fini Le Comte de Monte-Cristo, que j'ai absolument adoré :pink::pink: Ce fut une lecture passionnante et très prenante et je me souviens que je ne n'avais pas du tout envie de la finir ! Je suis tombée amoureuse du comte ainsi que d'autres personnages, comme Mercedes <3 Ce roman a de nombreux passages très beaux et très intéressants et voir toute cette histoire de vengeance se mettre en place est un régal absolu :3 Ce fut donc un coup de cœur ! Je voulais évoquer cette lecture ici, comme je vous en avais déjà parlé avant de ne plus être présente X)
    Sinon dans mes autres lectures marquantes, je peux évoquer Jane Eyre de Charlotte Brontë. Ce roman est une perle, je suis totalement amoureuse de Jane et de son tempérament. Cette histoire m'a faite vibrer et m'a fascinée. Vraiment, j'adore découvrir les œuvres des sœurs Brontë, qui ont chacune un style bien différent et construisent des histoires absolument passionnantes ! :pink: J'ai Agnes Grey de Anne Brontë dans ma Pal, que j'ai hâte de lire. J'avais adoré également son autre roman La recluse de Wildfell Hall.
    J'ai achevé la lecture de la première trilogie de L'Assassin royal de Robin Hobb et, vraiment, j'adore cette saga ! <3 La clôture de cette première trilogie est top et j'ai commencé le premier tome des Aventuriers de la mer, qui a une atmosphère assez différente, avec une narration qui change. Pour l'instant j'aime beaucoup, même si je dois avouer que, malgré moi, Fitz et certains autres personnages de L'Assassin royal me trottent encore dans la tête.
    J'ai aussi adoré L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez, Une si longue lettre de Mariama Bâ, le premier tome des Royaumes du nord de Philip Pullman (J'ai si hâte de lire la suite !), j'ai été profondement boulversée par L'Art de la joie de Goliarda Sapienza (notamment par toutes les réflexions sur la liberté qu'entraîne cette lecture), Le Meunier d'Angibault de George Sand (merveilleuse histoire d'amitié et d'amour !), Le Dragon au cœur de chocolat de Stéphane Burgis (ce livre jeunesse est une superbe pépite intelligemment écrite <3 ) ! Le roman Pays de Neige de Yasunari Kawabata m'a fascinée et je me permet de vous partager le lien de ma chronique sur cette oeuvre : https://deslivresetduchocolat.wordpress … ascinante/ :3 Je vais arrêter là, même si il y en a tant d'autres :3


    Je vais maintenant passer à mes lectures les plus récentes ! hihi J'ai expérimenté une assez grosse panne de lecture boulimique depuis janvier, c'est-à-dire que je commençais mille bouquins, mais quand j'étais sur un livre, je n'avais plus envie de lire, du coup je ne finissais plus rien. Sous les conseils avisés d'une amie, j'ai donc décidé d'y mettre en terme en choisissant soigneusement une lecture et de m'y tenir avant de commencer autre chose. Au début cela demande de l'effort, mais ça a été payant, puisque j'ai enfin pu sortir de cette panne et achever ma première lecture de 2020 en ce début mai héhé

    Il s'agit des Travailleurs de la mer de Victor Hugo et, Ho mama!, cela a été une très belle lecture qui m'a vraiment boulversée. J'ai adoré. C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, parce qu'il faut que j'avoue que ses romans m'impressionnaient un peu, même si j'avais très envie de les lire ! Que je regrette ces hésitations et que je regrette de ne pas avoir étudié un de ses romans à la Fac ! Je suis terriblement impressionnée par le sens du rythme que Victor Hugo maîtrise à la perfection. Il sait très bien doser ses phrases longues et courtes et rien n'est laissé au hasard. Je me suis attachée au personnage de Gilliatt et celui de Mess Lethierry m'a fait bien rire parfois. J'ai énormément de passages préférés, notamment celui de la tempête que je trouve incroyable, ou un passage où il est question d'une caverne, également celui où il est question d'une pieuvre, ou encore celui où est décrit la découverte au grand jour de l'hypocrisie d'un certain personnage. J'ai adoré les descriptions. Je n'ai pas encore rédigé de chronique sur ce roman, mais ça ne saurait tarder et j'espère qu'elle sera à la hauteur de l'impression si forte que m'a laissé cette oeuvre !

    J'ai également fini hier le cinquième tome des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger ! Là aussi, cela a été une très bonne lecture ! J'adore cette saga jeunesse, je trouve qu'elle se complexifie de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Ce qui est assez logique, étant donné que l'on suit des enfants qui grandissent. Je sais que le personnage de Sophie n'est pas forcément appréciée par tous. Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop les reproches qui lui sont fait... Certains la trouve trop parfaite, alors que je trouve qu'au contraire elle fait des erreurs et a ses limites. Je pense également qu'elle réagit souvent comme je verrai bien une enfant, puis une adolescente, propulsée dans un monde dont elle ne connaît rien et dans une intrigue pleine de mystère qui se complexifie toujours plus, réagir. Bref, vous l'aurez compris, personnellement j'apprécie beaucoup le personnage de Sophie, qui essaie de faire de son mieux avec les cartes qu'elle a en main ! De plus, je trouve cette saga vraiment très amusante, elle contient pas mal de moments où est présente une auto-dérision que j'adore X) Je ris à de nombreux passages. J'aime beaucoup également les autres personnages. Keefe et Fitz sont si mignons et prévenants, ils me font fondre à chaque fois. Je passe toujours un moment très divertissant ,et agréable avec cette saga et c'est toujours un plaisir de la lire. Le fait qu'il y ait de plus en plus un regard critique sur la "perfection" des elfes, accompagnant la maturation de la pensée de Sophie, me plaît également beaucoup. On voit toujours plus les failles de leur système et que certaines choses doivent changer. J'ai hâte de lire la suite !

    Maintenant, je lis Mauprat de la merveilleuse George Sand en lecture commune avec des amies. Pour l'instant, que dire à part que j'adore déjà et que je sens que cette lecture va réduire mon cœur en morceaux ? J'ai également commencé Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame que j'apprécie beaucoup et j'ai entamé la relecture du premier tome de Narnia :3

    J'espère que ce post n'est pas trop long à lire :3
    Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à me dire si vous avez lu, aimé ou pas certaines de mes lectures et à me parler de vos lectures marquantes et en cours <3

    Je vous souhaite une très belle journée et de merveilleuses lectures <3 De l'amour sur vous !

    Dernière modification par Chocomimi96 (11 Mai 2020 14:51:29)

  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 12 Mai 2020 17:38:26

    Chère toi,

    Je ne vais pas m’étendre sur la qualité de tes lectures, sur lesquelles nous sommes entièrement en phase haha. Le Comte de Monte-Cristo me donne vraiment très envie... Mais j’ai La reine Margot chez moi, je pense d’abord lire celui-ci.

    Je pense sincèrement que Les travailleurs de la mer est peut-être le meilleur roman pour découvrir la plume narrative de Victor Hugo.
    C’est vrai qu’il a une maîtrise du rythme incroyable, assez incomparable et inégalée. Cela a d’autant plus d’impact dans un roman qui parle de la mer, puisqu’on est sans cesse charrier par la houle de l’auteur.
    Je ne sais pas si tu savais, mais c’est lui qui a popularisé, par le biais de ce roman, l’emploi du terme « pieuvre » pour désigner ce qui n’est autre qu’un poulpe!

    Pour GDCP, je te rejoins. J’apprécie aussi beaucoup le personnage de Sophie et surtout la réflexion qui se construit au fur et à mesure, autour de la prétendue supériorité et perfection des elfes. C’est une saga engageante, très divertissante avec un humour empli d’autodérision, qui refait souvent tomber la pression ! Hâte que tu lises le tome 6.

    Quant à George Sand... que dire!

    Bonnes lectures :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 12 Mai 2020 18:45:45

    Salut Chocomimi96 !
    Au début de ton message, j'ai été perturbée car tu as le même avatar de Mana_, administrativement de LA et je me disais "bah non elle est pas partie 2 ans...":lol:

    J'ai lu Le Comte de Monte-Cristo en livre audio et c'était très chouette mais je ne suis pas tombée amoureuse du comte, il était plutot flippant comme gars en fait XD
    Pour ma part j'ai lu Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent des soeurs Bronte. Je fais partie des rares qui ont largement préféré Les Hauts. Je trouve l’histoire est les personnages bien plus orignaux. Jane Eyre, c'est un des premier roman mettant en scène une jeune héroïne Mlle Toutlemonde qui va s'élever au dessus de sa condition et tomber amoureuse du beau, riche et sombre monsieur mystérieux (celui qui a l'air d'être un gros connard mais en fait non). Ces ficelles narratives ont été de nombreuses fois exploitées et sont régulièrement remises au gout du jour. Alors que les Hauts de Hurlenvent... j'ai jamais retrouvé des personnages et une ambiance pareille ! Vraiment je te le conseille.

    Ah, les Royaumes du nord... que de souvenirs de mon adolescence :pink:

    Jamais entendu parler de Travailleurs de la mer de Victor Hugo. Contrairement à toi,  je préfère découvrir les classiques par moi meme que les étudier les livres pour les études. Cela s'est souvent mal soldé car je lisais par devoir et pas par plaisir. Et le fait de décortiquer de bout en bout me donnait l'impression de faire prendre de la magie d'une certaine facon.

    C'est étrange que tu aimes autant les classiques (subtiles, complexes, exigeants parfois) que Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (que je trouve personnellement bourré d'incohérences et de stéréotypes). J'ai lu les 4 premiers et je trouve ca pas mal mais c'est tout le contraire de toi : je n'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent de si génial. Je n'aime pas tellement Sophie. Pas à cause de sa personnalité (qui est plutot "normale") mais à cause du fait que l'auteure veut nous la vendre comme trop douée en tout de manière innée. Par exemple, on nous dit qu'elle a sauté 7 classes chez les humains car elle est une elfe et donc super intelligente. Alors que je trouve son intelligence dans la moyenne de son age (et l'intelligence des adultes de la série... du même niveau d'intelligence qu'elle. Herm). C'est quand même un peu poussif. Mais je reconnais que la saga est un bon page turner dynamique avec un univers assez chouette et il y a pas mal d'humour. Ceci dit, en Fantasy jeunesse, je trouve qu'on peut trouver mieux.

    En tout cas bon retour parmi nous !

    Sous les conseils avisés d'une amie, j'ai donc décidé d'y mettre en terme en choisissant soigneusement une lecture et de m'y tenir avant de commencer autre chose.


    Je m'impose cette pratique aussi (sauf pour les illustrés qui se calent bien au milieu d'un roman) et ca marche du tonnerre !

    Dernière modification par Cendre (12 Mai 2020 18:47:12)

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 12 Mai 2020 21:06:53

    Cocolanoix : Maintenant j'ai hâte d'avoir ton avis sur La reine Margot hihi
    Je ne savais pas du tout pour la popularisation du mot "pieuvre" et je suis contente de l'apprendre :3
    De très bonnes lectures à toi aussi hihi :pink:

    Cendre : Coucou !
    Ah XD Désolée pour la méprise que mon avatar a engendré XD

    C'est vrai qu'il a un côté flippant, en tout cas il m'a captivée hihi

    J'ai également lu Les Hauts de Hurlevent (c'est en effet une très bonne recommendation :3), que j'ai aussi beaucoup aimé :3 C'est un très beau livre en effet ! Personnellement, je serai bien en mal de dire quel livre, de Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent ou même encore La recluse de Wildfell Hall (tant qu'on y est ahah), je préfère, parce que pour moi il est impossible de comparer ces deux œuvres qui sont si différentes, et comme j'ai adoré toutes ces atmosphères si dissemblables les unes des autres, impossible de choisir pour moi :3 C'est drôle ce que tu dis sur le fait que tu es une des rares personnes à plus apprécier le roman d'Emily Brontë, parce que j'avais beaucoup plus entendu parler de celle-ci plutôt que de Jane Eyre.
    Ta description de Jane Eyre me fait un peu mal au coeur, je t'avoue X) Je trouve que c'est un peu réducteur, alors que c'est également une histoire de libération ainsi qu'une histoire de tendresse mutuelle qui se construit peu à peu et non basée sur le physique (tout les deux sont, à de très nombreuses reprises, décrits comme des personnes assez laides et leur manque de beauté est d'ailleurs évoqué par les deux personnages). C'est aussi un roman très drôle avec une héroïne qui a un sacré répondant et ne se laisse pas faire. Je trouve d'ailleurs qu'elle envoie de sacrées punchlines tout au long du roman - surtout quand on pense que c'est un livre écrit par une autrice du XIXe siècle. Rien que lors sa première rencontre avec Rochester, qui est tout de même inquiétante, Jane, à peine sortie de la pension, ne se démonte pas du tout. C'est certes une histoire d'amour, mais c'est aussi l'histoire de la libération de Jane, de sa prise d'indépendance. (Pour ceux qui n'ont pas lu, je vais spoiler attention :3) Elle quitte quand même Rochester lorsqu'elle apprends tout ce qu'il lui a caché, finit par gérer une école et repousser St-John qui croyait trop qu'elle allait accepter de l'épouser -et qui d'ailleurs la prends ultra de haut. Jane s'élève au dessus de sa condition certes, mais par elle-même et par l'héritage de son oncle et non par Rochester, qui d'ailleurs a perdu sa fortune et son statut social (sa vue également d'ailleurs) lorsqu'elle finit par le rejoindre.
    Et effet, c'est un des premiers romans à faire cela, et c'est ce qui le rends encore plus intéressant et riche, je trouve :3
    Et pour le fait que l'oeuvre ait été par la suite reprise de nombreuse fois, eh bien, je trouve que c'est le cas avec tout dans la littérature honnêtement. Tout est repris, réécris, tout inspire et se réapproprie, même si effectivement certaines histoires sont plus reprises que d'autres. C'est d'ailleurs très intéressant de voir comment se réécrit ou se transmet les histoires, figures et mythes sous telle ou telle plume :3 Les Hauts de Hurlevents est un livre qui a également beaucoup inspiré, étant donné qu'il a une très grande place dans la culture universitaire et populaire britannique. Un des exemple les plus célèbres, qui a extrêmement bien marché chez les adolescents lorsque j'étais au collège est Twilight qui est très inspiré de Roméo et Juliette et du roman d'Emily Brontë qui est d'ailleurs cité beaucoup de fois dans mon souvenirs (qui remonte un peu je dois dire). Ce n'est peut-être pas la meilleure réécriture, en tout cas c'est la plus connue (c'est d'ailleurs dans ces livres que, au collège, j'ai entendu parler pour la première fois d'Emily Brontë, c'est assez drôle).

    J'aime aussi découvrir les classiques par moi-même, et heureusement d'ailleurs parce que j'ai fini toutes mes études depuis septembre dernier et que sinon j'aurais loupé beaucoup de belles lectures hihi Par contre, c'est vrai que j'aime beaucoup étudier les œuvres et la littérature :3 Et Les Travailleurs de la mer est une oeuvre si foisonnante que ce doit être passionnant de l'étudier à fond ! :D


    Personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi ce serait étrange :3 J'aime avoir des lectures exigeantes et complexes, qui m'enrichissent beaucoup et j'aime également avoir des lectures divertissantes et légères. Je ne pense pas du tout que ce soit incompatible. C'est un pur plaisir de se laisser porter par une lecture légère et rigolote avec des personnages chous auxquels je suis attachée. Gardiens des cités perdues c'est ce genre de lecture pour moi, comme le sont les romans de Rick Riordan par exemple. Quand je lis ce genre de livres et de sagas, je me pose pas milles questions sur la cohérence, les personnages, je rentre dans le délire et je me fais plaisir et puis voilà :3 Et je ne vois pas trop en quoi aimer lire des œuvres littéraires m'empêcherai d'aimer lire des œuvres beaucoup plus divertissantes et légères X) Et bien sûr qu'il y a mieux en jeunesse, j'adore la littérature jeunesse et il y a vraiment des œuvres très belles et profondes, comme il y a des livres à but un peu plus divertissant. Il faut de la diversité partout, même pour les enfants :3 Je pense d'ailleurs qu'enfant j'aurais vraiment beaucoup aimé les aventures de Sophie et de ses ami.e.s !

    Je te souhaite une très bonne soirée et de belles lectures :3



    Sinon je vous mets ici le lien de ma chronique sur Les Travailleurs de la mer : https://deslivresetduchocolat.wordpress … les-vents/
    Et j'ai continué un peu Mauprat et Le Vent dans les saules (qui a un côté très merveilleux avec des chouettes aventures rocambolesques d'animaux hihi)
    Des bisous héhé

    Dernière modification par Chocomimi96 (13 Mai 2020 11:34:16)

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 26 Mai 2020 20:48:46

    Bonjour par ici ! :D

    J'espère que tout le monde va bien hihi
    C'est pleine d'enthousiasme que je viens ici vous parler de Mauprat de George Sand ! Ce fut mon second coup de cœur littéraire que j'ai fini en mai, après celui des Travailleurs de la mer :3
    Mauprat est un roman sur l'éducation et sur l'amour à la narration extrêmement prenante ! J'ai été complètement prise par cette histoire d'amour et, je l'avoue, cela m'a donné envie de vivre également cette passion qui se transforme en véritable amour. La relation entre le personnage principal - Bernard- et Edmée est fascinante et connaît une incroyable évolution :3 Cette évolution suit celle du personnage de Bernard qui apprend peu à peu à différencier les désirs et l'amour d'une personne pour ce qu'elle est. Ces deux personnages m'ont vraiment fascinée. Certaines scènes m'ont faite trembler d'appréhension, d'autres m'ont émue. J'ai vraiment beaucoup aimé comment l'autrice traite les thèmes de l'éducation et de l'apprentissage, qui accompagnent celui de l'amour, à travers cette histoire et, je l'avoue, cela a raisonné dans mes propres convictions sur ce sujet.
    Ce que j'aime également chez George Sand c'est le traitement des personnages secondaires, qui sont tout aussi intéressants que les principaux ! J'ai adoré le personnage de Patience et celui de Marcasse. Le père d'Edmée m'a également émue. J'ai aussi aimé détester Jean de Mauprat et son frère.
    Les amitiés présentent dans les romans de George Sand me séduisent toujours : pleines d'affections, de loyauté et de gentillesses, je ne peux m'empêcher de penser à mes propres ami.e.s. :3

    Et cette narration m'a véritablement emportée ! On rentre dans l'histoire en un rien de temps. Je pense que lire ce roman à haute voix serait tout aussi plaisant que de le lire en silence. Des passages sont vraiment magnifiques et m'ont bouleversée, je pense spontanément à une sublime lettre que Bernard écrit à Edmée.
    Certaines scènes sont terribles et j'ai souvent eu peur ou de la peine pour les personnage ! J'avais tout le temps envie de me replonger dans l'atmosphère de ce roman pour en savoir la suite :pink:

    Vraiment, George Sand sait me captiver :pink: Ce roman a rejoint mes livres préférés et j'ai hâte d'en lire d'autres de cette autrice <3

    Pour ce qui est de mes lectures en cours, je suis toujours dans Le Vent dans les saules, qui est vraiment une lecture chouette - même si je ne suis pas non plus complètement captivée par le livre, je dois l'avouer. J'aime beaucoup les descriptions de la nature et certains propos du livres m'ont touchée. J'aime vraiment beaucoup la relation entre Taupe et Rat, qui est une amitié ultra choue. D'ailleurs le personnage de Rat est mon préféré <3 C'est un livre chaleureux je trouve :3
    J'ai également commencé une relecture du tome  1 de Hunger Games. J'ai revu les films il y a quelques jours et ne me rappelant que très vaguement de la trilogie, j'ai eu envie de la redécouvrir.

    Dans les jours prochains, je devrais recevoir la liseuse que je me suis commandée à l'occasion de mon anniversaire hihi J'ai vraiment hâte :pink:

    J'espère que vous faites de belles lectures <3 Je vous souhaite une belle soirée !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 28 Mai 2020 23:23:04

    Pas lu a recluse de Wildfell Hall pour ma part. Je ne retire rien à Jane Eyre et le livre a clairement ses qualité mais il m'a moins "parlé" que les Hauts ;)
    Par contre j'ai du mal à voir la ressemblance entre Twilight et les Hauts je dois t'avouer. La personnalité des protagonistes n'a vraiment rien à voir. Le seul truc que je vois en commun c'est que les 2 perso appartiennent à 2 mondes différents et tombent amoureux. Mais alors là on est dans un thème tellement large que la moitié des livres de Romance tombent dans ce cercle narratif. Et clairement, je rapproche plus ca de Roméo et Juliette que des Hauts.

    Bonnes lectures en perspective avec ta liseuse. J'ai jamais eu une aussi grosse PAL que depuis que je l'ai. Je veux pas te faire peur; hein ;)

    Je ne connais pas Mauprat de George Sand. J'ai lu uniquement La Mare de Diable. C'était pas mal mais j'ai pas tellement accroché que ca. Du coup je dois t'avouer que je ne suis pas hyper motivée à re-tenter George Sand.

    Bonnes lectures avec Le Vent dans les saules et Hunger Games.