[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #31 15 Novembre 2017 14:14:39

    ah je suis pareil c'est pour ça que quand je l'ai vu dans ta liste, je me suis dit : ah peut être enfin qui sera une romance de noel mdr mdr donc pas du tout
    c'est un peu mon souci avec le cold winter, très peu de lecture en rapport avec Noel, j'adore la romance ce que je lis beaucoup, sauf que celles se passant à NOel j'en ai pas mdr
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 15 Novembre 2017 14:27:47

    Coucou !

    Candyshy
    Tu as Let It Go qui est de la romance à Noêl (mais c'est vrai que à part ce livre, j'en connais pas non plus de la romance à Noël je suis comme vous !!)

    après pour le CWC j'avoue que je prends des lectures que j'ai envie de lire en hiver mais qui ne se passent pas forcément à cette période ! (il y a que pour les thèmes que j'essaie de respecter la consigne !) Vous faites comment vous ? Vous allez acheter des livres spécialement sur Noël ou vous faites plutôt comme moi ? :)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 15 Novembre 2017 14:40:42

    @Candyshy : Si je peux te proposer quelques lectures romances de Noël, il y a celles-ci :
    * La danse hésitante des flocons de neiges de Sarah Morgan
    * All I want for Christmas d'Emilie Blaine
    * Noël à jamais de Mary Kelly
    * Christmas Crush de Carolne Tillman et Abby Soffer (que je n'ai pas lu mais le résumé promet une histoire bien mignonne)
    * Tendre Veillée de Scarlette Bailey (qui a été conseillé par Margaud Liseuse dans une de ces vidéos et donc je l'ai mis dans ma PAL du CWC)

    @Lizelandre : Je suis comme toi ! J'aime lire des livres en rapport avec Noël, surtout des petites romances mignonnes mais je n'ai pas envie de me limiter à ça non plus, c'est pour ça que j'ai sélectionné des livres qui n'ont rien à voir avec l'hiver aussi :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #34 15 Novembre 2017 14:46:26

    J'ai lu Tendre Veillée :) c'était bien sympa, je l'avais fait pour CWC, c'était dans le peu de livre que j'avais sur le thème ^^
    En fait je ne voudrai pas trop acheter pour particper au challenge :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #35 16 Novembre 2017 01:31:10

    Super que tu participes au CWC :)
    Perso j'ai un peu craqué mon slip pour ce challenge et ma PàL va encore grimper :lol: oops
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 16 Novembre 2017 09:27:54

    Candyshy a écrit

    J'ai lu Tendre Veillée :) c'était bien sympa, je l'avais fait pour CWC, c'était dans le peu de livre que j'avais sur le thème ^^
    En fait je ne voudrai pas trop acheter pour particper au challenge :)


    Oh bah si tu as apprécié ta lecture, j'imagine que je devrais l'apprécier aussi ! Tant mieux ! :D
    Oui, je comprends :) Après si tu as des livres qui n'ont pas de rapport avec l'hiver dans ta PAL, tu peux aussi les lire =)

    Elizewyn a écrit

    Super que tu participes au CWC :)
    Perso j'ai un peu craqué mon slip pour ce challenge et ma PàL va encore grimper :lol: oops


    Ah moi pour l'instant j'ai une dizaine de livres dans ma PAL mais je sais que ça va pas durer XD Surtout que je suis aussi inscrite sur le groupe Facebook et qu'avec toutes les PAL et les conseils de lectures que je vois, ça me donne envie d'en rajouter :lol:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #37 16 Novembre 2017 15:13:12

    AmySunday a écrit

    Elizewyn a écrit

    Super que tu participes au CWC :)
    Perso j'ai un peu craqué mon slip pour ce challenge et ma PàL va encore grimper :lol: oops


    Ah moi pour l'instant j'ai une dizaine de livres dans ma PAL mais je sais que ça va pas durer XD Surtout que je suis aussi inscrite sur le groupe Facebook et qu'avec toutes les PAL et les conseils de lectures que je vois, ça me donne envie d'en rajouter :lol:


    Oui c'est le gros problème, tout le monde a de bonnes idées !  :lol:

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #38 17 Novembre 2017 09:59:47

    Bon du coup j'ai fait encore quelques petits changement dans ma PAL du CWC qui contient maintenant 13 livres ! (Mais comment je vais faire pour lire tout ça moi ! O_O)

    Bref je me suis achetée Tendre Veillée de Scarlett Bailey, La véritable histoire de Noël de Marko Leino ainsi que Croc blanc de Jack London.
    Je me suis rendu compte que j'avais le livre Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte donc je l'ai rajouté dans ma PAL et j'ai retiré Boys don't cry de Malorie Blackman et Coup de chaud en Alaska d'Addison Fox parce que ça me faisait bien trop de livre, je le lirais plus tard !
    Je me suis aussi acheté sur liseuse Christmas Crush d'Abby Soffer et Caroline Tillman (Ouais mon porte-monnaie n'aime pas trop ce challenge, je crois :lol:)
    Pour les autres livres, soit je les ai déjà dans ma PAL, soit je les emprunterais à la bibliothèque de ma ville ,parce que sinon je vais vite être ruinée XD
    Et je vais essayer de m'en tenir à cette PAL, mais avec toutes les PAL que je peux voir sur Facebook et sur le topic du challenge, j'ai du mal à me retenir d'en rajouter <image>

    Bref sinon j'ai fini ma lecture de Crooked Kingdoms de Leigh Bardugo, il y a quelques jours et j'ai adoré cette duologie ! J'aurais aimé qu'elle continue mais malheureusement, j'ai du quitter Kaz et sa troupe de malfaiteurs. Dans cette histoire, Leigh Bardugo nous fait clairement expérimenter l'ascenseur émotionnel, je suis passée par toutes les émotions pendant ma lecture : de la joie à la tristesse, en passant par la colère bref, vous avez compris ! :lol:
    L'auteur est une vraie magicienne des mots, ses dialogues et son histoire sont tellement bien construit, elle nous tient en haleine pendant tout le bouquin, au final on est même pas sûr que nos héros vont réussir malgré l'intelligence de Kaz et l'aide de ses compatriotes ! Et puis les personnages, parlons-en ! Ils sont tous attachant à leur façon, sauf, bien sûr, les méchants. La duologie de Six of Crows est très célèbre et, pour ma part, elle mérite amplement cette célébrité. J'ai maintenant hâte de lire les autres livres de Leigh Bardugo !

    Maintenant, je suis en pleine lecture de Forbidden de Tabitha Suzuma, que je lis pour le challenge Lire Ensemble avec Sanguine (qui a déjà fini) et je dois avouer que je suis quelque peu déçue... Je m'attendais à être bouleversé par cette amour interdit mais pour l'instant, je suis juste énervée par les personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent et d'autres qui sont incroyablement stupide. Bref, je vais continuer ma lecture, mais je ne suis pas franchement convaincue...
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 17 Novembre 2017 11:13:22

    Oh moi aussi je vais lire La Véritable Histoire de Noel (je l'ai commandé hier) mais comme la plupart des gens je crois cette année ! (Marko Leino va venir embrasser MargaudLiseuse parce que ses ventes vont décoller ahah !) Tendre Veillée me tentait bien aussi, mais je vais rester sage, j'ai déjà 15 livres, à un moment stop !!

    Et tu as bien raison d'aller à la bibliothèque pour le reste, moi aussi je vais faire ça (surtout pour les classiques que je suis sûre de trouver !) parce que entre Noël, les swap et le challenge, ça va pas être possible !!

    Forbidden
    me tente pas du tout, je sais que beaucoup de gens ont adoré, mais déformation professionnelle oblige, je sais aussi que dans la plupart des cas les situations "d'amour" entre fratrie sont des viols et des violences sexuelles et du coup j'ai peur qu'un livre comme ça empêche ces jeunes filles/garçons de révéler les fait (sachant que c'est déjà extrêmement compliqué pour eux ...) après ça doit aussi exister le véritable amour entre frère et soeur, mais le fait que la famille me paraisse dysfonctionnelle à souhait me fait penser que quelque chose ne va pas ... (bref sorry pour le pavé réclamation, mais je vois beaucoup ce livre en ce moment et ça tape sur mes petits nerfs engagés !) Et puis si tu dis qu'il t'agace, ça me donne encore moins envie parce que je te fais confiance !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 17 Novembre 2017 12:04:25

    Oui j'ai vu aussi qu'énormément de monde avait mis ce livre dans leur PAL mais en même temps il a été conseillé par Margaud Liseuse et par beaucoup de gens sur Facebook aussi :D

    C'est vrai qu'avec le Swap ça fait beaucoup (d'ailleurs je suis tellement curieuse de savoir qui sera ma Mère Noël pour le Swap Père Noël secret XD) En plus, j'ai craqué et je me suis acheté la FairyLoot au début du mois donc question dépense, j'y suis allée un peu fort ce mois-ci :sifflote:

    Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est une raison pour laquelle j'ai mis beaucoup de temps à lire ce bouquin, car l'inceste c'est pas vraiment tout rose, mais je me suis dit que ça allait me sortir des sentiers battus, et puis, beaucoup de monde disait du bien de ce livre donc j'ai décidé de tenter. Au final, je n'aurais peut-être pas dû :goutte: