[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #421 07 Décembre 2018 10:09:09

    @Bouquins de Pétronille : Je ne suis pas plus en avance sur The Promised Neverland, je n'ai lu que les 3 premiers tomes et il y en a déjà 5 XD

    @Elizewyn : Ça l'est :) Mais l'organisation de mon entreprise n'est pas au top :lol:
    Je viens de le finir et je confirme que c'est hyper chelou ! Du coup, je sais pas trop si j'ai aimé ou non XD
    Mais au moins j'ai enfin lu ce classique =D
    Merci !
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #422 28 Janvier 2019 15:26:34

    Aïe aïe aïe ... J'ai complètement abandonné mon suivi lecture, voir même le forum depuis quelques mois ...

    Alors tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 ! :pompom: (On est encore en Janvier donc j'ai le droit :lol:)

    J'espère que votre année à bien démarrer pour vous !
    Pour ma part, ça a été malgré un travail qui me prend un peu la tête parfois et un manque de temps libre :)

    Enfin cela ne m'a pas empêché de lire bien évidemment =D

    Alors depuis mon dernier passage j'ai fais pas mal de lecture.

    <image>


    J'ai notamment fini la saga Charley Davidson de Darynda Jones. C'est une saga chère à mon coeur, je suis une grande fan de Charley et de son humour et bien sûr de tous les personnages de cette série ! En revanche, je dois avouer que plus j'avançais dans les tomes, plus je trouvais des petits détails dérangeants. Par exemple, je trouvais que, pour un couple aussi fusionnel que Charley et Reyes, j'ai trouvé qu'ils avaient toujours des secrets l'un envers l'autre et, du coup, que leur relation était plus basée sur le sexe que sur l'amour et la confiance en l'autre. Et puis, je dois avouer que la fin du tome 13 m'a quelque peu déçue, je ne m'attendais pas vraiment à ça et c'est peut-être pour cette raison que je ne suis pas tout à fait satisfaite mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et puis certaines révélations m'ont donné l'impression qu'elles étaient là juste pour surprendre le lecteur mais qu'elle n'avait pas un réel intérêt à l'histoire.
    Enfin, ce fut quand même une très bonne série mais qui perdait peu à peu de sa saveur =)

    <image>


    Ensuite, j'avoue que je ne savais pas trop quoi lire et j'avais peur de tomber dans une panne de lecture du coup j'ai voulu tenter le coup avec une série dont j'ai entendu que des bons avis : Shades of Magic #1 de V. E. Schwab.
    Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à comprendre où l'autrice venait nous emmener. Puis petit à petit, j'ai suis rentrée dans l'histoire et après la première moitié du livre passé, j'ai eu du mal à lâcher mon livre car je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
    Au final, ce fut une très bonne lecture avec des personnages que j'ai beaucoup apprécié ... Cependant, je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurais voulu. Je pense que j'en attendais beaucoup trop à cause de tous les retours que j'ai entendu. A la fin de ma lecture, j'ai ressenti une certaine déception en me disant "Ok, c'est cool mais pas aussi fantastique que ce que je pensais." Je ne pourrais pas réellement vous dire ce qu'il m'a manqué mais ce ne fut pas un coup de coeur en tout cas. Néanmoins, ce fut tout de même une bonne lecture et je compte bien continuer la série.

    <image>


    En parallèle, j'ai commencé When it's real d'Erin Watt en audiobook que j'écoute parfois pendant que je travaille.
    La romance n'est pas trop mal mais pas exceptionnelle non plus, c'est très cliché. Mais bon ça me fait passer un bon moment pendant que je travaille et c'est tout ce que je demande.

    <image>


    Et enfin, je suis actuellement en train de lire Lucy Valentine #1 : Follement d'Heather Webber. Le résumé me paraissait intéressant, je m'attendais à de l'humour et une légère romance... Et j'avoue n'être pas tout à fait satisfaite. Je trouve que tout est bâclé et encore plus la relation entre Lucy et le détective privé. Lucy a des réactions assez étranges aussi. Bref je suis assez déçue pour l'instant mais bon comme le livre est court je pense tout de même le finir.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    P.S : Je vais essayer d'être un peu plus présente, sur mon suivi tout du moins, et je m'excuse pour les concours que j'ai abandonné entre temps ...

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #423 28 Janvier 2019 18:33:53

    Coucou =)
    Je viens de voir ton avis sur le dernier tome de Charley Davidson ! Je n'ai toujours pas lu le tome 12 j'attends que le 13 sorte avant de me mettre dedans mais j'avais un peu prés le même avis que toi, plus on avance dans les tomes et plus je trouve que ça s’essouffle un peu. Mais c'est une saga que j'aime tellement !

    Et pour Shades of Magic, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome, mais je trouve que les deux autres sont quand même mieux et au final je ne regrette pas d'avoir lu la suite =)
    Je te dis à bientôt et surtout de bonne lecture

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #424 28 Janvier 2019 21:03:12

    Coucou Lunaya :)

    Ah tu me rassures pour Shades of Magic ! J'avoue que je veux lire la suite mais en même temps j'appréhende ma lecture vu que je n'ai pas aimé le tome 1 autant que je l'aurais voulu, mais du coup avec ce que tu me dis, j'ai un peu moins d'appréhension =D

    Merci bonne lecture à toi aussi =)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #425 28 Janvier 2019 23:02:00

    AmySunday a écrit

    Coucou Lunaya :)

    Ah tu me rassures pour Shades of Magic ! J'avoue que je veux lire la suite mais en même temps j'appréhende ma lecture vu que je n'ai pas aimé le tome 1 autant que je l'aurais voulu, mais du coup avec ce que tu me dis, j'ai un peu moins d'appréhension =D

    Merci bonne lecture à toi aussi =)


    Bon après bien sur ce n'est que mon avis ! Mais j'ai été très vite emporter dans le tome 2 =)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #426 04 Février 2019 21:04:52

    Hiii, coucou Amy !! Bon retour ici !! ça fait vraiment plaisir de te retrouver ! :bisous: comment vas-tu ? tu as fait de belles lectures en tout cas !!

    J'espère que ta lecture actuelle, même si insatisfaisante, n'est pas trop désagréable à lire... Sais-tu déjà quel livre suivra ?
    Je t'embrasse fort et te souhaite également une très belle année !! :heart:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #427 05 Février 2019 11:08:36

    Bien le bonjour !!

    @Lunayia : Ton avis m'intéresse, surtout que j'entends des avis partagé sur ce livre, certains disent le préféré au premier tandis que d'autre trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose :lol:
    Je me ferais mon propre avis lorsque j'aurais le derxième tome =D

    @Rhavanielle : Coucou toi :D
    Bah ça va très bien, même si la vie active me fatigue déjà alors que ça ne fait que quelques mois que j'ai commencé XD
    Je réponds à ta question juste après dans mon update =D

    *****



    Alors j'ai fini quelques lectures depuis la dernière fois et commencer d'autres alors on y va pour l'update ! :yeah:

    <image>


    Dans un premier temps, j'ai fini Lucy Valentine #1 : Follement d'Heather Webber. Mon avis n'a pas tellement changé depuis la dernière fois que j'en ai parlé malheureusement. L'histoire était un peu cafouillis et je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Lucy. J'hésite tout de même à lire la suite car mine de rien, l'histoire m'a intéressée et puis j'aimerais donné une seconde chance à cette série... Je vais voir plus tard si j'ai toujours envie de continuer :)

    <image>


    J'ai aussi fini When it's Real d'Erin Watt en audibook. Là aussi, pas de grand changement dans mon avis précédent, l'histoire était mignonne quoi que classique mais c'était un bon divertissement pendant mon travail. (Oui j'aime bien écouter des livres audios pendant que je galère sur des lignes de codes devant mon ordi :lol:)

    <image>


    Après Follement et suite à une vidéo d'update lecture de Moody, j'ai voulu relire le premier tome du Protectorat de l'Ombrelle #1 : Sans âme de Gail Carriger. Je l'avais déjà lu, il y a quelques années de ça en VO mais à vrai dire je ne me souvenais plus de grand chose de cette lecture donc ça a été une redécouverte pour moi... Et j'ai de nouveau adoré ma lecture ! Le personnage d'Alexia Tarabotti est génial malgré quelques petits défauts (je la trouve parfois un peu hautaine, mais c'est surement dû à son époque et sa classe) et puis j'aime sa relation avec Lord Maccon qui est bourré d'humour et d'un petit peu de tendresse. Je dois tout de même avouer que mon personnage préféré reste Lord Akeldama qui excentrique et puis j'adore les surnoms qu'il utilise pour nommer Alexia ! Quant à l'intrigue, je ne me rappelais que de quelques bribes mais elle n'en était pas moins intéressante, juste pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. Bon en revanche, j'ai détesté la famille d'Alexia, j'ai trouvé que sa mère était une vraie garce mais enfin on ne choisit pas sa famille.
    Bref comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture du coup, je continue dans la série avec le tome 2.

    <image>


    Comme je l'ai dit plus haut, je suis actuellement en train de lire la suite du Protectorat de l'Ombrelle. Pour l'instant, je n'ai lu qu'un chapitre donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce roman, je vous en dirais donc plus une fois que je l'aurais fini.

    <image>


    En parallèle, et parce que j'aime toujours écouter des livres audio au boulot, j'écoute I've Got You're Number de Sophie Kinsella. Au début, j'aimais beaucoup l'histoire pleine d'humour (et je dois dire que le titre VF "Poppy est un sacré numéro" colle bien à l'histoire parce qu'en effet, c'est un sacré numéro XD) seulement le livre audio fait plus de 13h et je trouve qu'il traine sérieusement en longueur. Poppy fait des choses que j'estime irresponsable et irréfléchie et c'est en partie ce qui fait son charme mais au bout d'un moment elle en devient un peu agaçante. Enfin, ça reste tout de même une lecture agréable et je trouve que la voix de la narratrice colle parfaitement au personnage (et puis j'adore son accent british ! =D)

    Voilà, voilà pour mes lectures finies et mes lectures en cours !

    Et vous, que lisez-vous ?

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #428 09 Février 2019 22:22:10

    Coucou =D
    Oui tu te fera ton propre avis sur le deuxième tome de Shades Of Magic, on pourra en parler à ce moment la !
    Han la saga Protectorat de l'Ombrelle est dans ma WL depuis tellement longtemps et me fais tellement envie. En plus, je vois toujours de bon avis dessus.
    Bonne lecture et à bientôt :D
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #429 12 Février 2019 14:53:20

    @Lunayia : Coucou !
    Pour Sans âme, c'était la même pour moi avec le tome 2 :lol: Après avoir fini le premier tome, je m'étais jetée sur le 2e mais finalement mon envie de bit-lit était passé du coup je l'ai mis de côté et je ne l'ai jamais repris =D (et je l'ai même carrément zappé :lol:)

    Un petit update rapide :

    <image>


    Depuis la dernière fois, j'ai fini No Game No Life #2 de Yuu Kamiya. C'est un light-novel (soit un petit roman japonais avec parfois des illustrations) dont est tiré une série animé que j'ai adoré. Les personnages sont totalement loufoques et les intrigues vous retournent le cerveau.
    J'avais commencé ce tome il y a plusieurs mois de ça (en Septembre si mes souvenirs sont bons) et je l'ai mis un pause au bout de quelques jours (je ne sais pas vraiment pourquoi) et j'ai décidé de le reprendre la semaine dernière car il ne me restait pas grand chose à lire et puis mine de rien j'aime beaucoup l'histoire de No Game No Life.
    Pas de découverte, ce deuxième tome reprend exactement ce qui se passe dans l'animé mais j'ai tout de même adoré retrouvé nos personnages et leur esprit complètement barré !

    <image>


    J'ai aussi lu The Promised Neverland T05 et T06 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu. J'adore vraiment cette saga. On s'attache facilement à tous les enfants de Grace Field et on éprouve les même sentiments qu'eux.
    De plus, dans ce dernier tome on a pas mal de révélations et toujours autant de suspens qui nous donne envie de lire la suite le plus vite possible... Dommage que le prochain tome ne sorte qu'en Avril :pleur:

    <image>


    En parallèle, j'ai fini Rebecca Kean #1 de Cassandra O'Donnel en livre audio. Là aussi c'est une relecture puisque je l'avais déjà lu il y a un ou deux ans mais j'avoue que je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il se passait... Et à vrai dire, je pense que le fait que j'ai tout oublié était un indice sur le fait que déjà, à la première lecture, je n'avais pas tellement apprécié cette saga. Sentiment qui s'est malheureusement confirmé pendant ma relecture. Je n'ai vraiment pas apprécié l'héroine, ni même les autres personnages d'ailleurs. Je n'ai pas été vraiment intéressée par l'histoire non plus. Bref une déception et malheureusement j'ai aussi acheté le tome 2 en livre audio. Du coup, je pense que je vais tout de même donner une seconde chance à cette saga en espérant apprécié un peu plus la suite.

    <image>


    Sur une note plus joyeuse, je suis actuellement en train de me faire la série Akatsuki no Yona (ou Yona, princesse de l'aube) de Mizuho Kusanagi. J'adore vraiment ce manga avec des personnages extrèmement attachant, une histoire intéressante et des dessins magnifiques.

    <image>


    Et enfin, j'écoute The Kiss Quotient d'Helen Hoang en audiobook. C'est une petite romance sympathique. Je regrette un peu qu'on ne parle pas tellement du syndrome d'Asperger de l'héroine, néanmoins je ne m'attendais pas vraiment à une lecture sérieuse et profonde du coup, je ne suis pas vraiment déçue, je me laisse porter par la romance sans me prendre la tête :)

    Bien sûr, je suis toujours sur Sans forme de Gail Carriger mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le premier tome. Il y a moins d'humour et Alexia m'agace un peu plus.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #430 12 Février 2019 19:56:09

    The promised never land me tente vraiment. J'ai un extrait à lire, ça me donnera déjà une idée :-)

    Princesse Yona, il faut que je m'y remette, mais je suis loin derrière toi. Je suis à peine au 4ème tome.

    Dernière modification par Espyvie (12 Février 2019 19:56:27)