[Sutherland, Tui T.] Les royaumes de feu - saga

 
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #1 13 Août 2017 09:51:40

      <image>

      Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...



      Fiche BBM
      -----------------

      Une saga que j'ai découvert totalement par hasard, étant donné que je n'en avais entendu parler absolument nulle part lorsque je suis tombée sur le tome 1 en librairie.
      A savoir que les 5 premiers tomes composent le premier cycle de l'histoire, et le tome 6 entame un nouveau cycle (probablement composé lui aussi de 5 tomes).

      J'ai beaucoup aimé le premier cycle, que je viens de terminer.
      L'originalité de la série c'est qu'il n'y a que des dragons dans cette histoire. Ce sont eux les héros, les personnages centraux. Il n'y a pas d'humains qui interviennent, et c'est franchement plaisant.
      Après, ça reste pas mal jeunesse, mais on prend plaisir à découvrir les 5 dragonnets du destin et à les suivre dans leurs aventures.

      Je ne peux que conseiller cette série :)

    • La brise des pages

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 18 Août 2017 21:23:21

      C'est vrai, un livre ou les humains n'interviennent pas est super sympa. On pense qu'on est VRAIMENT dans un monde fantastique et pas juste sur une planète cousine à la notre.

      Et avec des animaux en personnages principaux, on s'attendrait à un livre pour "bébé" alors que ce n'est pas du tout le cas.
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 20 Août 2017 11:33:10

      Tout à fait ! C'est une histoire vraiment passionnante en fait :) Qui ne fait pas si jeunesse que ça
    • Lila13

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #4 11 Octobre 2023 08:42:46

      Oui j’adore cette saga !

      Elle fait très mature et il y a beaucoup de rebondissements.

      Moi personnellement je suis au tome 10 et vous ?

      Les personnages sont très attachants ou très détestables. Et aussi j’adore les expressions revisité comme

      Avoir la main verte = avoir la patte verte