[MAG N°3] Qui veut participer à la rédaction du Livraddict Mag' ?

Discussion fermée
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #31 28 Juin 2010 12:41:26

    T'es mignon baba, y'en a qui bossent en été. :P

    J'étais passée à côté du sujet, donc merci Waylander.
    La boîte à idée j'aime bien le principe. Je rédige bien, j'analyse bien et je sais où trouver les infos, donc au besoin...
    Comme je viens de voir l'appel aujourd'hui, je réfléchis à une idée de mon côté. J'espère trouver quelque chose, c'est le moment où jamais. J'ai déjà ma petite idée sur une thématique qui me tient à coeur, mais je vais voir ce qui est réalisable :P
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #32 28 Juin 2010 12:45:13

    Waylander a écrit

    Ce serait cool de faire une boite à idées parce que franchement j'ai 15 idées d'articles plus ou moins longs qui me paraissent essentiels pour un numéro spécial Fantasy. Ainsi, ça permettrait à ceux qui n'ont pas forcément d'idées sur le coup de se découvrir une vraie motivation pour écrire sur une des idées de la boîte.


    Bonne idée ça!
    Comme je l'ai dit précedemment je ne pourrais pas participer par manque de temps (vraiment trop de boulot  en juillet!) et non pas par manque de motivation car j'aurais adoré aider (surtout que un mag fantasy). Par contre je veux bien donner des idées de sujet! ;)

  • Waylander

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 28 Juin 2010 20:36:02

    Pour les membres qui vont écriront un article ce serait bien de communiquer entre nous aussi pour éviter des redondances , s'entraider, etc....
    ¨Pour la boite à idées il suffirait juste d'un topic afin que chaque membre puisse poster ses idées. On pourrait même faire un système de vote. Le sujet qui a le plus de vote est qualifié. Mais je pense que ça n'aura pas des masses de succès.
    Non au mieux on présente nos idées avec un minimum de présentation et donner un plan rapide de l'article et ceux qui souhaitent écrire dessus lève la main. Les autres peuvent donner leur avis afin de permettre aux organisateurs du mag de voir quel sujets attirent le plus.. etc...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #34 28 Juin 2010 21:05:58

    Comme je t'ai dit Waylander on en discute avec la Team et on vous tient au courant très bientôt. Le problème c'est que nous souhaitons garder le contenu du mag secret jusqu'à la publication : publier vos idées d'articles signifierait que tout le monde les connaît, il n'y aurait plus de surprise et nous souhaitons éviter ça.  C'est pour ça qu'on discute, on a plusieurs idées d'alternatives et nous vous en soumettrons au moins une.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #35 29 Juin 2010 10:28:29

    Bah si on propose seulement des idées en vrac (sans forcément les plans) et que la personne intéressée contacte celui qui a proposé cette idée, on sait déjà pas grand chose.
    Ensuite il faut que le sujet soit choisi par la team. Ensuite les gens ont le temps d'oublier, s'ils ne sont pas impliqués directement dans la rédaction.
    Mais vu le délai, c'est trop court maintenant je pense, pour ça.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 29 Juin 2010 21:25:49

    Voilà, la Team a discuté de ta proposition de "boîte à idées" Waylander, et voici nos conclusions. 

    Tout d'abord, nous tenons beaucoup à ce que les sujets du prochain mag restent secret jusqu'au moment de leur publication ; c'est un de nos plus grands plaisirs de découvrir la surprise des lecteurs au moment de sa publication, aussi nous demandons que les sujets des articles que les membres comptent écrire ou proposent restent confidentiels et ne soient pas publiés sur le forum.

    D'autre part, notre intention en ouvrant cet "appel à articles" est de permettre aux membres qui ont une connaissance particulière dans le genre, ou une bonne idée d'article, de s'exprimer.  Nous avons déjà suffisamment d'idées nous-même pour remplir le mag, nous n'avons donc pas besoin d'un nombre minimum d'articles proposés pour avoir un bon magazine.  Ceci pour rassurer nos membres qui se sentiraient coupables de ne pas participer cette fois-ci  ;)

    Mais dans cette optique, ce n'était pas vraiment notre but qu'une ou deux personnes propose(nt) des idées que d'autres mettent sur papier. Il nous semble qu'un article sera plus intéressant s'il procède d'une idée personnelle et que son auteur ait eu cette idée parce qu'elle l'intéresse / le touche / le concerne particulièrement.

    Ceci dit, si quelqu'un a très envie d'écrire mais est tout à fait à court d'idées, rien ne l'empêche d'envoyer un petit mp à Waylander - ou à un autre membre qui se sera signalé - qui pourra lui suggérer des sujets (toujours par message privé), et si l'un d'entre eux l'inspire suffisamment pour lui permettre d'écrire un article de qualité, tant mieux.  D'autre part, si Waylander a d'excellentes idées qu'il trouve tout à fait indispensables dans le Mag mais qu'il ne peut traiter lui-même, il lui est tout aussi possible de proposer directement ces idées à la Team pour qu'elle les traite elle-même si besoin / place / pas de redondance avec les siennes.

    Voilà, j'espère que notre réponse est claire.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #37 29 Juin 2010 21:33:17

    moi j'espère que mon idée sera dans le mag :P
    sinon je comprends tout a fait la Team à propos de la confidentialité/effet de surprise le jour de la publication
  • Waylander

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 29 Juin 2010 22:17:05

    Je comprends aussi. La boite à idées n'était qu'une idée.:ok:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #39 03 Juillet 2010 14:41:26

    J-5 pour savoir ceux qui vont bosser pour le Mag' :grimaces:
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 06 Juillet 2010 18:07:24

    Plus que deux jours pour proposer vos idées !

    oops me suis trompée toutes mes confuses ^^