[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Le style et l'auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2010 18:00:25

    =>  Il s'agit là du (des) premier(s) roman(s) d'Eli Anderson.  Que pensez-vous de son style ?  Comptez-vous lire d'autres oeuvres futures de cet auteur ?
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2010 18:15:23

    Ah? Parce qu'on m'a dit qu'en fait c'était un pseudo derrière lequel se cachait un romancier français assez connu mais je ne me rappelle plus le nom qu'on m'a dit, zut.

    Pour répondre à la question, ce qui est sûr c'est que je compte lire la saga en entier.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2010 18:18:14

    Je ne sais pas si je lirai toute la saga. Sûrement si j'en ai l'occasion, mais je ne courrai pas après.
    Mais s'il écrit un jour quelque chose d'un autre genre, pourquoi pas.
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2010 18:20:18

    J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et je compte bien lire toute la saga en entier.

    Mais ensuite s'il se met à écrire des choses d'un autre style, j'essayerais de les lire afin de voir ce que cela donne.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 16 Juin 2010 18:20:31

    Héhé bien sûr que je lirais d'autres oeuvres de l'auteur :) Rien que ces deux premiers livres m'ont redonnés le goût de la lecture alors que je me retrouvais fort mal :( J'aime que dis-je? J'adore Les deux premiers tomes d'Oscar Pill :)
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 16 Juin 2010 18:33:45

    je lirai sûrement la suite des aventures d'Oscar Pill, mais plus parce que j'ai été emportée par l'histoire que pour le style
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 16 Juin 2010 18:35:07

    Comment le qualifierais-tu, le style, Constance ?  Qu'est-ce qui te déplaît ?
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 16 Juin 2010 18:37:03

    Moi je suivrais toute la série ! :D J'aime comment il écrit, simple qui va au but.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 16 Juin 2010 18:40:11

    c'est... trop simple. je ne sais pas trop, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait un énorme travail sur la langue. en même temps, c'est une des caractéristiques des livres jeunesse que de peu travailler la langue, mais je trouve que certains livres mériteraient ce travail supplémentaire.
    et je n'ai pas beaucoup saisi d'humour, de jeux de mots et autres situations truculentes dans ces tomes alors que j'adore ça :P certaines scènes étaient vraiment trop "graves", comme par exemple celle du début du 2e tome où Oscar doit résoudre une énigme. la gravité était même dans les mots.

    par contre, le fait que les phrases s'enchaînent tout le temps à un rythme trépidant pour laisser place à l'action, c'était cool :)

    Dernière modification par constance93 (16 Juin 2010 18:41:33)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #10 16 Juin 2010 18:44:55

    Je suis d'accord, le style n'a rien d'extraordinaire, mais comme le dit Constance, c'est souvent le cas dans les romans jeunesse. Par contre, dans le premier tome, j'ai relevé pas mal d'erreurs de noms propres ou de pronoms, et on ne peut pas accuser la traduction ! Mais cela dit, pas dans le tome 2.