[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Le style et l'auteur

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 16 Juin 2010 18:47:09

    Elizabeth > conjugaison, quelques une aussi.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2010 18:48:23

    Ce n'est pas pour moi le roman du siècle, mais par contre l'écriture ne m'a pas du tout dérangée. Ca fait du bien des fois du lire quelque chose d'assez simple, qui se lit vite. Le rythme est quand même assez soutenu, c'est agréable.
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 16 Juin 2010 18:51:46

    C'est assez normal que le style soit simple vu que le public visé est celui des enfants à partir de 11-12 ans.
    Maintenant l'auteur aurait pu avoir un style d'écriture un peu plus soutenu et peut être employé un autre vocabulaire plus recherché mais toujours adapté au public visé.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2010 18:57:14

    Même si c'est disons simple, pour de la littérature jeunesse, je trouve l'écriture de meilleure qualité que beaucoup d'autres romans jeunesse. Et je pense qu'elle s'améliorera de tome en tome.
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2010 18:58:03

    (vivement le troisième tome :sifflote: )
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 16 Juin 2010 18:59:21

    myrddin a écrit

    (vivement le troisième tome :sifflote: )


    oui :D j'espère qu'il sera proposé en part' :sifflote:

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 16 Juin 2010 19:01:21

    Pour ma part malgré le style simpliste j'aime la plume de l'auteur qui sait nous emporter là où il veut. Sinon le vrai nom de l'auteur c'est Thierry Serfati si je me trompe pas.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 16 Juin 2010 19:05:45

    Le style....j'avoue que s'il y a bien quelque chose dont je n'aime pas juger et ne sais pas juger, c'est bien le style d'un auteur !
    Je dirais que le style est fluide, agréable à lire, l'auteur arrive à nous captiver.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #19 16 Juin 2010 19:06:06

    Voilà c'est ça, Thierry Serfaty, merci Deliregirl ! Ce n'est donc pas son premier roman, on me l'avait dit avant que je ne lise Oscar Pill. D'habitude, il écrit des thrillers, je crois.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 16 Juin 2010 19:07:04

    Oui c'est ça et le style est bien différent d'ailleurs.