[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Le style et l'auteur

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #21 16 Juin 2010 19:09:00

    C'est sûrement pour ça qu'il a préféré prendre un pseudo.
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 16 Juin 2010 19:09:12

    constance93 a écrit

    myrddin a écrit

    (vivement le troisième tome :sifflote: )


    oui :D j'espère qu'il sera proposé en part' :sifflote:


    Tu as lu dans mes pensées =)

  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2010 19:09:22

    J'ai apprécié son style quoique des fois un peu trop enfantin, je compte bien lire la suite des aventures d'Oscar Pill, après si il écrit d'autres romans, pourquoi pas ...
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2010 19:11:14

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Voilà c'est ça, Thierry Serfaty, merci Deliregirl ! Ce n'est donc pas son premier roman, on me l'avait dit avant que je ne lise Oscar Pill. D'habitude, il écrit des thrillers, je crois.


    Je ne savais pas.
    Il écrit des thrillers. C'est bien différent du style d'Oscar Pill.
    Je vais aller jeter un oeil sur internet.
    Ca me plairait de lire un autre lire de lui dans un autre registre.

    Dernière modification par myrddin (16 Juin 2010 19:11:35)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2010 19:20:25

    On pourra lui poser toutes les questions qu'on veut demain ^^

    Sinon, pour le style de l'auteur, je n'ai pas été gênée par le style simpliste de l'écriture. Après tout, c'est écrit pour des jeunes et c'est vraiment une lecture agréable sans prise de tête, donc je n'en demande pas plus.

    C'est rythmé, dynamique, avec des descriptions qui sont vraiment là pour mettre en avant le récit et les lieux et un language qui correspond bien à chacun des personnages.

    Perso, c'est un sans faute pour moi, je me laisse vraiment prendre au jeu (et en plus, je boude pas mon plaisir, vu qu'il me reste encore quelques pages du tome 2 à lire :P)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2010 19:30:26

    myrddin a écrit

    constance93 a écrit

    myrddin a écrit

    (vivement le troisième tome :sifflote: )


    oui :D j'espère qu'il sera proposé en part' :sifflote:


    Tu as lu dans mes pensées =)


    Et les miennes ;)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 16 Juin 2010 19:50:45

    C'est un sans faute pour moi aussi. Le style est simple et non simpliste : ce qu'il faut pour les enfants tout en plaisant aux plus âgés. C'est très fluide et ainsi, les pages se tournent toutes seules. Bref, si on trouve que cela est trop enfantin, il faut tout simplement éviter la littérature Jeunesse car ici, on exactement dans le registre.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2010 19:53:17

    le style de l'auteur est simple donc facile à lire, il utilise des mots un peu technique due au corps humaine mais il arrive a faire en sorte que cela soit à la porté du lecteur.
    Lecteur âgé d'environ, 11,12ans... Bon j'ai eu un peu de mal avec ça au début, c'est enfantin, mais je m'y suis vite fait !
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 16 Juin 2010 21:23:16

    Le style représente plutôt bien la littérature jeunesse d'aujourd'hui, certes c'est enfantin pour nous mais parfait pour le public visé même si malgré tout nous adultes avons pu ressentir un bon plaisir de lecture.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 16 Juin 2010 22:11:48

    J'ai trouvé le style agréable. Simple mais pas simpliste.
    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir plus "francisé" le roman. J'aurais aimé avoir quelque chose qui se passe en France.