[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Le style et l'auteur

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #31 16 Juin 2010 22:15:14

    Stephie a écrit

    J'ai trouvé le style agréable. Simple mais pas simpliste.
    Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir plus "francisé" le roman. J'aurais aimé avoir quelque chose qui se passe en France.


    je vois ce que tu veux dire !! moi j'ai parfois douté de la nationalité de l'écrivain ! je doute encore XD
    Mais comme il n'est écrit nul part traduit par...

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #32 16 Juin 2010 22:19:10

    L'auteur est bel et bien français. C'est pour ça que je dis que faire référence à Zidane et être étonné devant le prénom de Lawrence ne colle pas. Oscar est américain donc rien d'étonnant pour lui, Lawrence étant un prénom courant là-bas. Seul un Français pourrait avoir ce genre de réaction ("Laurence est un prénom de fille"). De même, Zidane. Les Américains ne s'intéressent que de très loin au soccer.

    Alors où on fait un roman "américain" et on évite ce genre d'incohérences ou alors on écrit un roman qui se passe en France ! Bon après, c'est sûr, ce ne sont que des détails^^
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #33 16 Juin 2010 22:21:59

    Je suis d'accord avec toi, EB !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #34 16 Juin 2010 22:24:14

    Okay !! merci pour cet éclaircissement ^^
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #35 16 Juin 2010 22:26:43

    J'avoue que cela m'a un peu perturbé même si cela relève effectivement du détail.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #36 16 Juin 2010 22:58:52

    J'espère continuer la saga....
    Mais le style me parait vraiment pour "les jeunes".
    Beaucoup de situations ne sont  pas abouties et ça m'embete...(les Pathologus:comment fonctionnent-ils?je trouve qu'Oscar a rapidement commencé les Intrusions Corporelles,Violette,pourquoi se comport-elle ainsi?A quoi sert vraiment un Médicus?..)
    Je ne m'evade pas, et c'est le but d'une lecture ,a moins d'apprendre quelque chose et ce n'est pas le cas:trop romancé,ce corps humain!!! :grat:
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #37 16 Juin 2010 23:23:42

    C'est ça que j'aime ce n'est pas le corps brut ce qui le dissocie beaucoup des vieux dessins animés sur le sujet.