[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Les personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2010 18:00:32

    =>  Qu'avez-vous pensé de Oscar, Valentine et tous leurs amis ?
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2010 18:22:36

    Pour ma part les personnages sont super intéressant :) J'ai surtout adorée Violette qui échappe tout le temps à la réalité :) Et l'histoire d'amitié que vit Oscar avec Valentine Lauwrence, Bart et Jeremy est tout bonnement superbe^^ Par contre Moss est un véritable mystére à mes yeux :/ Ce que je trouve vraiment trés bien car ça éveille ma curiosité :)
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2010 18:25:38

    Je ne vais pas commencer par Oscar mais par Moss qui, comme Kika, m'intrigue et éveille ma curiosité. J'aime beaucoup Oscar même s'il faut souvent le rappeller à l'ordre. Violette m'amuse beaucoup avec son côté "je vis sur une autre planète". Quant à Valentine, Lawrence, Bart et Jérémy, je les trouve super et ils ont une très belle amitié vis à vis d'Oscar : ils sont loyaux et fiables envers lui.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2010 18:26:53

    J'ai beaucoup aimé les personnages de Violette et Valentine. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Oscar, je ne le comprends pas. Il y a quelque chose qui me bloque envers lui, je n'arrive pas à savoir quoi.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #5 16 Juin 2010 18:28:23

    Gros coup de cœur pour Violette en ce qui me concerne ! Et énorme regret qu'elle ne soit pas une Médicus elle aussi ! Valentine est à mourir de rire, je l'adore. Oscar, je l'ai trouvé un peu effacé dans le 1 er tome mais ça s'arrange dans le second. Néanmoins, je trouve qu'il se fait pas mal voler la vedette. Petit coup de cœur pour Alistair également.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 16 Juin 2010 18:28:39

    J'ai trouvé beaucoup d'échos entre les personnages d'Oscar Pill et ceux de Harry Potter.
    Oscar est un jeune garçon qui n'a pas connu son père, il se découvre peu à peu des pouvoirs surnaturels, il apprend que son père est un héros (puis un pauvre con, pardonnez l'expression), il a des adultes très gentils qui l'accompagnent et croient en lui, il est attachant et mature... 
    Bien sûr, il a le grand rival Moss qui ressemble beaucoup dans sa personnalité à... Drago Malefoy. Il a aussi deux grands amis, un garçon et une fille, un super intelligent et un intrépide.
    Il y a aussi le plus terrible des mages noirs qui s'est échappé de prison (= Voldemort qui revient à la vie) et ses horribles adeptes.
    Et bien d'autres.

    Après, c'est vrai qu'ils se détachent tous d'une manière ou d'une autre de leur homologue de chez HP et que certains sont vraiment uniques, comme Violette ou les deux frères Bart et Jeremy
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 16 Juin 2010 18:31:19

    Elizabeth > au contraire, moi j'ai beaucoup aimé que tous les personnages ne soient pas des Médicus. ça donne une autre dimension, plus réelle, au roman.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #8 16 Juin 2010 18:33:21

    Oui mais juste Violette, j'aurais aimé. Comme ça on l'aurait vue un peu plus ;)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 16 Juin 2010 18:34:48

    Pour moi, c'est une grosse préférence pour Lawrence ! Déjà car il aime les livres =D Et parce qu'il est trop marrant, il m'a beaucoup fait rire :D
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 16 Juin 2010 18:35:57

    J'ai du mal à faire la comparaison avec les personnages d'Harry Potter. J'ai l'impression que les personnages et les livres ne sont dans ce cas pas regarder avec un regard neuf.
    Mais finalement je commence à me dire que c'est peut être cette ressemblance qui m'a bloqué avec Oscar, comme je n'aime pas Harry Potter (en roman).