[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Les personnages

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 16 Juin 2010 18:36:43

    Maxoo > je l'ai trouvé un peu ennuyant et décalé mais son décalage m'a parfois fait rire
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2010 18:37:24

    Je ne vais pas innover beaucoup mais j'ai également eu un gros coup de coeur pour Violette. Elle est extra avec ses réflexions et ses idées. Mais en même temps, c'est assez triste parce que l'on peut comprendre par là un réel manque et une tristesse profonde. Ca vient sûrement de la perte de leur papa.
    Pour ce qui est d'Oscar, j'ai bien aimé mais sans plus. Il y a un quelque chose qui ne passait pas. J'avais également cela avec le personnage d'Harry Potter O_o
    On peut facilement comparer les personnages de cette saga à ceux d'Harry Potter.
    Comme je l'ai spécifier sur mon blog, est-ce que c'était voulu par l'auteur?
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 16 Juin 2010 18:38:48

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Oui mais juste Violette, j'aurais aimé. Comme ça on l'aurait vue un peu plus ;)


    Oui, j'aurais bien aimé lire plus de pages en compagnie de Violette. L'auteur aurait pu la faire intervenir un peu plus.

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2010 18:39:09

    @Aricie : ben moi c'est le contraire, lol. Je suis une grosse fan d'HP et pour moi il est impossible de faire mieux. Voilà pourquoi les similitudes ici m'ont gênée parce que ça donne l'impression que l'auteur a voulu faire comme HP, sauf que ce n'est pas possible de faire mieux (pour moi). Donc la comparaison est forcément au détriment d'Oscar Pill, je trouve ça dommage. Maintenant, je ne dis pas que l'auteur a fait exprès !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2010 18:39:16

    Il y a aussi les plantes du jardin de la maison ! Qui jouent au foot avec Oscar, ça m'a beaucoup fait rire :P
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 16 Juin 2010 18:43:30

    Elizabeth-Bennet a écrit

    @Aricie : ben moi c'est le contraire, lol. Je suis une grosse fan d'HP et pour moi il est impossible de faire mieux. Voilà pourquoi les similitudes ici m'ont gênée parce que ça donne l'impression que l'auteur a voulu faire comme HP, sauf que ce n'est pas possible de faire mieux (pour moi). Donc la comparaison est forcément au détriment d'Oscar Pill, je trouve ça dommage. Maintenant, je ne dis pas que l'auteur a fait exprès !


    C'est vrai. Bon je n'ai pas aimé HP, j'ai d'ailleurs quand même préféré Oscar Pill. Mais vu l'engouement pour Harry, je pense que la comparaison n'est pas la bienvenue, elle n'est pas réellement en faveur d'Oscar.

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Juin 2010 18:43:57

    Maxo0 a écrit

    Il y a aussi les plantes du jardin de la maison ! Qui jouent au foot avec Oscar, ça m'a beaucoup fait rire :P


    C'est vrai que l'arbre est un personnage à part entière.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 16 Juin 2010 18:44:20

    myrddin a écrit

    On peut facilement comparer les personnages de cette saga à ceux d'Harry Potter.
    Comme je l'ai spécifier sur mon blog, est-ce que c'était voulu par l'auteur?


    Il suffira de le lui demander demain soir  :D

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 16 Juin 2010 18:44:48

    Aricie a écrit

    Maxo0 a écrit

    Il y a aussi les plantes du jardin de la maison ! Qui jouent au foot avec Oscar, ça m'a beaucoup fait rire :P


    C'est vrai que l'arbre est un personnage à part entière.


    Ya pas que l'arbre, ya l'herbe et les fleurs aussi ^^

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 16 Juin 2010 18:46:06

    Eliza > pareil, les correspondances avec les personnages d'HP, parfois dans la fonction des personnages, d'autres fois dans leur personnalité, m'ont gênées : ça fait un peu copié-collé pour être sur d'avoir du succès. mais une fois qu'on a dépassé ça, les personnages sont plutôt sympas.