[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Les personnages

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 16 Juin 2010 18:48:08

    Moi, ça m'a pas gêné...
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #22 16 Juin 2010 18:48:35

    Dans le tome 2, Oscar m'a un peu énervé ! un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, trahi ceux qui ont confiance en lieu. Le personnage manque de profondeur, je sais il est très jeune mais tout de même.
    Les personnages qui m'intriguent le plus sont finalement les personnages adultes, Le Maître des Médicus, Mrs Withers, Alistair, Fletcher Worm. J'aimerais bien connaître ce qu'ils ont déjà pu vivre en tant que Médicus.
    Pour les amis d'Oscar j'aime beaucoup Valentine, Lawrence, Sally et Ayden. Iris me fait bien sourire. Moss est bien pas grand chose de nouveau avec ce personnage déjà vu !
    Quant à Violette, je l'aimais bien dans le tome 1 mais dans le tome 2 la réalité est là, elle est bizarre mais idiote aussi, le fait d'avoir parlé à Tilla des projets d'Oscar le montre. C'est dommage...
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2010 18:52:13

    Après, je ne sais pas si ces ressemblances ne sont pas dues au fait que le genre est "codifié" (c'est la même chose pour les romans de YA par exemple, on a tendance à retrouver les mêmes éléments) et que donc Oscar Pill comporte juste les éléments traditionnels de ce style de roman fantastique jeunesse qu'on trouve depuis HP...


    @Cerisia : Oscar est un peu énervant, c'est vrai. Moi c'est lui que j'ai trouvé stupide de ne pas s'être rendu compte pour Alistair, franchement c'était facile à comprendre, quand même. Quant à Violette, elle n'est pas idiote, simplement naïve, je dirais. Elle a cru qu'Oscar en avait parlé à Tilla.
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2010 18:55:20

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Après, je ne sais pas si ces ressemblances ne sont pas dues au fait que le genre est "codifié" (c'est la même chose pour les romans de YA par exemple, on a tendance à retrouver les mêmes éléments) et que donc Oscar Pill comporte juste les éléments traditionnels de ce style de roman fantastique jeunesse qu'on trouve depuis HP...


    Je ne connais pas les romans de YA. C'est l'auteur YA?? :grat:

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2010 18:56:08

    * Elizabeth - Tout à fait, j'aurai dû employer "naïve" oops
    Oui pour Alistair c'était assez évident !!
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2010 18:57:01

    Pour le personnage de Violette je ne vois pas de personnage similaire avec HP...
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 16 Juin 2010 18:57:32

    myrddin a écrit

    [
    Je ne connais pas les romans de YA. C'est l'auteur YA?? :grat:


    Pardon, désolée ! YA c'est pour Young Adult, c'est comme ça qu'on appelle les livres mettant en scène des ados comme Twilight par exemple aux Etats-Unis !

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2010 19:01:25

    myrddin a écrit

    Pour le personnage de Violette je ne vois pas de personnage similaire avec HP...


    Heureusement dans un sens. Les personnages d'Oscar Pill ne peuvent quand même pas avoir tous un alter égo dans Harry Potter.
    Comme le dit Elizabeth Bennet, c'est peut-être juste une histoire de codification.
    Je n'ai pas fait de comparaison, je n'ai pas lu Harry Potter, mais justement cette histoire de ressemblance entre les deux me gêne beaucoup.

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 16 Juin 2010 19:01:38

    J'aime bien Oscar si ma préférence irait plutôt vers Violette qui est vraiment un personnage très à part dont j'aimerai d'ailleurs qui prenne plus de place à l'avenir car je suis sur qu'elle possède des dons cachés, je sais pas pourquoi mais je le vois comme ça.

    Moss est un bon méchant, cruel, idiot et qui adore mettre des bâtons à tout le monde et surtout à Oscar.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 16 Juin 2010 19:04:05

    deliregirl1 a écrit

    J'aime bien Oscar si ma préférence irait plutôt vers Violette qui est vraiment un personnage très à part dont j'aimerai d'ailleurs qui prenne plus de place à l'avenir car je suis sur qu'elle possède des dons cachés, je sais pas pourquoi mais je le vois comme ça.

    Moss est un bon méchant, cruel, idiot et qui adore mettre des bâtons à tout le monde et surtout à Oscar.


    Moi aussi, j'espère pour Violette, pour un pouvoir caché.