[Oscar Pill, spécial - juin 2010] L'intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2010 18:00:36

    =>  Comment avez-vous trouvé globalement le récit ? L'histoire d'un "magicien qui voyage à l'intérieur du corps humain vous semble-t-elle innovante par rapport à ce qui se fait actuellement en fantastique jeunesse ?
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2010 18:17:21

    J'ai beaucoup aimé lire les aventures d'Oscar Pill (et j'attends impatiemment la suite). Il est vrai que le concept du magicien qui voyage à travers le corps humain et qui doit ramener des trophées est innovant (en ce qui me concerne) maintenant ne suis pas non plus une lectrice aguerrie en ce qui concerne les lectures de fantastique jeunesse mais ça a été une lecture super agréable et certains points ne sont pas sans me rappeller le célébre petit sorcier Harry Potter (même si je ne porte pas de comparaison à proprement dit).
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2010 18:19:05

    Pour ma part, dans le 1 er tome j'ai été un peu embêtée par les nombreuses similitudes qu'il y a avec Harry Potter. En lisant, j'avais sans cesse Harry à l'esprit, j'ai trouvé ça dommage. Cela dit, cet aspect s'estompe totalement dans le second tome.

    Quant à l'histoire, entrer dans le corps humain ce n'est pas nouveau, d'autres ont déjà exploité cette idée. Mais là où l'auteur a fait preuve d'originalité, c'est d'inventer les Cinq Univers, avec des gens qui vivent à l'intérieur du corps et qui assurent sa "maintenance". Je trouve l'idée géniale !
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2010 18:21:45

    Le magicien qui voyage dans le corps me semble innovant. Mais un jeune garçon au pouvoir magique, aidés de ses fidèles amis, pour accomplir sa destinée, c'est ce qui me gêne un peu plus.
    Mais la composition du corps humain est vraiment intéressante, et ça rattrape bien des choses.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 16 Juin 2010 18:28:04

    Comme pour les autres, l'idée des 5 univers est vraiment unique et donne envie d'en découvrir plus sur les livres :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 16 Juin 2010 18:31:18

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les aventures d'Oscar sont innovantes, le voyage dans le corps humain n'est pas une nouveauté mais les personnages qui y vivent, les machines, les fabuleux décors, les Cinq Univers le sont !
    Dans le premier tome, j'ai moi aussi vu des similitudes avec Harry Potter mais elles ne m'ont pas empêché d'apprécier le tome 1.
    Quant au tome 2 pas de similitudes et une très bonne lecture.
    Par rapport à la littérature fantastique jeunesse actuelle, Oscar Pill est différent, du moins en comparaison aux livres que j'ai pu lire.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 16 Juin 2010 18:33:16

    Je vais faire original ^^ Comme les autres, les 5 Parties du corps humains, divisées en univers bien spécifiques, où vivent des petits êtres qui font notre bien être, ça m'a fait bizarre, de penser qu'il y avait ça dans mon corps :lol: Mais après, sorti du livre, je trouve ça très intéressant ! :D
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #8 16 Juin 2010 18:35:35

    Je me demandais quelque chose : suis-je la seule à avoir tiqué sur la référence à Zidane et sur l'étonnement d'Oscar face au prénom de Lawrence ? Je n'ai pas trouvé ça pertinent étant donné que l'histoire se déroule aux Etats-Unis.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 16 Juin 2010 18:37:39

    C'est dans quel tome ?
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 16 Juin 2010 18:38:10

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je me demandais quelque chose : suis-je la seule à avoir tiqué sur la référence à Zidane et sur l'étonnement d'Oscar face au prénom de Lawrence ? Je n'ai pas trouvé ça pertinent étant donné que l'histoire se déroule aux Etats-Unis.


    C'est peut-être juste un petit clin d'oeil de l'auteur envers ses propres origines ?