[Oscar Pill, spécial - juin 2010] L'intrigue

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Juin 2010 18:38:42

    Maxo0 a écrit

    C'est dans quel tome ?


    L'arbre Zizou qui a un merveilleux "coup de tête" !

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2010 18:40:08

    Aricie a écrit

    Maxo0 a écrit

    C'est dans quel tome ?


    L'arbre Zizou qui a un merveilleux "coup de tête" !


    Ah oui ! :lol: (Moi je n'ai lu que le 1 :'S)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #13 16 Juin 2010 18:41:44

    Les deux références que j'ai mentionnées sont dans le tome 1.

    @Aricie : peut-être mais pour moi ce n'est pas pertinent ;)
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2010 18:43:47

    Aricie a écrit

    Maxo0 a écrit

    C'est dans quel tome ?


    L'arbre Zizou qui a un merveilleux "coup de tête" !


    J'ai trouvé dommage que l'auteur employé à plusieurs reprises des noms de marque comme nutella, twingo, ketchup ... Ces termes cassent un peu l'univers du livre....

    Sinon dans l'ensemble j'ai aimé le concept de voyager dans le corps même si l'idée en soi n'est pas nouvelle.
    Au début du lire, j'étais un peu ennuyée de retrouver autant de similitudes avec Harry Potter. Mais quand on avance dans la lecture et surtout avec le deuxième tome, cette idée est partie.

  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2010 18:51:42

    oui, dans l'intrigue aussi il y a des similitudes avec HP :
    un jeune adolescent découvre qu'il a des pouvoirs exceptionnels pour le commun des mortels, puis que ses pouvoirs sont beaucoup plus développés, même par rapport aux personnes qui possèdent le même don. après, il est averti qu'un grand méchant veut se venger de son père sur lui et qu'il est en grand danger et que la seule solution est de se battre contre lui pour terminer sur le combat avec le grand méchant. et je suis sûr qu'au tome 5, oscar va remettre le grand méchant en prison ou va le trucider dans un combat final.

    Dernière modification par constance93 (16 Juin 2010 18:51:53)

  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 16 Juin 2010 19:00:40

    Pour ma part j'ai egalement trouvé de nombreuses similitude dans le tome 1 avec Harry Potter, ce qui ne m'a absolument pas déranger, par contre je n'ai jamais lu de livre qui traité de ce sujet alors, oui, pour moi c'est innovant...
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 16 Juin 2010 19:01:12

    Pour ma part j'ai vraiment apprécié l'idée d'utiliser le corps humain comme centre de l'histoire et même si le concept n'est pas nouveau, l'univers créer par l'auteur est très intéressant et j'ai vraiment aimé cette immersion et sa vision du corps humain dans son ensemble.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #18 16 Juin 2010 19:40:20

    J'ai beaucoup aimé me retrouver loin des sentiers battus par d'autres sagas fantastiques jeunesse (univers parallèles, école,...)
    Ici, on est en plein dans un sujet réel "notre corps" avec ses univers et ses êtres qui le composent. C'est vraiment original !

    ça me rappelle un peu "Il était une fois la vie", une série animée que je regardais beaucoup quand j'étais petite.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #19 16 Juin 2010 19:42:36

    Oui, moi aussi, ça m'a rappelé Il était une fois la vie ! *Séquence nostalgie, lol*
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #20 16 Juin 2010 19:45:11

    Je l'ai en DVD cette série, faudra que je la regarde un de ces jours ! :angel: