[Oscar Pill, spécial - juin 2010] L'intrigue

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 16 Juin 2010 19:51:00

    Je n'ai pas trouvé l'idée (de voyager dans le corps humain) très très innovante, car je connaissais déjà "Il était Une fois la vie" et le "Bus Magique". mais ceci étant au prime abord.
    J'ai choisi de lire ce livre parce que j'étudies le corps humain depuis... 4ans maintenant, je le connais presque par coeur ! bref, j'avais envie de voir comment allait être exploiter le terrain.
    Et j'ai été très agréablement surprise ! C'est franchement bien décrit et c'est assez bien chercher !

    Pour ce qui est des ressemblances avec harry Potter, je ne peux pas dire que je n'y ai pas pensé... cependant, je penses que c'est juste une histoire de schéma, l'enfant qui apprend qu'il est l'élu et tout et tout... bon voila quoi schéma mais sinon... bah c'est pas dans le même endroit, c'est pas la même magie, l'histoire en elle même n'est pas la même... bref s'a ne ma pas gêné plus que cela !

    Je dirais même que retrouver ce schéma m'a bien plu, rappel de bon souvenir, mais à la fois sa raconte une autre histoire tout aussi passionnante ^^
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #22 16 Juin 2010 20:02:02

    Une histoire comme je les aime, ce qu'il faut de rebondissements. J'ai vraiment adoré enchainé les chapitres de ce premier tome à part que j'avais un peu entrevu le dénouement avec son père. Je trouvais vraiment qu'on en parlait pas beaucoup et que donc on cachait des choses. bref, je suis emballé et je vais vite lire la suite.

    Moi aussi je n'ai pu m'empêcher de penser aux vieux dessins animés. Cependant, c'est exploité de manière totalement innovante avec les 5 Royaumes. On est pas dans le crps humain tel quel et cela, ça tranche.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2010 22:15:02

    J'aime le concept du voyage dans le corps mais arrivée aux 2/3 du tome 2, je trouve ça un peu mou. Hormis le combat contre le virus, je n'ai pas frémi un seul instant. J'attends d'en savoir plus sur le méchant Pathologus échappé.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2010 22:29:32

    Le seul point qui m'a dérangé est qu'on met très longtemps avant de rencontrer les méchants de l'histoire et la première fois qu'on en rencontre un dans le corps du clochard, il n'est même pas nommé, n'a rien de particulier. je voulais tellement en savoir sur eux que cela m'a refroidi. A part le prince, j'aurais aimé qu'il y ait des "sous méchants".
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2010 22:32:28

    Lexounet a écrit

    Le seul point qui m'a dérangé est qu'on met très longtemps avant de rencontrer les méchants de l'histoire et la première fois qu'on en rencontre un dans le corps du clochard, il n'est même pas nommé, n'a rien de particulier. je voulais tellement en savoir sur eux que cela m'a refroidi. A part le prince, j'aurais aimé qu'il y ait des "sous méchants".


    Ouaiis ! je me suis demandé au milieu du 1 si on y aurait le droit au méchants a proprement parler...

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2010 22:36:12

    De même, je croyais qu'ils seraient introduits que dans le deuxième.  :s
    C'est quelque chose que je souligne quand même car de bons méchants dans les romans Jeunesse apportent beaucoup. C'est souvent les personnages que je préfère de par leur complexité. j'espère que cela évolue par la suite.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 16 Juin 2010 22:37:44

    Bon là je suis d'accord ;) C'est vrai que je m'attendais à voir plus de Pathologus !
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2010 22:38:12

    Ouais moi aussi j'aime les méchants !!
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 16 Juin 2010 22:50:39

    C'est vrai que c'est aussi l'un des points qui m'a un peu déçu et qui a aussi fait que le tome 2 m'a paru moins bien, je m'attendais à un sous-méchant ou autre mais pas vraiment non.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 16 Juin 2010 22:51:27

    Bon, je ne m'attends donc pas à l'arrivée d'un vrai méchant d'ici la fin du volume...