[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 16 Juin 2010 18:00:41

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 16 Juin 2010 18:11:26

    Personnellement, ai beaucoup aimé (les deux tomes), en note générale je donnerais pour l'ensemble des deux : 8/10
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 16 Juin 2010 18:12:03

    De façon générale j'ai beaucoup apprécié ces livres. Quand on commence la lecture, on est totalement absorbé et les pages filent à grande vitesse. On en redemande encore.
    La lecture est facile et très abordable pour des enfants à partir de 10 ans. Ca peut également plaire aux plus grands (la preuve =D )
    L'auteur est parvenu à créer un monde à part à l'intérieur du corps humain. Ce n'était pas évident comme défi. Mais c'est réussi !
    Je n'aime pas beaucoup donner une note ....mais je dois avouer avoir été agréablement surprise alors je donne un 8,9/10 :P
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2010 18:13:46

    Ah chouette, je n'osais pas commencer oops

    Alors en ce qui me concerne, j'ai eu du mal à entrer dans le tome 1, en revanche je suis entrée immédiatement dans le 2, que j'ai préféré. Une note ? Disons un 7/10 pour les deux tomes réunis.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 16 Juin 2010 18:15:05

    j'ai beaucoup aimé aussi. je lis beaucoup moins de littérature jeunesse qu'il y a quelques années car je suis de plus en plus déçue, mais je dois avouer que ces deux tomes m'ont bien plu. c'est divertissant et réussit. je leur mettrais à tous les deux 8,5/10. ce sont vraiment des bons livres fantastiques jeunesse !
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 16 Juin 2010 18:25:01

    J'ai préféré le deuxième au premier. Même si dans l'ensemble ça n'a pas été un coup de coeur. Mais je ne regrette pas, l'histoire m'a laissé sur ma faim mais j'ai beaucoup aimé la description des univers. C'est ce point qui ferai remonter la note si j'en mettais une. Mais je ne serai pas bon juge pour cela.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 16 Juin 2010 18:25:16

    Bon que dire, à part que j'ai lu là ce qui pour moi est une vrai petite merveille :pink:. 9/10 pour les deux^^
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 16 Juin 2010 18:29:04

    Lu que le premier et j'ai adoré !! :D Un 8.5/10 pour ce livre qui nous emporte dans un monde, qui est si proche de nous ! :)
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 16 Juin 2010 18:56:50

    Moi j'ai tout de suite était emballé par le premier par contre le deuxième, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire mais il m' a enormement plus !
    On peut dire que c'est un coup de coeur, c'est pouquoi j'ai mis 10 au premier et 9.5 au second !

    Dernière modification par Marionnette (16 Juin 2010 18:57:25)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #10 16 Juin 2010 19:00:53

    J'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai préféré le tome 2.
    Pour les deux tomes je donnerais la note de 8/10