[Oscar Pill, spécial - juin 2010] Général

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 16 Juin 2010 20:34:14

    C'est sûr que la complexité de quelqu'un augmente avec son âge et je te rejoins sur ce point. Disons que quand je suis sur un livre Jeunesse, je me replonge quelques années auparavant quand on est encore un peu insouciant et que faire face à la potentielle dure réalité n'est pas encore obligatoire.^^
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 16 Juin 2010 20:47:50

    Lexounet a écrit

    C'est sûr que la complexité de quelqu'un augmente avec son âge et je te rejoins sur ce point. Disons que quand je suis sur un livre Jeunesse, je me replonge quelques années auparavant quand on est encore un peu insouciant et que faire face à la potentielle dure réalité n'est pas encore obligatoire.^^


    oui... mais c'est dur quand même !

    je dirais que des fois Oscars a des réactions que je trouves... bah moi à son âge j'aurais pas réagis comme ça XD
    Bon je ne suis pas une médicus mais sur certains point... Et ça c'est encore plus... frustrant XD
    Tant dis qu'un personnage plus vieux est comme tu dis, moins insouciant, il est profond, le plus souvent amoureux et d'un certains caractères bien construit et c'est ce que j'aime :P

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2010 20:55:37

    Je suis plus vieux et pourtant pas amoureux :P
    Blague mise à part je vois ce que tu veux dire à part sur les réactions. Ce n'est pas parce que c'est un enfant que tous doivent agir de manière unique, conventionnelle. Sans doute que moi non plus je n'aurais pas eu cette réaction mais c'est un autre contexte et surtout, je ne suis pas lui et il n'est pas moi. J'espère être clair :ko:
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2010 20:58:20

    Lexounet a écrit

    Je suis plus vieux et pourtant pas amoureux :P
    Blague mise à part je vois ce que tu veux dire à part sur les réactions. Ce n'est pas parce que c'est un enfant que tous doivent agir de manière unique, conventionnelle. Sans doute que moi non plus je n'aurais pas eu cette réaction mais c'est un autre contexte et surtout, je ne suis pas lui et il n'est pas moi. J'espère être clair :ko:


    lool oui c'est très clair !

    mais ce que je veux dire par là en plus c'est que par rapport à son age... fin je sais pas, je ne semblait pas être aussi naïve XD 


    breeef c'est un avis très personnel :P Je suis spécial aussi XD

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2010 21:03:04

    Ah oui, tu soulève un problème qui ressort souvent : un possible décalage entre l'age et les actions. j'avoue que je ne fais pas beaucoup attention à cela mais je comprends que ça puisse interloquer.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2010 21:04:41

    Lexounet a écrit

    Ah oui, tu soulève un problème qui ressort souvent : un possible décalage entre l'age et les actions. j'avoue que je ne fais pas beaucoup attention à cela mais je comprends que ça puisse interloquer.


    J'ai la fâcheuse tendance à faire très attention à ça justement XD

    Mais j'arrive tout de même a aller au de là de tout ça :P

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 16 Juin 2010 21:14:50

    C'est vrai que sur certains côté Oscar peut paraître un peu naif pour son âge mais certains ado le sont encore bcp et il n'est pas rare que certains réagissent de la même manière qu'Oscar.
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2010 21:55:31

    et (avec du retard, désolé, j'étais partie manger et je lis tout ce que j'ai loupé :P ) ne se rendent pas compte de leur naïveté, tout comme oscar.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #29 16 Juin 2010 21:56:19

    D'une manière générale, ce livre semble etre bien noté par la plupart !.... hummmm ça donne envie tout ça !!! ^^
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 16 Juin 2010 22:08:39

    Je suis la dernière on dirait.
    J'ai moyennement aimé le 1 car j'ai trouvé que trop de ressorts étaient empruntés à HP. J'en suis à plus de la moitié du 2 et malgré certaines petites choses qui me gênent un peu, je préfère ce deuxième opus au premier car je le trouve un peu plus dynamique.