[Saint Chamas, Emmanuelle & Benoît de] Strom - Saga

 
  • livrovore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 17 Juin 2010 22:40:56

    STROM - tome 1 - le collectionneur



    Je n'aurai pas le talent de Pimprenelle qui a parlé de cette nouvelle série sur son blog mais je voulais quand même en parler parce que j'ai eu aussi un véritable :heart: coup de coeur :heart:
    Je range ce billet dans la rubrique livres jeunesse mais elle aurait pu être mise ailleurs parce que je trouve que c'est un roman qui ne se destine pas seulement aux ados

    <image>

    Présentation de l'éditeur
    Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
    Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
    Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
    Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
    Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…


    Avis
    L'histoire est très originale et le rythme vif et alerte : on est véritablement happée par les aventures des deux héros, et j'aime beaucoup ce mélange de genres (humour, amitié, amour, paranormal, énigmes, gadgets, créatures aussi étranges qu'attachantes...). Et ce qui m'a plu aussi, c'est l'histoire de ce collectionneur au coeur de ce tome 1 (histoire bouclée dans ce premier volet de la série). Plein de trouvailles ou de clins d'oeil qui apportent une autre explication sur le monde et les phénomènes invisibles qui nous entourent, des anecdotes savoureuses...vraiment c'est mon super super coup de coeur et je suis comme Pimprenelle simplement frustrée parce qu'il faudra attendre pour la suite.

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 18 Juin 2010 08:35:38

    Et allez, encore un qui me tenterai bien! Merci pour cette découverte!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 18 Juin 2010 13:36:27

    Déjà dans ma LAL. Cette série est vraiment hyper tentante.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 18 Juin 2010 13:38:24

    Mon côté psychopathe qui aime bien que tout soit bien rangé m'a poussé à modifier le titre du post pour qu'il s'accorde avec les autres... :emb:
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 18 Juin 2010 13:45:49

    rholala, c'est tentant ça!!
    Comme si ma PAL n'explosait pas déjà!!!!!!!!!
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2010 22:30:21

    Mmmh ça me tente pas mal je vais le rajouter dans ma liste !
  • livrovore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 03 Juillet 2010 13:58:05

    Je vous le conseille vraiment (et c'est rare) : vous ne le regretterez pas. Et celles qui l'auront lu, dites-moi ce que vous en aurez pensé. Je vais partir en vacances alors plein de bises à tout le monde
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2010 15:56:22

    Heclea a écrit

    Mon côté psychopathe qui aime bien que tout soit bien rangé m'a poussé à modifier le titre du post pour qu'il s'accorde avec les autres... :emb:


    Psychopathe Hécléa :grimaces:


    Je note ce titre dans un coin de ma wish liste

    Dernière modification par gerry29 (03 Juillet 2010 15:56:43)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 03 Juillet 2010 20:53:05

    Il a l'air génial !
  • tournepage

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 05 Juillet 2010 19:39:16

    j'en ai beaucoup entendu parler en bien : je vais le lire