[Suivi lecture] Titia56

• stephanius

Lecteur professionnel

#51 15 Octobre 2017 17:34:21

J'ai aussi été faire un petit tour sur ton blog. Il est vraiment joli. J'aime bien le nom que tu as choisi l'évasion du papillon ca invite aux voyages je trouve
  • La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#52 15 Octobre 2017 20:53:08

M-a_n_o-n a écrit

Salut !

Je n'y connais rien en blog non plus mais il me semble avoir vu un sujet sur Livraddict d’entraide pour les blogs si jamais tu as de petits problèmes.
    En tout cas, le tien est déjà très réussi, j'adore la couleur du fond ! Et tes articles sont intéressants et variés. Tu as déjà fait beaucoup en quelques jours !!

Très bon dimanche et bonnes lectures ! Au fait tu en es où de ta lecture de "Ça", tu aimes toujours ?

Coucou Manon !

Comment vas-tu ?

Avec les différents tuto sur le net et les conseils de June, j'ai pu me débrouiller même s'il me reste des trucs à faire ! Au début ça prends bcp de tps quand tu ne maîtrises pas la chose.
    Là j'ai publié un article sur ma dernière lecture et ça a déjà été plus vite vu que j'ai compris comment le faire ! Après je ferai au fur et à mesure !

Merci Manon, d'y être allé et pour ton retour j'apprécie :pink: oops :) et si tu as des critiques n'hésites pas !

Justement, aujourd'hui dans mon bain, j'ai repris la lecture de Ça. Je ne l'avais pas touché depuis plus d'une semaine. Oui j'apprécie de plus en plus même si les descriptions me freinent tjrs un peu. Toutefois je trouve moins lourd. J'en suis à un peu plus de 250 pages seulement :S

Belle soirée.
    :bisous:

• La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#53 15 Octobre 2017 20:57:06

stephanius a écrit

J'ai aussi été faire un petit tour sur ton blog. Il est vraiment joli. J'aime bien le nom que tu as choisi l'évasion du papillon ca invite aux voyages je trouve

Bonsoir stephanius !

Merci à toi d'avoir visité mon blog. :pink: :ok: :) c'est cool, j'apprécie.
    Egalement si tu as des critiques n'hésite pas !

Ce nom l'évasion du papillon est parlant pour moi, dû à mon passé. la symbolique du papillon est très parlant pour moi, et correspond a un passage de ma vie ! Et ce nom met venu tout seul le premier jour où j'ai réfléchi à l'idée de créé un blog. Donc j'avais mis ce nom de côté ;)

Belle soirée à toi.
    A bientôt.

• La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#54 15 Octobre 2017 21:11:49

Bonsoir les p'tits loups !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ?

Finalement aujourd'hui, pas de balade ni de lecture au soleil. Il a fait nettement moins beau que prévu.
    Du coup ça a été sieste, bain moussant à la fraise avec un bouquin et une bonne infusion. et quelques tâches ménagères.

Côté lecture: puff pas lu bcp aujourd'hui. Actuellement je n'ai aucun livre qui me botte plus que ça ! pas de Waouh, qui me donne envie de lire encore et encore et de me lever tôt pour le reprendre !
    Ce qu'il reste d'Alice est bof bof. Le bonhomme de neige j'avance doucement.
    Aujourd'hui dans mon bain, j'ai repris la lecture de Ça tome 1 que j'avais mis de côté. Là, j'ai passé un bon moment ! Je vais le reprendre tout à l'heure, je vais peut-être accroché plus !

Blog: Au départ, je voulais attendre janvier 2018 pour le lancer. Finalement l'ayant créé cette semaine, même si pour le moment tout n'est pas totalement fini je me suis dit pourquoi pas ! Du coup je l'ai rajouter à ce site et je chronique dessus, je verrai si j'ai des retours.
    Pour le moment, il y a des articles sur la lecture et le ciné. Je vais aussi en faire sur les séries TV et probablement sur la cuisine et le thé. Etant gourmande peut-être que ça intéressera  des personnes de voir certaines recettes que je testerai et de découvrir certains thés !

Côté cuisine: la semaine prochaine, j'ai prévu de tester une recette : Les cakes à la courgettes et à la menthe. le mariage me semble intéressant et n'amant pas spécialement la courgette ça fera une recette de plus pour en manger plus !

Côté thé: j'envisage de m'offrir un calendrier de l'avant spécial thé ! je pense peut-être à celui de chez Dammann ma marque préféré. Je vais encore réfléchir.

je vous souhaite une belle soirée et un bon début de semaine.
    A bientôt.
    Lecturement vôtre
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#55 15 Octobre 2017 21:17:37

Coucou,

Je découvre ton point lecture au bon moment . J'aime énormément Stephen King alors j'espère que tu vas accrocher avec Ca.
    Je vais aller découvrir ton nouveau blog . Les sujets sont intéressants je pense qu'il va plaire à pas mal de monde .

Bonne semaine et bonnes lectures :)
  • La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#56 16 Octobre 2017 12:06:54

BobMarlaine a écrit

Coucou,

Je découvre ton point lecture au bon moment . J'aime énormément Stephen King alors j'espère que tu vas accrocher avec Ca.
    Je vais aller découvrir ton nouveau blog . Les sujets sont intéressants je pense qu'il va plaire à pas mal de monde .

Bonne semaine et bonnes lectures :)

Bonjour BobMarlaine,

Merci pour ton msge et de ton intérêt pour mon suivi lecture :)

merci à toi d'aller visité mon blog, c'est cool ;) !

C'est le 1er Stephen King que je lis. Plus jeune, j'avais tenté seulement ce côté descriptions m'avait aussi bloqué et j'avais abandonné ! Pourtant ces intrigues sont bonnes. Je vais prendre mon tps, mais je lirai ces 2 tomes ! Pour moi Ça fait parti des classiques à lire. J'ai aimé le film qui est sorti ce mois ci.
    Et King est un auteur très populaire !
    Dans ma PAL en plus j'en ai qq uns de lui Dôme tome 1, 22/11/63, Mr Mercedes et le second tome de Ça . J'aimerai aussi lire Carrie.
    J'en suis à un peu plus de 250 pages et je trouve mieux ! J'espère que la fin le sera tout autant !

Merci de même, bonne semaine et bonne lecture :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#57 16 Octobre 2017 17:17:09

Bon alors comment ne pas te décourager lol.
    Je m'acharne toujours à lire Stephen King parce que le premier livre que j'ai lu de lui "Dome" était vraiment très bien mais les suivants m'ont vraiment déçue. J'ai beaucoup de mal avec Stephen king. Mais je te conseille vraiment Dôme, il est génial, il est Waou.

Bonne lecture
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#58 16 Octobre 2017 19:47:42

Coucou !

J'adore comment tu fais ton point en mélangeant lecture avec nourriture et autre. Tu m'as donné trop envie avec le calendrier de l'avent du thé *--* le rêve !

Pour ma part je lis mon premier King en ce moment (La Tour Sombre) et j'avoue que j'ai vraiment du mal à entrer dans le livre, il ne se passe pas grand chose je trouve ...
    Mais peut-être que je devrais commencer par un autre ? Est-ce que Ça fait peur ?

Je vais aller faire un tour sur ton blog dans pas longtemps ! (Et je m'abonne à ton suivi ;D)

PS : fonce pour la tarte courgette/menthe, j'en ai déjà fait et c'est une tuerie ! (Si tu aimes tu peux rajouter du fromage aussi, pas trop pour pas que ça prenne tout le goût mais un peu de chèvre ou du brie ca peut etre très bon :D)
  • La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#59 17 Octobre 2017 08:25:47

stephanius a écrit

Bon alors comment ne pas te décourager lol.
    Je m'acharne toujours à lire Stephen King parce que le premier livre que j'ai lu de lui "Dome" était vraiment très bien mais les suivants m'ont vraiment déçue. J'ai beaucoup de mal avec Stephen king. Mais je te conseille vraiment Dôme, il est génial, il est Waou.

Bonne lecture

hello hello :) ;)

Tout comme toi, je m'acharne un peu ! J'ai testé plu jeune, pas adhérer.
    Et plus vieille pour le moment pas transporter non plus !
    Pourtant je trouve que c'est une référence dans la lecture !! :grat:

Tout comme pour Ça que j'ai acheté pour le lire avt la sortie du film, et c'est franchement loupé ; J'ai acheté Dôme tome 1 pour le lire avt la de regarder la série qui de bonnes critiques !
    Je ne suis pas prête de la voir, vu mon avancé d'escargot dans Ça :ptdr: :jeboude:
    Je ne désespère pas surtout si tu dis qu'il est Waouhhh :P ;) Même si les 2 tomes sont également des pavés !

Belle journée.

• La_plume56_sevade

VIP des bibliothèques

#60 17 Octobre 2017 09:05:36

Titia56 a écrit

Lizelandre a écrit

Coucou !

J'adore comment tu fais ton point en mélangeant lecture avec nourriture et autre. Tu m'as donné trop envie avec le calendrier de l'avent du thé *--* le rêve !

Pour ma part je lis mon premier King en ce moment (La Tour Sombre) et j'avoue que j'ai vraiment du mal à entrer dans le livre, il ne se passe pas grand chose je trouve ...
    Mais peut-être que je devrais commencer par un autre ? Est-ce que Ça fait peur ?

Je vais aller faire un tour sur ton blog dans pas longtemps ! (Et je m'abonne à ton suivi ;D)

PS : fonce pour la tarte courgette/menthe, j'en ai déjà fait et c'est une tuerie ! (Si tu aimes tu peux rajouter du fromage aussi, pas trop pour pas que ça prenne tout le goût mais un peu de chèvre ou du brie ca peut etre très bon :D)

Coucou Lizelandre !

merci pour ton msge, de ton intérêt et pour ton abonnement ;) :)

Je me suis dis pourquoi se cantonner à la lecture ? Il y a pas mal de choses qui me plaisent donc pourquoi pas le partager. Svt les lecteurs/lectrices boivent du thé et aiment les séries TV notamment, donc en parler peut donner des idées et permettre de faire de belles découvertes !

Comme tu dis le rêve! Cette année je vais me lancer, ça peut permettre là aussi de faire de belles découvertes à condition que les thés proposés restent assez traditionnels. l'année dernière j'avais regardé sur le net et j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de thés à base de chocolat et de vanille et je n'aime pas ! j'avais donc pris un calendrier de l'avent Séphora rien à voir =D Le principe m'avait plu et ça m'a permis de tester des produits sympa !
    Pour celui du thé je vais aller voir en magasin cette année.
    Dernièrement j'ai découvert la marque Maison Bourgeon et je suis ravie. Je referai une commande. Je vais faire prochainement un article sur mon blog sur cette commande ! Ils ont des thés top avec un mariage de saveurs intéressants. leur sachets et boîtes sont bien travaillés ce qui ne gâche rien au plaisir et l'odeur du thé en vrac un régal pour les narines !

Pour ta lecture de King, Peut-être commencer par Carrie ou Christine. Je ne les ai pas lu, seulement j'ai étudié un peu ses différents bouquins et cela me semble plus abordable dans le sens où ce ne sont pas des pavés. Carrie je l'ai vu il y a des années en film et ça m'a plu j'en ai un superbe souvenir donc le bouquin peut-être mieux !
    Sinon si tu aimes les thrillers il  a écrit une trilogie qui semble être différente de ces autres bouquins. Essaie peut-être. Dans ma PAL j'ai le 1 er Mr Mercedes les critiques sont excellentes sur ces 3 bouquins !
    Le tour sombre n'est pas en plusieurs tomes ?

Ça tome 1 j'en suis à 270 pages et pour le moment non il ne fait pas peur du tout ! Les passages où Grippe sou apparaît sont bien décrit mais ne sont pas effrayant ! Je vais essayer de le finir au plus vite et de donner mon avis rapidement sur ce 1 er tome parce que un peu marre de traîner ce livre ! 

Merci bcp d'aller voir mon blog ;) :pink:

Ton enthousiasme pour la recette du cake menthe/courgette me conforte dans l'idée de tester !  par contre non ss fromage. Je ne suis pas adepte du fromage. Je déteste le chèvre et le brie un peu ms pas chaud ! je vais déjà la faire comme sur le recette et ensuite voir si je modifie ou non !
    je pense que je mettre aussi un article sur mon blog là-dessus.

Pour le moment sur le blog, c'est sur la lecture et le ciné. J'ai prévu de parler d'une série que j'ai découvert dernièrement et la saison 1 m'a bcp plu. et je pense que de tps en tps je vais rajouter des articles sur la cuisine et sur le thé !

Belle journée.
    Bonnes lectures
    A bientôt