[Suivi lecture] Titia56

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #61 17 Octobre 2017 18:57:34

    Coucou !!!
    Tout comme Lizelandre j'aime beacoup la forme de ton suivi c'est super sympa =)
    Je ne lis pas beaucoup de thriller, donc j'epère que je pourrais découvrir quelques titres sympas dans tes lectures ! Stephen King, j'ai voulu essayer avec Carrie en VO mais j'ai très rapidement abandonner, j'étais trop mal à l'aise vis à vis du personnage de Carrie.
    J'espère que ta recette de cake sera réussie, sur le papier ça a l'air pas mal mais j'aime pas du tout du tout les courgettes donc si je fais cette recette un jour, il y aura forcément du fromage pour masquer un peu le goût.
    Je te souhaite de belles lectures ^^
    Tchuss !!!
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #62 17 Octobre 2017 21:27:24

    Titia56 a écrit

    Je me suis dis pourquoi se cantonner à la lecture ? Il y a pas mal de choses qui me plaisent donc pourquoi pas le partager. Svt les lecteurs/lectrices boivent du thé et aiment les séries TV notamment, donc en parler peut donner des idées et permettre de faire de belles découvertes !

    Comme tu dis le rêve! Cette année je vais me lancer, ça peut permettre là aussi de faire de belles découvertes à condition que les thés proposés restent assez traditionnels. l'année dernière j'avais regardé sur le net et j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de thés à base de chocolat et de vanille et je n'aime pas ! j'avais donc pris un calendrier de l'avent Séphora rien à voir =D Le principe m'avait plu et ça m'a permis de tester des produits sympa !
    Pour celui du thé je vais aller voir en magasin cette année.
    Dernièrement j'ai découvert la marque Maison Bourgeon et je suis ravie. Je referai une commande. Je vais faire prochainement un article sur mon blog sur cette commande ! Ils ont des thés top avec un mariage de saveurs intéressants. leur sachets et boîtes sont bien travaillés ce qui ne gâche rien au plaisir et l'odeur du thé en vrac un régal pour les narines !


    Tu me diras ce que tu en penses alors (je vais peut-être envoyer des messages subliminaux à ma famille pour qu'ils me l'offrent (par subliminaux j'entends pas du tout discret ahah))

    Titia56 a écrit

    Pour ta lecture de King, Peut-être commencer par Carrie ou Christine. Je ne les ai pas lu, seulement j'ai étudié un peu ses différents bouquins et cela me semble plus abordable dans le sens où ce ne sont pas des pavés. Carrie je l'ai vu il y a des années en film et ça m'a plu j'en ai un superbe souvenir donc le bouquin peut-être mieux !
    Sinon si tu aimes les thrillers il  a écrit une trilogie qui semble être différente de ces autres bouquins. Essaie peut-être. Dans ma PAL j'ai le 1 er Mr Mercedes les critiques sont excellentes sur ces 3 bouquins !
    Le tour sombre n'est pas en plusieurs tomes ?

    Ça tome 1 j'en suis à 270 pages et pour le moment non il ne fait pas peur du tout ! Les passages où Grippe sou apparaît sont bien décrit mais ne sont pas effrayant ! Je vais essayer de le finir au plus vite et de donner mon avis rapidement sur ce 1 er tome parce que un peu marre de traîner ce livre !


    Ah oui Carrie pourquoi pas ! Mais Çam'a toujours tenté (surtout parce que ça parle de pédocriminalité sous couvert de science-fiction et je trouve que c'est une bonne manière de l'aborder. Mais c'est un peu ce qui me gêne chez king c'est que tout ces bouquins sont soit des pavés, soit des saga. Bizarrement, j'ai rien contre les pavés ou les sagas mais avec King ça me rebute ... C'est peut-être le genre un peu horreur qu'on lui attribue aussi ?
    Et oui La Tour Sombre est bien en plusieurs tomes. Sauf que pour le moment, j'ai même pas l'impression que ce tome est l'introduction d'une introduction, ce qui est très frustrant. L'écriture est parfaite dans son genre, mais l'histoire ne m'accroche pas du tout (pourtant j'ai adoré le film. Même si je sais que le film est très différent des romans etc) C'est peut-être pas le moment ;)

    Titia56 a écrit

    Merci bcp d'aller voir mon blog ;) :pink:

    Ton enthousiasme pour la recette du cake menthe/courgette me conforte dans l'idée de tester !  par contre non ss fromage. Je ne suis pas adepte du fromage. Je déteste le chèvre et le brie un peu ms pas chaud ! je vais déjà la faire comme sur le recette et ensuite voir si je modifie ou non !
    je pense que je mettre aussi un article sur mon blog là-dessus.

    Pour le moment sur le blog, c'est sur la lecture et le ciné. J'ai prévu de parler d'une série que j'ai découvert dernièrement et la saison 1 m'a bcp plu. et je pense que de tps en tps je vais rajouter des articles sur la cuisine et sur le thé !

    Belle journée.
    Bonnes lectures
    A bientôt


    Ahah je comprends, le fromage c'est pas pour tout le monde et encore moins cuit ! Mais j'espère que tu aimeras cette recette ! tu me diras si tu la modifies par la suite, j'adore échanger sur la nourriture !
    Tu as bien raison, je ne pense pas cantonner mon blog à seulement des lectures non plus (aussi parce qu'en tant que lectrice j'aime bien quand les blogs sont diversifiés !)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #63 18 Octobre 2017 09:33:42

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Coucou !!!
    Tout comme Lizelandre j'aime beacoup la forme de ton suivi c'est super sympa =)
    Je ne lis pas beaucoup de thriller, donc j'epère que je pourrais découvrir quelques titres sympas dans tes lectures ! Stephen King, j'ai voulu essayer avec Carrie en VO mais j'ai très rapidement abandonner, j'étais trop mal à l'aise vis à vis du personnage de Carrie.
    J'espère que ta recette de cake sera réussie, sur le papier ça a l'air pas mal mais j'aime pas du tout du tout les courgettes donc si je fais cette recette un jour, il y aura forcément du fromage pour masquer un peu le goût.
    Je te souhaite de belles lectures ^^
    Tchuss !!!


    Coucou !

    Merci du  compliment pour mon suivi de lecture :)

    J'affectionne les thrillers certes, mes auteurs chouchous sont : Thilliez, Chattam, Sire cédric, Giebel pour tant je lis également autre chose. Développement personnel, lecture contemporaine, romance, policier....
    Et puis j'aime bien découvrir, tu auras peut-être tes coups de cœurs ou autres lectures à me conseiller ? ;) Je souhaite voir plus loin que ma zone de confort et ça permet d'échanger également !
    Dernièrement une collègue m'a prêté les 4 tomes de After par exemple et une autre collègue m'a fait découvrir Camilla Lackbërg avec La princesse des glaces. Là elle m'a prêté le second Le prédicateur.

    Pour King je verrai à l'issu du tome 1 de Ça. Par rapport aux échanges que j'ai, j'ai la sensation que soit on adore ces romans soit on n'y adhère pas ! Et en faite bcp ne semblent pas vraiment aimer ! Pourtant je trouve qu'il a une bonne qualité d'écriture et les intrigues sont recherchées. le côté pavé plus descriptions par contre pufff !!!

    Pour la recette, n'aimant pas les courgettes non plus, je vais testé ! je ne mange les courgettes que dans la recette les courgettes à la provençale.
    Comme il y a de la menthe je me dis que ça doit masquer le goût de la courgette qui en a peu au final !
    Je teste et je donnerai mon avis ici et sur mon blog après avoir fait :) !

    Passe une belle journée et bonnes lectures

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #64 18 Octobre 2017 09:35:57

    Ton avis par rapport à Ça ? Car moi aussi je le lis et je suis totalement addict !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #65 18 Octobre 2017 09:59:30

    Hola Lizelandre !

    Pas de soucis, pour te donner mon avis sur le calendrier quand j'aurai été en boutique et si je l'achète !  j'en parlerai de tte façon sur mon suivi et sur le blog.
    :lol: Bonne idée, de faire passer le msge auprès de tes proches ! Peut-être même que ça peut les aider, si ils sont en panne d'idées kdos ! ;) Et puis quand tu aimes le thé, c'est un kdo agréable à recevoir !

    Pour King oui la plupart de ces bouquins sont des pavés ou des sagas. Tout comme toi, je n'ai rien contre, seulement je pense que ce qui me bloque ce sont les longueurs ! Le côté je décris, je décris, sur des pages et des pages encore et encore.. Alors que l'idée est bonne, l'intrigue bien menée ! J'avais eu le même sentiment sur Glacé de Minier. Bcp trop de descriptions, pourtant j'ai adoré l'intrigue et l'idée de base du bouquin. A choisir j'ai nettement préféré Le cercle et j'ai dans ma PAL le troisième tome.
    Donc pour ma part, je lis en plus à côté d'autres livres. Et pourtant j'en ai d'autres des King dans ma PAL.
    Par rapport à La tour sombre le faite qu'il soit en 8 tomes je crois, ça me bloque d'autant plus. Le film est je crois adapté par rapport au tome 7 donc je pense que ça correspond peu au bouquin !
    Quand je vois déjà sur un bouquin en 2 tomes comment je trouve lent à démarrer donc oui je pense que tu dois avoir du mal à rentrer dedans !
    Après je ne dirai pas que tous ces romans sont de style horreur ! Dernièrement il a écrit un trilogie qui serait plus thriller !

    Pour la recette, je donne mon avis dès que je l'ai testé ! et j'aime bcp aussi échanger sur la cuisine, donc n'hésite pas ;) !

    Je trouve aussi qu'un blog un peu diversifié est plus sympa ! ss partir dans tous les sens non plus. Mais abordé 3-4 thèmes différents c'est sympa et ça amène plus d'échanges je pense.

    Bonne journée.
    A bientôt
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #66 18 Octobre 2017 10:05:26

    Ratdebibliotheque53 a écrit

    Ton avis par rapport à Ça ? Car moi aussi je le lis et je suis totalement addict !


    Bonjour Ratdebibliotheque53 !

    Merci pour ton msge ;)

    Je lis le tome 1 pour ma part. Mon but initial était de le lire avt la sortie du film.
    Hors je n'ai pas réussi ! J'ai vu le film alors qu j'avais très peu avancer dans le bouquin.

    J'ai eu bcp de mal à rentrer dans le bouquin. Je trouve le côté descriptions et précisions très lourd. Pourtant j'aime bcp l'intrigue, les passages où Grippe sou apparaît sont bien travaillés.
    J'en suis à environ 280 pages et ça y est pour le moment j'adhère plus. J'espère que ce ressenti va perdurer au fil des pages pour que je puisse le finir rapidement et prendre plus de plaisir à le lire !

    C'est mon premier King au final. Etant plus jeune je n'adhérai pas trop ! Je vais y arriver même si je dois prendre mon tps !

    Je vois que tu as un ressenti tout autre de ton côté ! Tu lis le tome 1 également ?

    Bonne journée

  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #67 18 Octobre 2017 11:33:26

    Oui, je lis le tome 1.
    Effectivement le début est lent et plein de descriptions...
    mais je trouve que l’on s’imprégne de l’histoire de pages en pages et que ça en devient totalement addictif <3

    Je n’en suis qu’a la page 150 mais vu que je le lis sous un tout autre format que le tien, je ne sais pas si tu es beaucoup plus avancée que moi ? A quel passage en est tu arrivée ?’

    Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (18 Octobre 2017 11:34:15)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #68 18 Octobre 2017 19:57:40

    je pense que j'aurais un peu peur d'avoir peur ave ça?
    Mais je le lirai peut être un jour.
    bonne lecture
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #69 18 Octobre 2017 21:51:11

    stephanius a écrit

    je pense que j'aurais un peu peur d'avoir peur ave ça?
    Mais je le lirai peut être un jour.
    bonne lecture


    Bonsoir stephanius !

    En tout sincérité, je ne ressens aucune peur pour le moment  ! Je ne pense pas que ce soit un livre qui fasse peur à proprement parler !

    Je te dirai ça plus tard quand j'aurai plus avancé !

    Bonne soirée.
    merci de même bonne lecture
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #70 18 Octobre 2017 21:53:51

    Ratdebibliotheque53 a écrit

    Oui, je lis le tome 1.
    Effectivement le début est lent et plein de descriptions...
    mais je trouve que l’on s’imprégne de l’histoire de pages en pages et que ça en devient totalement addictif <3

    Je n’en suis qu’a la page 150 mais vu que je le lis sous un tout autre format que le tien, je ne sais pas si tu es beaucoup plus avancée que moi ? A quel passage en est tu arrivée ?’


    Bonsoir !

    Au début loin d'être addictif pour moi, je trouvais ça lourd !

    J'en suis au passage où Victor détruit le barrage de Bill et de son acolyte !

    Dis moi quel ton ressenti sur la suite et aussi quand tu l'auras terminé ;)

    Bonne soirée et bonne lecture