[Spradlin, Michael] Le plus jeune des Templiers - Saga

 
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #1 19 Juin 2010 11:44:06

      Elevé par des moines à l'abbaye de Saint-Alban, Tristan, un jeune orphelin, n'imaginait pas qu'une vie d'aventure pouvait s'offrir à lui. Mais tout change le jour où le chevalier Thomas Leux lui propose de devenir son écuyer. Et puis... le valeureux Templier ne lui cacherait-il pas le secret de sa mystérieuse origine ? Il n'en faut pas plus pour que Tristan accepte de le suivre sur la route des Croisades. Lors de son premier combat, le jeune Templier se comporte en héros, et sauve la vie du roi. Quelque temps plus tard, alors que la ville d'Acre est sur le point de tomber aux mains des Sarrasins, sir Thomas confie une mission extraordinaire à Tristan. Poursuivi par les Sarrasins, les espions et l'impitoyable sir Hugh, il va devoir rapporter le Saint-Graal en Angleterre.

      <image>

      Un excellent jeunesse. J'ai pris bcp de plaisir à sa lecture et mon gamin aussi.
      Notre co-billet sur le tome 1 : Le Gardien du Graal
    • Lou

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 24 Juin 2010 22:47:06

      Hum, ça m'a l'air un peu stéréotypé comme histoire, mais bon si tu dis que c'est bien, après tout, pourquoi pas !=)
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #3 25 Juin 2010 14:20:37

      C'est un livre pour les "a partir de 9 ans", Lou, alors que ce soit un peu stéréotypé, peut être. Mais franchement c'est un roman d'excellente qualité qui conjugue à la fois aventure, Histoire et preux chevaliers. Le tout est très bien écrit alors franchement c'est une belle réussite!
    • Loveofbook

      Bookworm

      Hors ligne

      #4 25 Juin 2010 15:08:48

      ça a l'air trop bien ! :D
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #5 25 Juin 2010 15:32:48

      On a reçu le tome 2 hier! :sifflote:
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #6 30 Septembre 2010 18:08:49

      Pour info, mon gamin et moi avons lu et aimé le tome 2 de cette série "La flèche du destin".
      Vraiment c'est une excellente série jeunesse pour les 9/10 ans et un des rares livres que mon gamin dévore (350 pages quand meme!)

      Le tome 3 va sortir le 21 octobre et nous l'attendons avec impatience!
    • Loveofbook

      Bookworm

      Hors ligne

      #7 30 Septembre 2010 18:18:08

      Il a quel âge ton "gamin" ? ^^
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #8 30 Septembre 2010 18:19:00

      presque 9 !;)
    • Loveofbook

      Bookworm

      Hors ligne

      #9 30 Septembre 2010 18:27:43

      Waw ! A son age je lisais pas des "gros" livres comme ça ! Chapeau au petit Phooka :salutation: :D
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #10 30 Septembre 2010 18:38:56

      Je te rassure, lui non plus il ne lit normalemnt pas de livres de cette taille...sauf cette série qu'il adore (et je l'aide un peu comme je l'explique sur le blog)