[Kelly, Cathy] Du miel pour les abeilles

 
    • MissTacha

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 29 Septembre 2017 21:58:11

      <image>

      Lien fiche BBM



      Résumé:

      "Lilie, Australienne, est une jeune femme qui a été adoptée à sa naissance. En apprenant qu'elle a un frère en Irlande, elle s'envole pour l'autre bout du monde. Seth et son épouse Frankie l'accueillent avec chaleur. Peggy, nouvelle dans la région, va y ouvrir un commerce. Elle transporte avec elle de lourds secrets. Leurs deux destins se croisent."

      Mon avis:

      On suit Lilie qui est partie sur les traces de sa mère biologique, en Irlande, elle est attendue là bas, sur ses terres natales, par Seth son frère et Frankie sa belle sœur. Mais dans ce livre choral on suit également Peggy, jeune femme blessée qui ne croit pas en l'amour, elle va ouvrir une boutique, le rêve de toute une vie. Il y a également Opal et Ned, qui élèvent leur nièce, Freya, mais ils le font avec joie depuis que leurs enfants ont quitté le nid familial, parmi eux on va suivre plus particulièrement David, mais aussi leur seule fille, Meredith, qui a pris de la distance avec sa famille, ne la jugeant pas "assez bien", elle rêve d'une vie de luxe, qu'elle est arrivée à mené, mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévue.

      Toutes ces histoires qui vont s’entremêler les unes aux autres dans cette petite ville d'Irlande ont pour thème l'amour et l'amitié, mais sans tomber dans du mièvre, car chacun à son fardeau à porter, son passé à traîner.

      Pas un coup de cœur, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Un livre qui se laisse lire facilement, avec ce titre et cette couverture qui m'ont fait l'emprunté à la bibliothèque, alors que je ne connaissais absolument pas l'auteur et encore moins le titre.

      Une belle découverte.