The Mentalist

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 14 Octobre 2009 18:10:22

    <image>

    Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Personnellement je suis fan, j'ai "englouti" la saison 1 (23 épisodes) en une semaine chrono...

    Petite présentation... (en provenance du site http://www.lementaliste.fr/)

    The Mentalist est une série policière centrée sur les enquêtes du Bureau d’Investigation de Californie (CBI).

    C'est l'acteur australien Simon Baker qui prête ses traits au personnage principal de la série, Patrick Jane. Ce dernier est consultant auprès d’une équipe du CBI dirigée par Teresa Lisbon.

    Doté d’une incroyable perspicacité et d’un sens aigu de l’observation, Patrick se révèle être un élément indispensable pour résoudre les crimes.

    Outre son aptitude à lire entre les lignes, Patrick n’hésite pas à manipuler les personnes qui l’entourent pour arriver à ses fins. Cette capacité à duper son entourage lui fut d’ailleurs très utile dans son ancien métier…

    L’équipe se retrouve notamment confrontée au cours de cette première saison à Red John, un tueur en série que Patrick ne connaît que trop bien.


    En fait c'est une série très ancrée sur l'aspect psychologique des choses ; il ne faut pas s'attendre à une série façon CSI, le style se rapproche davantage de Monk ou de Psych, mais en un peu plus sombre. Le personnage principal, Patrick Jane, est...surprenant, au début on ne sait pas trop bien si on va l'adorer ou le détester !

    La saison 2 est en cours de diffusion aux USA...

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 14 Octobre 2009 19:20:35

    Moi je l'adore parce que je le déteste  :D  Il est totalement insupportable, arrogant, et seulement à moitié comique, mais justement c'est un peu de changement; un espèce de Docteur House en mode "play-boy"  :D  A tel point que quand on le montre sous son meilleur côté, généreux et sensible, je suis toute déçue...

    J'ai vu la moitié des épisodes de la première saison, il me reste encore l'autre moitié que j'ai bien l'intention de m'enfiler ce week-end  ;)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 14 Octobre 2009 19:23:11

    Oh, oh, une nouvelle série à découvrir :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 14 Octobre 2009 19:44:19

    J'ai vu les premiers épisodes et j'ai bien aimé. Pas eu le temps de continuer :emb:
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #5 14 Octobre 2009 20:59:06

    Nathalie a écrit

    Moi je l'adore parce que je le déteste  :D  Il est totalement insupportable, arrogant, et seulement à moitié comique, mais justement c'est un peu de changement; un espèce de Docteur House en mode "play-boy" 
    J'ai vu la moitié des épisodes de la première saison, il me reste encore l'autre moitié que j'ai bien l'intention de m'enfiler ce week-end  ;)


    Totalement d'accord avec toi, j'adore cette série pour les mêmes raisons. :pink: D'ailleurs j'adooore aussi House, et pourtant à l'origine je suis complètement allergique au monde médical, hospitalier, bref... Pour en revenir à The Mentalist, amuse-toi bien avec la fin de la saison 1, elle est excellente !

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2010 16:46:16

    Pour info, TF1 diffuse (dans le désordre, grrr) la série the Mentalist à partir de cette semaine... C'est programmé le mercredi en première partie de soirée ! Si vous ne connaissez pas et que ça vous intrigue, foncez sur votre télécommande ! ^^
  • blackroseimmortal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 03 Janvier 2010 20:02:32

    Je suis très curieuse de voir ce que cette série va donner! :-)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2010 20:08:23

    C'est pas le mec qui joue dans The Devil wears Prada avec Anne Hathaway (avec qui il a une liaison) et Meryl Streep ?

    Plutôt beau gosse "The Mentalist", je vais peut-être bien m'y intéresser.
  • blackroseimmortal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2010 20:10:49

    Oui, c'est bien lui!^^
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2010 20:13:41

    Je savais bien que sa jolie gueu*le ne m'était pas inconnue. Rien que pour son sourire de play-boy, je crois que je vais regarder.