[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 11 Décembre 2017 12:32:14

    C'est sur que l'écriture de La Horde est assez exigeante mais quel bonheur à lire !!!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 12 Décembre 2017 10:50:54

    Cocuou par ici!

    Ça y est, j'ai terminé La Horde du Contrevent hier soir et ces 100 dernières pages furent une claque! Comme je le disais, une écriture très spéciale mais une fois qu'on s'y est fait, on avale les pages pour savoir, enfin, ce qu'il y a en Extrême-Amont! Le bout de la quête de la Horde ne m'a pas déçue, c'était époustouflant comme tout le reste, mais je dois dire que je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin. J'y vois au moins 3 interprétations possibles, j'ai pas fini d'y cogiter!

    Pour me reposer la tête, j'attaquerai ce soir Ça peut pas rater de Gilles Legardinier, vous connaissez?
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 12 Décembre 2017 10:56:19

    Bonjour ! :D

    Du Gilles Legardinier, oh oui j'en ai lu, et qu'est-ce que j'ai pu rigoler !! Ces petites histoires sont au top lorsqu'on cherche à se détendre ou tout simplement à lire quelque chose de léger et de drôle, je passe toujours un bon moment avec ses livres ! =) Mon préféré dans le tas est, et restera sûrement!, Demain, j'arrête ! qui m'a fait hurler de rire plus d'une fois XD

    J'espère que sa patte te plaira !
    Bonne lecture ! :bisous:

    Dernière modification par Rhavanielle (12 Décembre 2017 10:56:52)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 12 Décembre 2017 10:58:30

    Oh oui ! Gilles Legardinier !
    Je n'ai lu qu'un livre de lui pour l'instant (Complètement cramé !) mais j'ai adoré ! :pink:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 12 Décembre 2017 18:34:35

    @rhavanielle et les lettres de sel : j'ai lu aussi ces deux livres, et pour ma part j'ai préféré Complètement cramé que j'ai trouvé hilarant. D'ailleurs je lui ai mis un coup de coeur, tellement il m'a fait du bien ce livre!
    J'espère renouveller ce bon moment avec Ça peut pas rater
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 16 Décembre 2017 12:45:10

    Le petit point lecture du jour : j'en suis à un peu plus de la moitié de Ça peut pas rater, pour l'instant j'aime un peu moins que les autres Legardinier, mais c'est quand même toujours aussi loufoque!

    Ce matin j'ai traîné à la médiathèque et j'ai trouvé une nouvelle de France Thilliez, Le Grand Voyage. J'ai bien aimé même si je ne suis pas du tout habituée à ce format, du coup l'histoire m'a parue super rapide!

    Et en parallèle de tout ça, je continue mon écoute du Tour du Monde en 80 jours. Les personnages commencent tout juste leur voyage, et pour l'instant j'aime beaucoup là mise en place. Les deux personnages principaux vont former un beau duo, je n'en doute pas! Par contre, je crois avoir deviné la chute, mais bon peu importe.

    Et vous, quoi de neuf?
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 16 Décembre 2017 13:31:37

    Bonne lecture avec Legardinier, je n'ai lu que demain, j'arrête ! mais j'en garde un bon souvenir ;)
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 16 Décembre 2017 17:00:39

    @Rebel Blogueuse : je ne peux que te conseiller de lire Complètement cramé que je mets en tête des Legardinier. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on ne suit pas une "pauvre fille paumée dans sa vie amoureuse". Donc tout dépend de ce qui t'as gênée dans ta lecture. Si c'est le style de l'auteur en général, alors passe ton chemin, ils sont dans la même veine, un peu loufoques!

    @faurelix : merci, ça avance bien :)

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (16 Décembre 2017 17:00:54)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 16 Décembre 2017 19:04:55

    Coucou !

    Je n'ai lu que Demain, j'arrête de Legardinier il y a un certain temps maintenant mais je me souviens avoir bien aimé, les situations étaient parfois complètement loufoque et assez drôle :)

    Je te souhaite de bonnes lectures et bon weekend ;)
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 17 Décembre 2017 20:32:20

    @AmySunday : c'est vrai que l'auteur invente plein de situations loufoques, c'est ce qui rend ses livres si chouettes à lire je trouve :)

    Ça y est j'ai terminé tout à l'heure Ça peut pas rater, et ma foi, j'y ai trouvé ce que j'étais venue chercher à savoir une lecture légère avec de bonnes rigolades. Ça fait du bien!

    Ce soir, je vais terminer le premier tome du manga Desperate Housecat, que je ne pourrais même pas décrire tellement il est WTF! Et ensuite je m'attaquerai au Miroir d'Ambre de Philippe Pullman, le 3ème tome de sa saga À la croisée des mondes. J'ai hâte puisque j'ai bien aimé les 2 premiers!