[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 01 Janvier 2018 13:19:39

    Coucou à ceux qui sont encore là et bonne année! Qu'elle soit remplie de bonheur et de bonnes lectures pour tous :party6:

    J'ai fait un peu la morte ces derniers temps, mais c'était pour mieux profiter de ma famille pendant les fêtes! Du coup je reviens pour un suivi lecture des dernières semaines.

    Depuis mon dernier post, j'ai lu plusieurs nouvelles de la collection Les petits polars du Monde : Le temps égaré et Roman de gare. Je vous conseille plutôt la première par rapport à la deuxième. Je trouve Le temps égaré beaucoup plus abouti et même si je m'attendais au retournement de fin... au moins il y a une fin! Ce qui n'est pas le cas de Roman de gare, enfin du moins, je n'ai pas compris cette fin haha!

    En parallèle j'ai fini les 13 tomes du manga Blue Spring Ride de Io Sakisaka que j'ai beaucoup aimé. Que vous dire, à part que c'est un shôjô tout ce qu'il y a de plus classique, et qu'en tant que bon cœur d'artichaut, ça a bien marché sur moi? Comme je l'ai écrit dans mon C'est lundi, que lisez-vous, certains personnages manquaient un peu de développement à mon goût. En bref, j'aurais voulu plein d'autres tomes pour approfondir les personnages et d'autres aspects de leur vie!

    Et je suis en train de lire le tome 3 de la saga A la croisée des mondes de Philip Pullman, qui je pense sera un coup de cœur. Il me reste un peu moins de la moitié et pour l'instant je savoure cette lecture.

    A vous!
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 16 Janvier 2018 07:39:02

    Salut à tous!

    Me revoilà un peu sur mon suivi lectire,  je suis plus sur les vôtres que sur le mien!

    Depuis mon dernier message, j'ai terminé le Philip Pullman et j'ai attaqué L'Appel du Coucou, qui m'attendais sagement depuis que je l'ai ramené d'une brocante l'année dernière. Je suis contente de continuer ma lecture de toutes les oeuvres de JK Rowling :)

    Et vous, vous connaissez?
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 16 Janvier 2018 07:58:57

    Je me souviens avoir lu A la Croisée des Mondes il y a très longtemps... mais il me semble que je n'avais pas terminé cette série ... Je la reprendrai peut-être un jour pour savoir enfin comment ça se termine ^_^ ! Ca en vaut le coup ?!

    Par contre, je ne connais pas du tout L'Appel du Coucou...
    Je te souhaite de belles lectures ^_^
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 16 Janvier 2018 08:03:51

    Coucou Lily!

    Ça vaut le coup d'après moi! L'univers ne fait que s'enrichir et au fur et à mesure, on veut en savoir encore plus. J'ai trouvé chaque tome meilleur que le précédent. Si je m'étais arrêtée à mon ressenti sur le premier, je n'aurais pas continué, mais c'est la saga chouchou de la personne qui me les a prêtés alors ...

    Bonnes lectures à toi aussi!
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 16 Janvier 2018 16:13:14

    A la croisée des mondes, je me souviens avoir vu le film il y a longtemps et l'avoir bien aimé du coup j'ai demandé à ma mère d'acheter les livres mais finalement je ne les ai jamais lu. Et puis ma mère, ayant lu le premier tome, m'avait dit qu'elle n'avait pas aimé et qu'elle s'était ennuyée en les lisant du coup ça m'a refroidi :goutte:

    Je ne connais pas l'Appel du Coucou non plus mais je te souhaite une bonne lecture :D
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 17 Janvier 2018 07:45:40

    Coucou tout le monde!

    Oui oui et oui, lisez À la croisée des mondes !  C'est un super univers et la plume de l'auteur nous emporte :)

    Pour L'Appel du Coucou, c'est un roman policier de JK Rowling sous son pseudonyme Robert Galbraith. C'est un détective qui enquête sur le suicide d'une mannequin qui ne serait pas un suicide finalement.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 18 Janvier 2018 07:31:59

    Hello hello!

    Hier soir j'ai fin L'Appel du Coucou, c'était une chouette lecture avec un retournement final que je n'avais pas vu venir, donc je suis contente! En plus on s'attache beaucoup au personnage principal, ça tombe bien parce que c'est une saga! Dès que je trouve la suite, je la lis :)
    Et là j'ai entamé le tome 2 du manga Le Maître des Livres, et je confirme que l'ambiance et top!

    Et vous, quelles sont vos lectures?
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 21 Janvier 2018 11:28:30

    Coucou à tous!

    Je reviens pour vous dire que j'ai entamé hier soir une nouvelle lecture, Le Livre des Baltimore de Joël Dicker. C'est apparemment l'histoire d'un drame familial, raconté par le personnage principal Marcus Goldman (que l'on trouvait déjà dans La vérité sur l'affaire Harry Québert) sous forme de flash-backs. Suspense garanti! Pour les 70 premières pages, je peux dire que je replonge avec plaisir dans l'écriture de Joël Dicker. Il y a une histoire d'amour en vue, espérons que les dialogues ne seront pas aussi niais que dans "Harry Québert" : c'est ce qui m'avait dérangée dans ce livre.

    Edit : vous trouverez sur mon blog ma chronique de L'Appel du Coucou :)

    Et vous alors, que lisez-vous?

    Dernière modification par Le Coin de La Souris (21 Janvier 2018 14:48:30)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 29 Janvier 2018 14:44:25

    Coucou par ici (même si je suis un peu toute seule snif)!

    Pour mettre à jour tout ça, je viens vous dire que j'ai terminé Le Livre des Baltimore il y a quelques jours et que ce fut une très bonne lecture :)
    Ensuite, comme j'ai envie de me replonger dans des thrillers, genre que j'adore mais que j'ai un peu délaissé ces derniers temps, j'ai commencé Sans issue de Lisa Unger, une auteur que ma maman lit beaucoup! Pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher avec l'héroïne, j'espère que ça va s'arranger... Si vous connaissez Lisa Unger, j'aimerais bien avoir vos avis :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 29 Janvier 2018 16:11:53

    Salut !
    Je ne connais pas non plus Lisa Unger .
    En tous cas tu me motives à sortir le Dicker de ma PAL!
    Bonne lecture La Souris ! :)