[Suivi lecture] Karmela

 
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 23 Décembre 2017 16:10:22

    J'ai fini Les heures souterraines, c'est un très beau livre sur la souffrance, la solitude et le mal-être professionnel. C'est très bien écrit, le ton est encore une fois très juste, par contre c'es vraiment très sombre, limite déprimant, donc il vaut mieux être bien dans sa tête pour le lire...
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 23 Décembre 2017 16:12:40

    Mon prochain roman sera Le parfum de Patrick Süskind. Je pense que beaucoup d'entre vous l'ont lu, moi ça fait un moment qu'il me tente...
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 23 Décembre 2017 18:41:12

    Coucou,

    Je m'incruste par ici :)
    De façon générale j'aime beaucoup le style de Delphine de Vigan , mais je n'ai pas encore lu " Les heures souterraines " mais vu ce que tu décris ce n'est peut être pas la bonne période pour m' y plonger . Je verrai plus tard ;)

    Je connais "Le Parfum" de nom mais il fait partie des livres qui me font un peu " peur" même si j'espère me laisser tenter un jour .

    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 01 Janvier 2018 19:05:05

    Bonjour BobMarlaine,
    Merci pour ton passage sur mon suivi. Désolée pour le retard de mon message, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter avec les fêtes.
    Delphine de Vigan est vraiment une auteure que j'apprécie, elle parvient à me toucher et me surprendre à chacun de ses romans de façon différente.
    Je n'ai pas encore fini Le parfum, mais c'est vraiment un beau livre, très bien écrit, très noir, avec un personnage principal glaçant. Pourquoi est-ce qu'il te fait peur ?
    Je te souhaite une excellente année 2018, avec de belles lectures en perspective.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 02 Janvier 2018 10:53:52

    Bonne année  2018 ! :D

    Concernant " Le parfum" ,'ai toujours pensé que c'était un livre très " pointu"  et donc difficile. Ne me demande pas pourquoi par contre, et c'est une idée que j'ai depuis de nombreuses année maintenant donc elle est peut être un peu fausse. Il faudra que je tente un jour , lire des avis comme le tien me réconforte un peu .
    Bonne lecture !
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 02 Janvier 2018 19:14:38

    Hello BobMarlaine,
    Alors Le Parfum est un livre pointu dans le sens où il est écrit avec une virtuosité certaine, mais ce n'est pas pour autant un livre difficile à lire. La plume de l'auteur est fluide, précise, très imagée et parvient même à susciter les odeurs de manière très nette. Il n'y a cependant aucune prétention ni tentative d'épater qui pourrait nuire à la lecture, ce livre reste donc selon moi très accessible. Par contre c'est très noir et très dérangeant sous certaines aspects, il faut aimer ce genre de lecture.
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2019 11:26:11

    Coucou à tous ! Cela fait bien longtemps que j'ai laissé ce suivi à l'abandon... Il est temps d'ouvrir les fenêtres, de dépoussiérer un peu, de retirer les toiles d'araignée pour que l'air soit de nouveau respirable... :-)

    Bon, en ce début d'année, j'ai décidé de me mettre un peu au thriller, qui est un genre que j'ai découvert sur le tard. En ce moment, je lis donc L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment, il n'y a pas encore vraiment d'aspect thriller, mais c'est bien écrit, prenant, avec un personnage principal bien fouillé, donc je ne m'ennuie pas du tout. J'ai hâte de voir comment tout ça va basculer. C'est le premier livre de cet auteur que je lis.

    Et vous, vous connaissez cet auteur ?

    Bonne année et meilleurs vœux à tous !

    Dernière modification par Karmela (06 Janvier 2019 11:26:45)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 06 Janvier 2019 14:36:01

    Je lis très peu de Thriller mais je n'entends que du bien de cet auteur: bonne lecture :)
    Et meilleurs voeux à toi :)
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 11 Janvier 2019 09:59:51

    Coucou Krokette, merci pour ton passage !
    J'aime toujours autant L'homme qui voulait vivre sa vie. C'est plus un roman noir qu'un thriller à proprement parler à mes yeux, dans le sens où on est vraiment dans la peau du narrateur qui voit sa vie basculer. Il y a quelque chose de très Hitchcockien, je me demande comment ça va évoluer...
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 19 Janvier 2019 08:42:50

    Coucou !
    J'ai terminé L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy.
    C'était vraiment un excellent livre qui met le narrateur dans une situation terrible. J'ai aimé la fin car ce n'était pas du tout celle à laquelle je m'attendais.
    J'ai hâte de lire d'autre livre de cet auteur.