#58 17 Avril 2018 12:31:36
** Raaah mon dieu, mon commentaire n'a pas été validé je dois tout recommencer :/**
Donc, je disais : Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais Stéphane Servant a écrit la de la jeunesse, en tout cas ce livre est catégorisé comme tel et du coup, je me dis que s'il faut entrer dans des interprétations "philosophiques" (je mets bien le mot entre guillemet) pour le comprendre ou l'apprécier dans ce cas, je ne pense que ça soit un livre "tout public".
Plus je débat avec toi, plus je réfléchis à cette lecture. Et j'en viens à la conclusion qu'il y a deux façons de voir ce livre. Moi, perso quand je me suis lancée dedans je m'attendais à de la jeunesse, je me disais que j'allais lire un livre jeunesse et que cela allait me divertir. Mais en fait pas du tout, et c'est cela qui fait que je n'ai peut-être pas apprécier ma lecture. C'est que je partais du principe que, comme c'est de la jeunesse, cela allait être une lecture "plan plan", une lecture divertissante (je dis plan plan, mais il ne faut pas le voir d'une mauvaise façon hein). En terme de divertissement ce livre n'est pas top à mes yeux car comme je le disais : trop de lenteur, de longueur etc... (je ne vais pas revenir là dessus).
MAIS, si l'on regarde ce livre de ton point de vue, c'est-à-dire que l'on commence à l'interpréter et à la décortiquer, alors oui ce livre est génial et très intéressant car il soulève des interrogations assez percutantes et fascinantes. Si je le regarde comme ça alors dans ce cas mon ressentie n'est pas le même.
Humm, du coup à réfléchir pour la chronique. Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment ou je ne l'ai pas lu de la bonne façon. Pourtant interpréter et décortiquer mes lectures c'est quelque chose que j'aime faire mais c'est que là en le lisant je ne cherchais pas ça. Mouais... La discussion avec toi m'a permis de réfléchir à ce moment et de le voir sous un autre angle :) Du coup, il m’apparaît plus intéressant ;) Merci ! En tout cas une chose est sûre c'est que je continuerai à lire cet auteur mais que maintenant je sais à quoi m'attendre et comment prendre ces romans ^^
Pour ce qui est de ma nouvelle lecture, pour le moment je n'en sais rien, il faut que je regarde dans ma PAL :)
Dernière modification par Carolina (17 Avril 2018 12:47:37)