[Suivi lecture] EmyaLouise

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 06 Février 2018 21:42:41

    Bonsoir à tous !

    J'ai terminé la BD Alisik tome 1 que j'ai beaucoup aimé !  Les dessins sont juste magnifiques ! J'ai découvert cette BD grâce au suivi lecture d'Elsinka, donc un énorme merci à toi !

    Sinon j'avance dans ma lecture de Kolyma (la suite d'Enfant 44). Cela fait vraiment plaisir de retrouver les personnages ;)

    J'accroche un peu moins avec la Faiseuse d'Anges, je trouve qu'il y a trop de personnages... après j'attends quand même de voir la suite avant de juger. Mais j'avoue que j'ai plus envie de continuer Kolyma que la Faiseuse d'Anges x)

    Je ne sais pas trop si je vais terminer d'autres livres cette semaine, vu que j'ai du monde ce week-end et que lundi prochain je me fais inspecter :( :aaah:

    Bonne soirée à tous :D
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 06 Février 2018 21:54:05

    Merci ;) c'est la visite de l'ESPE pour la titularisation donc pas encore la véritable inspection mais c'est impressionnant quand même ;)

    J'ai vu que tu voulais devenir prof des écoles ? ^^
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 06 Février 2018 22:00:13

    Non, je suis prof d'allemand dans un collège ;) j'ai longtemps hésité entre les deux voies ^^ mais je croise souvent des profs des écoles pendant les formations. C'est un super beau métier je trouve :D Après je ne sais pas si j'aurais le courage... Déjà qu'au collège les gamins sont un peu pénibles et bruyants ^^ Tu as déjà passé le concours du coup, ou tu le passes cette année ?
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 06 Février 2018 22:03:01

    Idéalement je préférerai le lycée mais bon malheureusement on ne peux pas choisir... c'est comme pour vous entre la maternelle et le primaire. D'ailleurs tu préférerais quoi, maternelle ou primaire ? ^^
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 06 Février 2018 22:07:33

    D'après ce que j'ai compris dans l'académie de Strasbourg ils ne choisissent pas (en tout cas pas pour le stage) après dans les autres académies peut être que oui ^^ c'est sûr qu'en primaire ça doit être bien... c'est toi qui apprend à lire aux élèves quoi ;) en plus ils pleurent plus normalement ^^
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 06 Février 2018 22:10:55

    Tant mieux alors ;) l'année prochaine j'ai des chances de me retrouver à Creteil... vu que je vais certainement changer d'académie... :(
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 06 Février 2018 22:20:38

    Je suis tombée amoureuse de Strasbourg en fait ;) j'ai fait deux ans de prépa là bas et j'ai dû partir l'année d'après  (j'ai fait un an d'assistanat en Allemagne) et depuis j'ai tout fait pour y retourner. Quand j'ai eu mon CAPES j'ai demandé Strasbourg comme académie de stage et j'ai eu la chance de l'obtenir... le problème c'est que une fois que l'on est titularisé, on est obligé de faire des choix d'académie... et chaque académie correspond à un certain nombre de points Strasbourg en vaut 71. D'autres académies comme Toulouse en valent plus de 800 points x) Et d'autres très peu demandées comme Créteil, Versailles, Amiens n'en valent que 21 (c'est à dire le minimum). Etant donné que je viens de démarrer dans le métier, que je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas mariée, j'ai très peu de points et peu de chances de rester à Strasbourg... J'ai donc demandé Amiens comme premier voeux (c'est là d'où je viens) donc j'espère l'obtenir ;) sinon ce sera Créteil ou Versailles ^^
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 06 Février 2018 22:28:50

    Oui c'est ça par année tu gagnes 10 points... et ensuite tu peux aussi en gagner si tu as des enfants ou si tu es pacsée ou mariée, si tu enseignes en REP ou autre. Mais c'est assez difficile. Puis tu les perds à chaque fois que tu changes d'établissement donc bon...

    Après pour vous les professeurs des écoles c'est différent, une fois que vous êtes affecté dans une académie normalement vous y restez toute votre carrière (les mutations se font dans l'académie et non dans le pays...) après comme les académies sont vastes c'est pénible aussi ^^
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 06 Février 2018 22:52:26

    Mais une fois que tu as un poste acquis c'est bon tu peux y rester autant que tu veux mais parfois c'est assez long ;) ben après soit tu demandes le sud directement comme académie soit tu économises des points pour l'avoir. Après je pense que pour vous il faut moins de points que pour nous ^^ puis si tu as une bonne raison d'aller dans le sud tu peux demander ta mutation pour cette raison là ;)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #50 07 Février 2018 07:59:45

    EmyaLouise a écrit

    Mais une fois que tu as un poste acquis c'est bon tu peux y rester autant que tu veux mais parfois c'est assez long ;) ben après soit tu demandes le sud directement comme académie soit tu économises des points pour l'avoir. Après je pense que pour vous il faut moins de points que pour nous ^^ puis si tu as une bonne raison d'aller dans le sud tu peux demander ta mutation pour cette raison là ;)


    Tu es à strasbourg dans un collège ? Tu es prof en quelle matière ?

    Ma fille aimerait devenir prof du coup je vais commencer à voir quel cursus elle doit suivre !