[Manga] [Tonogai, Yoshiki] Doubt - Saga

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 15 Octobre 2009 09:54:00

    <image>

    Résumé:
    Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires??Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d?une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d?ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.?Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d?être dévorés?

    Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai, que sa réputation a précédé en France.


    Mon avis:
    Je conseille vivement. Je trouve l'idée assez originale. L'auteur est arrivé à produire des personnages très complexes qui pourraient tous être le loup... Le dessin est agréable. L'histoire se boucle en 4 tomes, ce qui me parait parfait ni trop long ni trop court pour ce genre d'histoire. Enfin bref, le premier tome est très prometteur, j'attends vivement la suite =).

    Et en exclu: vous pouvez même recevoir un poster de la couverture en achetant le manga ^^

    Doubt de Yoshiki Tonogai aux éditions Ki-oon !

    Dernière modification par Iluze (15 Octobre 2009 11:25:54)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 15 Octobre 2009 10:04:27

    Je connais pas du tout l'univers manga, mais là tu me donnes envie de m'y mettre!!!
    Serait-ce grâce à la phrase magique Dix petits nègres... wink
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 15 Octobre 2009 10:10:22

    Je ne sais si la référence est judicieuse car je n'ai pas lu les 10 petits nègres mais pour Saw, je suis tout à fait d'accord :D.


    Et désolée pour l'image, je n'arrive pas à l'afficher :/
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2009 10:12:29

    Iluze a écrit

    Je ne sais si la référence est judicieuse car je n'ai pas lu les 10 petits nègres mais pour Saw, je suis tout à fait d'accord :D.


    En tout cas tu as attiré mon attention, alors rien que pour ça c'était judicieux, mais vu ta présentation, une histoire en huit clos avec un méchant parmi les protagonistes, ça y ressemble en tout cas! wink

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 15 Octobre 2009 13:56:23

    Cela me changerai un peu...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2009 15:21:17

    Merci pour la recommandation ! J'ai commencé à le lire ici, l'histoire est sympa mais bien flippante, et je trouve qu'ils ellipsent un peu trop certains points parfois. Dans l'ensemble c'est plaisant à lire, mais je ne pense pas que j'achèterai ca pour chez moi, c'est trop glauque ! (oui, Cube m'a fait faire des cauchemars, et alors ? :P)
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 15 Octobre 2009 21:49:58

    Oui j'avais répéré, je crois que je vais le prendre pour ma Médiathèque vu que c'est en quatre tome seulement.

    Dernière modification par Kactusss (14 Novembre 2009 21:05:51)

  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2009 20:35:17

    Cette série est vraiment haletante, et pour avoir lu les Dix petits nègres, beaucoup de choses se ressemblent entre les deux ^^
    Du 1er au 4ème tome, on saute de rebondissement en rebondissement. On est pris dans l'action rapide et sans faille, et dans l'ambiance parfois insoutenable. Pour les âmes sensibles, certaines morts pourront être un peu pénibles, pour les autres vous devriez vous régaler. La fin est aussi intéressante bien qu'un peu simplette sous certains aspects.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 14 Novembre 2009 20:41:13

    je pense qu'on verra si ça ressemble aux 10 petits nègres dans les tomes suivants. c'est le 1er manga que j'ai lu en entier. Et je crois que la coupable est....
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 14 Novembre 2009 20:43:56

    je me demande quand sortent les tomes 2,3 et 4 en France.