[Rallison, Janette] Le troisième voeu

 
    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 03 Juillet 2010 23:43:29

      <image>

      Titre: Le troisième voeu
      Auteur: Janette Rallison
      Pages: 400
      Editeur: Editions de la martinière
      Date de parution: 11 Mai 2010
      Prix: 13,21€


      Description:
      Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté.
      mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa soeur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d'elle. Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une " marraine-Fée " toujours à l'écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c'est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C'est là que les ennuis commencent. Son premier voeu envoie Savannah dont la peau de Cendrillon.
      Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. son troisième voeu lui accordera-t-il le prince charmant ? Une comédie romantique, une aventure déjantée. Un réel conte de fées moderne !  (Source : decitre.fr)

      Mon avis:
      J'ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve très original : je peux vous dire que c'est vraiment un conte de fée moderne :)
      L'écriture est fluide, c'est un roman très facile à lire;
      Magie, Suspense, humour et amour sont les ingrédients de cette histoire.
      On suit avec plaisir les (més)aventures de Savannah et des autres bien sûr (Tristan, Jane et hunter),
      et on veut absolument savoir ce qu'il va leurs arriver.
      Pour ceux qui liront le livre, l'intrigue du chevalier noir est mené jusqu'au bout...

      J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre :)
    • magda31

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 27 Septembre 2010 08:52:31

      C'est vrai que ta chronique donne envie. Ca m'a l'air d'un conte de fée à la Shrek, c'est à dire qu'il semble y avoir deux niveaux de lecture (1 pour les jeunes et 1 plus subtil adressé aux adultes). Enfin, c'est l'impression que ça me donne en tout cas...Je retiens donc ce titre, merci à toi!
    • eliot

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #3 15 Novembre 2013 14:50:12

      J'ai également adorée le troisième voeux. J'ai trouvée l'histoire original et pleine de rebondissements. Une très belle découverte que je recommande vivement
    • leschroniquesdelo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 24 Novembre 2013 17:08:04

      C'est un superbe livre, j'ai adoré. L'auteur a remanié pleins de contes à sa sauce, et j'ai passé un très bon moment. je le conseille !! ;)
    • juju3006

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 12 Décembre 2014 09:24:10

      Il a l'air vraiment bien, je le rajoute a ma wish ;)
    • Unicornsbooks

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #6 12 Décembre 2014 09:47:57

      je l'ajoute dans ma wish
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #7 12 Décembre 2014 11:54:20

      A toutes fins utiles, je vous rappelle que les sections Discutons par genre sont là pour échanger des avis sur le livre, pas pour les bulletins de santé de vos PAL, wish, et autres listes indispensables. Merci d'en tenir compte.