[Fisher, Catherine] Incarceron - Saga

 
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 03 Juillet 2010 23:45:17

    <image>

    Titre : Incarceron
    Auteur : Catherine Fisher
    Pages : 498
    Editeur : Pocket jeunesse
    Date de parution : 03 Juin 10
    Prix : 14,50€


    Description :

    Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces.
    Il tente par tous les moyens de s'évader. Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas. (Source : Decitre.fr)


    Mon avis :
    Au début de ce livre, j'ai vraiment eu du mal...
    Il a fallu attendre d'être au 6ème chapitre (80 pages environ, ce qui peut paraître peu quand on lit vite )
    pour que ça commence à vraiment m'intéresser.
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romans Fantasy.
    Ce que j'ai aimé, l'alternance entre les 2 personnages de Claudia et de Finn à chaque chapitre,
    puis qui se mélange au fil des pages.
    L'histoire se lit assez facilement quoique parfois j'ai été un peu dérouté par l'originalité de ce roman
    (ce qui s'y passe, où se déroule l'histoire...). Surement dû à l'univers complexe et plein de détails d'Incarceron...

    Si vous aimé la lecture Fantasy, je vous conseille ce livre ;)
    J'achèterais probablement le tome 2 quand il sortira, mais je ne sais pas trop quand sort ce 2ème livre.
    Au début du tome 1, il est écrit Octobre 2011 et à la fin Octobre 2010...

    Dernière modification par Mathilde (03 Juillet 2010 23:54:14)

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 04 Juillet 2010 10:08:10

    Celui-là, il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti. Je vais aller harceler ma libraire pour savoir si on peut le recevoir en SP parce que je peux plus attendre.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2010 12:44:06

    Je l'ai acheté tout récemment et j'ai hâte de le lire!
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 04 Juillet 2010 17:20:51

    Il est dans ma pal ^^ ( je l'ai acheté parce qu'il y a écrit dessus que c'est l'un des meilleurs romans fantasy de tous les temps, voulais vérifier :p)
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 28 Juillet 2010 10:51:53

    Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment excellent ! Il égale, à mon avis, d'autres très bons romans d'aventure tels que Hunger Games. L'univers dépeint, celui de Claudia comme l'intérieur de la prison, est hyper intéressant, les personnages sont bien construits et le scénario est très intrigant. Et pour ne rien gâcher, le style de l'auteur m'a paru très bon :)

    Par contre, à mon sens, il n'a rien d'un roman jeunesse de fantasy. C'est davantage un roman jeune adulte fantastique, voire de science fiction. Si le monde dans lequel vit Claudia est bien figé au XVIIIème siècle, la technologie n'en est pas moins présente et très avancée. Il n'y a aucun élément magique dans l'histoire et tout semble pouvoir être expliqué de façon scientifique. Du moins, c'est comme ça dans le premier tome, peut-être que le second introduira des éléments de fantasy.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 28 Juillet 2010 12:06:41

    Ah mais c'est affreux, je suis terriblement tentée !! Comme si je n'avais pas déjà assez de livres dans ma PAL !arg ! Je vais finir par me priver d'Internet, hihi. :lol:
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 28 Juillet 2010 12:13:29

    DarkGarnet a écrit

    Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment excellent ! Il égale, à mon avis, d'autres très bons romans d'aventure tels que Hunger Games. L'univers dépeint, celui de Claudia comme l'intérieur de la prison, est hyper intéressant, les personnages sont bien construits et le scénario est très intrigant. Et pour ne rien gâcher, le style de l'auteur m'a paru très bon :)

    Par contre, à mon sens, il n'a rien d'un roman jeunesse de fantasy. C'est davantage un roman jeune adulte fantastique, voire de science fiction. Si le monde dans lequel vit Claudia est bien figé au XVIIIème siècle, la technologie n'en est pas moins présente et très avancée. Il n'y a aucun élément magique dans l'histoire et tout semble pouvoir être expliqué de façon scientifique. Du moins, c'est comme ça dans le premier tome, peut-être que le second introduira des éléments de fantasy.


    C'est intéressant ce que tu dis, parce qu'effectivement, au vu du résumé, j'imagine plus quelque chose SF que Fantasy.
    Il est dans ma wishlist depuis peu. Visiblement il est sorti/sort en Pocket dans ces jours. J'ai reçu un pub via Facebook.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 28 Juillet 2010 20:13:03

    A te lire on dirait du steampunk, un courant SF. J'aime bien, ça me donne envie ^^
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 28 Juillet 2010 20:18:56

    A dire vrai, c'est exactement ce à quoi ça m'a fait pensé ! wink
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 28 Juillet 2010 23:51:09

    Lelf a écrit

    A te lire on dirait du steampunk, un courant SF. J'aime bien, ça me donne envie ^^


    Tu veux bien expliciter pour les incultes (non parce que de la "vapeur punk" ça me dit pas grand chose)? =D