[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

 
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 06 Juillet 2010 19:27:37

    <image>
    Lien BBM




    Synopsis :
    L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...


    Mon avis :
    Qu'est ce que je me suis ennuyée! En gros c'est l'histoire de deux copines qui habitent à Notting Hill et qui vont rencontrer un super beau mec...non pas que l'histoire soit pénible mais la façon dont s'est écrit est ennuyeuse à mourir...des détails sur le jardin, la déco, les chaussures, et surtout écrit à deux voix, non vraiment je n'ai pas accroché!



    Edit Fée : J'ai ajouté la photo et un synopsis, ainsi qu'une majuscule et le nom de l'auteur au titre du sujet. ;
    Edit Elojs : Rajout du lien BBM + j'ai enlevé le lien vers le blog, les liens extérieurs sont interdit dans cette partie du forum

    Dernière modification par Fée Bourbonnaise (06 Juillet 2010 19:42:45)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 06 Juillet 2010 19:44:22

    Il est dans ma wish-list. Mais pas en stock aux biblios. Il faudra que j'attende Septembre pour l'acheter (et la fin de mon défi).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 07 Juillet 2010 14:53:11

    Ah ben je ne suis pas d'accord avec toi nathalu. Je l'ai lu il y a quelques semaines, Mr Nelfe me l'avait offert. Je ne connaissais rien de ce livre donc j'ai sauté dans le vide.

    Résultat, j'ai trouvé l'écriture très fraîche. Justement les détails du jardin reflètent la sociabilisation des habitants qui vivent autour. Tout est agencé, ordonnancé, rien n'est laissé au hasard, comme les rapports humains.
    C'est aussi une lecture bourrée d'auto dérision et de 2nd degré.

    Non vraiment, moi j'ai apprécié.

    J'avais fait un billet de ma lecture. Ca se trouve ici.
  • AnnaB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 29 Août 2010 15:36:03

    Comme Nelfe, j'ai apprécié ce roman. Il est parfait pour se détendre. Un petit bémol : je ne l'ai pas trouvé hilarant comme le dit la quatrième de couverture mais quand même bien.

    Le billet de ma lecture : à lire ici.
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 29 Août 2010 17:09:21

    Moi , j'ai entendu dire qu'il était effectivement sympa à lire mais aussi drôle qu'il le laissait paraitre , donc à voir, si j'ai l'occasion (genre médiathèque) je le lirai peut-erre.
  • morganehouston

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 06 Septembre 2010 20:03:41

    la couverture me tentait bien, mais merci Nathalu tu m'évites de perdre mon temps en le lisant!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 06 Septembre 2010 20:54:21

    Euh... morganehouston, il faut aussi lire les autres avis. Tu verras que celui de Nathalu n'est pas partagé par tout le monde =)
  • morganehouston

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2010 18:15:34

    Nelfe a écrit

    Euh... morganehouston, il faut aussi lire les autres avis. Tu verras que celui de Nathalu n'est pas partagé par tout le monde =)


    Oui Nelfe j'ai vu que toit tu l'avais apprécié ne 'tinquiète pas mais c'est ça qui m'a rebuté :

    "les détails sur le jardin, la déco, les chaussures, et surtout écrit à deux voix, non vraiment je n'ai pas accroché!é

    Je livres écrit à 2 voix ne m'inspirent pas. Et je pense (peut être à tort) que si elle mentionne  le fait qu'il y ai trop de détail, c'est qu'il y en a vraiment beaucoup.
    Et les détails sur le jardin, les chaussures ca ne m'enchante pas tellement.

    Après, je viens de lire ton article sur ton blog que je n'avais pas lu auparavant, et mon avis est contrebalancé.

    A lire si l'occasion se présente...

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 03 Octobre 2010 19:29:51

    merci morganehouston de ton commentaire sur les visions parfois différentes des gens sur la lecture..;n'est ce pas le propre d'un forum que de dire si on a aimé...???
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2011 12:11:25

    Je suis du même avis que Nelfe et AnnaB, je l'ai lu très récemment et si je ne l'ai pas trouvé aussi hilarant qu'indiqué sur la quatrième de couverture, il m'a quand même procuré un bon moment de leture et arraché quelques sourrires. C'est de l'humour anglais et donc un peu particulier!!!
    Et petite remarque en passant: on ne perd jamais son temps en lisant, justement on l'occupe (son temps).

    Dernière modification par tigrou4145 (25 Janvier 2011 18:30:42)