Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 15 Octobre 2009 13:39:23

    Alors voilà, comme je suis pas du tout curieuse, j'aimerais bien savoir comment vous gérez vos listes à livre???

    Moi, j'ai un répertoire qui ne me quitte pas dans lequel j'écris tout ce qui me tente, comme ça quand je passe à la librairie (virtuelle ou non) je n'ai plus qu'à piocher dedans...
    Qu'est ce qu'on ferait pas quand même à l'aube du web 2.0 :lol:
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 15 Octobre 2009 13:42:29

    Je note ce que j'ai envie de lire un peu partout, je n'ai pas de LAL bien propre.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 15 Octobre 2009 13:48:27

    Je suis du genre très organisée :

    - j'ai ma vieille liste qui m'attend toujours dans mon petit cahier et tant que je ne l'aurai pas épuisée, j'y pioche toujours des titres !
    - Je mets en sélection (en mémoire) sur le site de la fnac tous les livres que je souhaite lire.
    - J'ai aussi ma bibliothèque virtuelle divisée en 2 sur Bookpédia (logiciel) : les livres déjà lus et les autres....
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2009 13:53:44

    Pour les livres en anglais, je les ajoute dans une wishlist sur mon site en ligne préféré. Pour les autres, ben, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution et je n'ai rien noté ailleurs que dans ma tête qui est une vraie passoire. Mais il va falloir que je trouve quelque chose de mieux très bientôt, avec tous les livres que je découvre ici...  :angel:

    Dernière modification par Nathalie (15 Octobre 2009 13:54:16)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 15 Octobre 2009 13:54:30

    je note tout dans mon HTC, au fil des articles lus sur les blogs, je rajoute je rajoute je rajoute... et puis je note aussi les titres en brouillon sur la-ronde-des-post-it et mes co-blogueuses font de même, histoire qu'on soit au courant des intentions d'achat des deux autres et qu'on n'achète pas les mêmes bouquins puisqu'on les fait tourner (comme dans une ronde, CQFD ^^)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2009 13:56:38

    Ca a vraiment l'air sympa, le concept de votre "ronde des post-its" !  Mais qui garde les livres, au final ?
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 15 Octobre 2009 13:59:59

    Nathalie a écrit

    Ca a vraiment l'air sympa, le concept de votre "ronde des post-its" !  Mais qui garde les livres, au final ?





    c'est celle qui a acheté le livre qui le garde une fois que les autres l'ont lu ^^
    mais ce qui est bien, c'est que comme on se connaît bien et qu'on se voit régulièrement, la confiance règne
    par exemple: j'ai plusieurs livres à fabi chez moi depuis plusieurs mois déjà, mais elle sait qu'ils sont là et qu'elle finira par les récupérer! pas d'inquiétude!

    bien sûr, ils nous arrive de prêter des bouquins à des personnes qui ne sont pas dans notre ronde, mais la priorité est toujours donnée aux deux autres :)
    chaque fois qu'on finit un bouquin on le propose et celle qui le veut l'a :)

    et oui, c'est vrai que c'est sympa notre concept :) on en est très contentes!
    et puis le fait de faire tourner le blog à trois c'est chouette aussi!!

    Dernière modification par lasardine (15 Octobre 2009 14:00:16)

  • Loizo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 15 Octobre 2009 14:00:36

    J'inscris sur un petit carnet les titres de livres qui m'inspirent au gré de mes navigations sur les blogs ou sur d'autres sites littéraires.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 15 Octobre 2009 14:02:05

    Lasardine : J'aime beaucoup votre système. Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage qui lit autant que moi.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 15 Octobre 2009 14:02:58

    Je note tout dans un carnet que je garde dans mon sac à mains. Au cas où, je tombe par hasard sur une librairie...