Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 15 Octobre 2009 14:07:21

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je note tout dans un carnet que je garde dans mon sac à mains. Au cas où, je tombe par hasard sur une librairie...


    mouais... le hasard a bon dos :lol::lol::lol:

  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 15 Octobre 2009 14:07:22

    lasardine a écrit

    je note tout dans mon HTC, au fil des articles lus sur les blogs, je rajoute je rajoute je rajoute... et puis je note aussi les titres en brouillon sur la-ronde-des-post-it et mes co-blogueuses font de même, histoire qu'on soit au courant des intentions d'achat des deux autres et qu'on n'achète pas les mêmes bouquins puisqu'on les fait tourner (comme dans une ronde, CQFD ^^)


    tiens, je fais pareil... étrange :lol::angel:

    en fait on a une LAL et une liste de notre biblio commune... et la liste s'allonge quasi tous les jours!!

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 15 Octobre 2009 14:10:25

    Moi je note partout et après je retrouve rien !! faut vraiment que je trouve un truc pour noter ça, un endroit fixe et à porter de main.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 15 Octobre 2009 14:10:39

    Eh ben, la ronde des post-its me séduit !  Mais comme Lolo, je ne vois pas trop à qui je pourrais m'associer comme ça. J'échange des livres avec ma maman, mais nos critiques sont purement orales  :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 15 Octobre 2009 14:13:27

    lasardine a écrit

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je note tout dans un carnet que je garde dans mon sac à mains. Au cas où, je tombe par hasard sur une librairie...


    mouais... le hasard a bon dos :lol::lol::lol:


    Vous commencez à trop bien me connaître, c'est agaçant ! :P

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 15 Octobre 2009 14:14:41

    Mallou a écrit

    Moi je note partout et après je retrouve rien !!


    C'est exactement ce que je fais.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #17 15 Octobre 2009 14:25:52

    Je fais un peu comme Mallou et Lolo...
    Ou alors quand je vais fouiner dans une librairie et que je vois un livre qui me plaît je dégaine mon téléphone portable et je prends une photo de la couverture... Ce qui fait que j'ai plein de photos de livres dans mon portable...:P
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 15 Octobre 2009 14:31:00

    Je note sur mon portable parfois, puis quelques jours après j'efface tous les messages sans penser à recopier les livres sur papier...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #19 15 Octobre 2009 14:32:43

    Avant je notais dans les messages, je faisais des brouillons, mais c'est long à écrire et le libraire est pas toujours super ravi (surtout que je lui achète pas de livres, c'est trop cher chez lui...:lol::lol:)
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 15 Octobre 2009 14:43:45

    Moi j'ai une liste sur http://spreadsheets.google.com/ comme ça je peux y accéder de n'importe quel ordi, de chez moi, du boulot, ... L'inconvenient c'est que j'ai pas encore de Smartphone pour y accéder chez les libraires. Ils faut donc que je pense à l'imprimer avant de faire un virée "achat de livre". Mais les principaux, les prochains, je les ai en tête. :-)