[Enchantement - Juillet 2010] Général

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 07 Juillet 2010 19:39:08

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 07 Juillet 2010 19:51:24

    Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que les voyages dans le temps étaient bien maîtrisés et approfondis (apparemment Card a fait beaucoup de recherche sur cette période historique) et le mélanger avec un conte très original.
    Donc voilou je lui met un 9/10 ^^
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #3 07 Juillet 2010 20:00:02

    Pour ma part je n'ai pas tellement aimé malheureusement. J'ai trouvé l'histoire sympa mais il y avait beaucoup trop de longueur je n'ai pas été conquise par l'histoire malheureusement. Je l'ai tout de même noté 6/10.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 07 Juillet 2010 20:15:30

    Beaucoup aimé aussi, sans non plus être transportée. L'univers est très sympa, le récit équilibré, le style agréable. Je pense allez au 8/10. :)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 07 Juillet 2010 20:17:45

    Je mettrais 8/10 ; agréable à lire même si, au début, j'ai eu un "creux"...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 07 Juillet 2010 20:29:00

    Une lecture très agréable pour une très belle histoire. J'ai vraiment été conquise par ce conte de fée moderne, l'alternance entre les deux mondes, les personnages, le style de l'auteur, je mets 8/10.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 07 Juillet 2010 20:37:07

    Ce sera un 8 et demi pour moi. J'ai trouvé l'histoire bien étoffée , souvent très drôle et j'ai eu l'impression d'apprendre en douceur plein de choses sur la Russie/ l'Ukraine d'autrefois.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 07 Juillet 2010 20:42:09

    Cela n'a pas été une complète satisfaction car le récit souffre de moment de longueur mais le fond et sympa et certains éléments rehaussent le tout comme les faits temporels et à la conclusion de la "bataille finale".
    L'écriture et facile compréhensible.

    Ma note : 7.5/10
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 07 Juillet 2010 21:08:46

    j'arrive progressivement à la moitié et pour le moment j'aime beaucoup. On ne peut pas dire que l'action soir très tumultueuse mais je ne ressens jamais d'ennui. J'adore l'écriture et ce savoureux mélange de contes des temps modernes, de passé lointain, d'histoire. Le ton est souvent léger et le sourire me gagne parfois ce qui n'est pas courant.
    Je ne mettrai pour le moment pas de notes mais je pense que cela rejoindra vos meilleures notes.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2010 21:14:49

    Je suis moins généreuse, car ce livre n' m'a pas emballé, pas enchanté. Certes, les recherches de l'auteur, la construction du texte en font une lecture agréable, mais je suis restée sur ma faim... c'est trop gentillet. Bien sûr, on me rétorquera que c'est un conte de fée, et je répondrai que les contes ne sont pas forcément manichéen !

    J'accorde rarement une note, mais... ce sera donc un 6,5/10.