[Suivi lecture] Pralinette

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 21 Août 2018 17:35:13

    Si il te plait tu sais où passer en emprunter un deuxième dans ce cas! :D ;)
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 21 Août 2018 21:50:31

    Et voilà je viens de terminer Ne lâche pas ma main de Bussi. Un des meilleurs pour moi. Une enquête policière plutôt romancée avec en toile de fond l'île de la Réunion. Un roman qu'on ne veut pas lâcher ! Je le conseille à tous les fans de Bussi et aux autres !
    Je vais ouvrir dès demain Le premier miracle
    de Gilles Legardinier. Un de ces autres auteurs français à la mode. Je suis assez curieuse car je le connais pour ses livres aux "couvertures de chats" et il semble se lancer dans un tout autre style. A découvrir donc ! :)
  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 21 Août 2018 22:51:40

    Hello,
    Je suis ravie que Ne lâche pas ma main a su te séduire. Je l'ai aussi beaucoup aimé, aussi parce que j'aime le lieu du récit.

    Ton prochain roman, pourrait m'intéresser, je n'ai lu aucun Gilles Legardinier, je le vois tellement partout que j'ai peur d'être déçue. S'il se lance dans un style différent ça peut m'intéresser. Alors j'attends ton avis, pour savoir s'il vaut le coup que je l'ajoute à ma Wishlist.

    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #24 21 Août 2018 23:06:35

    Bonne lecture ! Je connais ses deux auteurs mais je n'ai pas lu ces livres ^^
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 22 Août 2018 16:29:49

    @ vuhj : alors je te conseille de les découvrir ;-) Ce sont deux styles différents mais tout autant agréables :) Ta lecture actuelle "Le plus bel endroit du monde est ici" m'intéresse beaucoup ! J'avais déjà repéré ce livre  et je m'empresse dans l'inscrire dans ma wish-list.

    Dernière modification par Pralinette (22 Août 2018 16:31:53)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 25 Août 2018 11:27:46

    Contente d'avoir contribué à l'agrandissement de ta Wish List avec Le liseur du 6h27, Monsieur Ho et New York Odyssée !!
    Je suis fan de Michel Bussi je passe toujours de bons moments à le lire et j'ai vu que tu en avais lu quelque uns aussi. J'ai découvert Nymphéas Noirs il n'y pas très longtemps et c'est mon numéro 1 !!! Pas loin derrière je mettrais Un avion sans elle si tu ne l'as pas lu je te le conseille, et Maman a tort qui est génial aussi. J'ai aussi Gravé dans le sable qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 25 Août 2018 13:04:23

    Je connais leur style, j'ai lu d'autres de leurs livres :). Comme Beaba, Nymphéas noirs est mon préféré !
    J'ai un peu abandonné Le plus bel endroit ... : j'ai un peu décroché et comme je le lis en VO, il faut vraiment que j'adore l'histoire pour continuer .. Mais je compte bien le reprendre un jour !
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 25 Août 2018 13:11:59

    Bonjour, je m'abonne car je vois qu'on a plusieurs goûts en commun :). J'aime beaucoup les Bussi aussi et je suis fan de Nymphéas noirs.
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 25 Août 2018 15:17:02

    Bonjour à tous !
    Alors aujourd'hui, j'ai une mauvaise nouvelle:( : J'ai complètement abandonné Le premier miracle de Legardinier... Je suis même triste pour lui tellement j'avais aimé ses précédents: Demain j'arrête ou Quelqu'un pour qui trembler par exemple...
    Ici, c'était un mélange de science et d'Histoire auquel je n'ai pas accroché...
    Donc je vais ouvrir autre chose de ma PAL: L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

    @Beaba: Nymphéas noirs est aussi mon numéro 1 :) ensuite c'est Ne lâche pas ma main.
    Au fait, j'ai trouvé le liseur  du 6h27 ce matin à la bibliothèque;)

    Dernière modification par Pralinette (25 Août 2018 15:17:57)

  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 25 Août 2018 16:10:32

    Celine2212 a écrit

    Bonjour, je m'abonne car je vois qu'on a plusieurs goûts en commun :). J'aime beaucoup les Bussi aussi et je suis fan de Nymphéas noirs.


    Je te conseille de lire aussi Ne lâche pas ma main si ce n'est pas encore fait ;-)