Coïncidences livresques

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 01 Novembre 2020 00:21:20

    Oh c'est drôle!  (C'est vrai que cet opéra joue un rôle important dans le livre, en plus!)
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 01 Novembre 2020 00:23:43

    J'ai réalisé à quel point en sortant de la salle de spectacle!!
  • Alma18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 13 Septembre 2022 11:21:30

    Quelle coincidence, je venais de terminer "la montagne magique de Thomas Mann" et je viens de commencer "l île du point Nemo de Blas de Robles" et je retrouve le même personnage, Clawdia Chauchat avec ses yeux kirghizes, ses ongles mal soignés et sa fâcheuse habitude de claquer les portes.
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 23 Octobre 2022 19:11:05

    Hier j'écoutais une épisode de Breaking Bad' et ils fesaient référence à Walt Whitman. Dans ma lecture aujourd'hui, il est aussi question de Walt Whitman.  Je ne connais pas du tout, mais me voilà intrigué!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 24 Octobre 2022 01:03:58

    atick a écrit

    Hier j'écoutais une épisode de Breaking Bad' et ils fesaient référence à Walt Whitman. Dans ma lecture aujourd'hui, il est aussi question de Walt Whitman.  Je ne connais pas du tout, mais me voilà intrigué!


    Il est aussi question de ce poète dans le film Le Cercle des poètes disparus -- le Ô Captain, my captain est de lui!

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #16 24 Octobre 2022 01:12:57

    Grominou a écrit

    atick a écrit

    Hier j'écoutais une épisode de Breaking Bad' et ils fesaient référence à Walt Whitman. Dans ma lecture aujourd'hui, il est aussi question de Walt Whitman.  Je ne connais pas du tout, mais me voilà intrigué!


    Il est aussi question de ce poète dans le film Le Cercle des poètes disparus -- le Ô Captain, my captain est de lui!


    Exactement ! Il est cité à maintes reprises dans ce film :ok:


    Moi qui vis dans un trou
    Je ne côtoie que des nazes
    Mais quant à Grominou
    Je vois qu'elle a les bases

    Poète poète camion maintenant je disparais :cachecache:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 24 Octobre 2022 01:24:00

    Joli poème!  :lol:
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 24 Octobre 2022 02:20:46

    C'est justement le on captain my captain qui est citer dans le livre que je lis. Ça fait beaucoup de sens avec les poètes disparus!

    Je seconde! Beau poème!!!
  • Alma18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2022 11:04:13

    Je viens de terminer "la carte postale" où un des personnages est Francis Picabia et en lisant ce matin en article relatif au décès de Pierre Soulages, je le retrouve.
    Les toiles de Pierre Soulages ayant été refusées au Salon d automne 1946, Francis Picabia lui a dit :"Avec ce que vous peignez, vous n allez pas tarder à vous faire beaucoup d ennemis"
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #20 11 Novembre 2022 22:24:31

    Il est question de Charybde et Scylla dans deux lectures d'affilée: L'Élixir d'Oubli de Piere Pevel et Circé de Madeline Miller!