Dead like me

• Dementia

Néophyte de la lecture

#1 13 Juillet 2010 20:20:38

Qui connait cette série, Dead like me ?

<image>

<image>

Cette série débute par la mort de sa protagoniste principale, Georgia Lass, dite George, tuée par la chute de la cuvette des toilettes de la station MIR dans le pilote. A seulement 18 ans et encore vierge, George est sacrément déçue de mourir. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va devoir intégrer une équipe de Faucheurs (Grim Reapers en anglais), des employés de la mort chargés de toucher les gens juste avant leur trépas afin qu’ils puissent rejoindre l’au-delà. C’est dans cette nouvelle vie de bureau un peu particulière que nous allons la suivre, accompagnée de l’équipe de choc qu’elle a intégrée. La série suit aussi, de manière secondaire, la vie de la famille de George et la manière dont elle se reconstruit après le décès de cette dernière.

Mon avis à moi, la première fois que j'ai regardé cette série, j'ai trouvé l'ambiance assez spéciale mais je me suis laissée tenter par un deuxième épisode et finalement j'ai accroché et beaucoup aimé. Des personnages décalés, drôles, avec les sentiments qu'il faut quand il le faut.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#2 15 Juillet 2010 14:01:46

Oh, j'ai vu quelques épisodes de cette série. Et ça m'avait bien plu. Cependant, j'avais complètement oublié le nom de cette série !
    Je vais pouvoir me renseigner maintenant =D
  • Maïko

Lecteur timide

#3 15 Juillet 2010 15:36:20

Je connais et j'apprécie. par contre, je les ais pas tous vu because la diffusion télé un peu aléatoire -_-
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#4 15 Juillet 2010 16:02:14

C'est excellent, encore une série arrêtée trop tôt après seulement deux saisons... Et des mystères non résolus...
    Il semble qu'un film direct-to-dvd soit sorti quelques années plus tard avec une bonne partie du casting, mais je ne l'ai pas vu...
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#5 15 Juillet 2010 18:12:17

Oh oui, je me suis régalée avec cette série!!! Un vrai petit bijou. Tout à fait d'accord avec Taliesin, on en redemande... Je n'ai pas vu le film non plus, mais je sais qu'il existe.
  • Invité

Invité

#6 15 Juillet 2010 20:08:24

Oh elle fait partie des séries que je dois voir! Un jour maybe!
  • Dementia

Néophyte de la lecture

#7 15 Juillet 2010 21:56:49

Oui j'adore, ça m'étonne que j'ai pas encore regardé le film d'ailleurs.
    Je crois que je vais faire ça tout de suite même.
  • Lou

Lecteur confirmé

#8 16 Juillet 2010 23:01:13

A rajouter aux séries que je veux voir aussi ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#9 19 Juillet 2010 11:40:23

J'adorais cette série, dommage qu'elle ait été si brève... Je n'ai pas vu le film, en revanche, mais j'aimerais bien.
  • Alys_bookaddict

Néophyte de la lecture

#10 02 Août 2010 23:00:03

La première fois j'ai vu des épisodes a la télé, et j'ai tout de suite adoré, depuis j'ai les 2 saisons en dvd.
    Mason est juste énorme, j'adore ces petites blague.