[Suivi Lecture] Fineboush

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 01 Octobre 2018 18:13:54

    Fineboush a écrit

    => oriane0102 : oh c'est vrai, tu n'as pas apprécié plus que ça les personnages ?
    Alors ce n'est pas que je n'ai pas aimé le dernier, c'est plus que j'avais tellement apprécié les deux premiers que... Déception un peu, mais je pense que c'est aussi dû à la période de leur vie qui est relatée ! J'avais moins accroché avec le troisième que les deux premiers aussi par exemple :)

    => honha : oui j'ai vu toutes les nouvelles que tu as lu.. certaines ont l'air vraiment intéressante. Pareil, je n'ai pas lu Lettre à une inconnue ! Quant à Voyage dans le passé, je crois qu'il a été adapté en film récemment.. à vérifier ! Et oui pourquoi pas, j'ai jamais fait  de lecture commune - mais c'est Jeunesse gâchée ou gardée du coup ? J'ai un doute ! Mais je vais déjà terminé La trilogie du Tearling avant, je crois que je n'arriverai pas à commencer autre chose ahah

    Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les suivis de lecture mais je vais y aller de ce pas ! En tout cas ta chronique donne envie ça a l'air d'être une lecture émouvante mais très intéressante.


    Et bien d'une certaine façon, j'accroche aux personnages et je les trouve pas mal parce qu'ils me passionnent mais qu'est-ce que les deux filles peuvent me taper sur les nerfs :P Mais justement, j'adore le fait qu'elles m'agacent comme ça :P (ça me donne une bonne raison de râler peut-être :P) parce que je ne comprends pas leur choix et ça me demande de me creuser les méninges pour comprendre pourquoi est-ce qu'elles sont comme ça :P
    Je verrais bien pour le quatrième ;) en tout cas, j'ai hâte de voir comment tout cela se termine ;)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 01 Octobre 2018 19:51:36

    Fineboush a écrit

    => honha : oui j'ai vu toutes les nouvelles que tu as lu.. certaines ont l'air vraiment intéressante. Pareil, je n'ai pas lu Lettre à une inconnue ! Quant à Voyage dans le passé, je crois qu'il a été adapté en film récemment.. à vérifier ! Et oui pourquoi pas, j'ai jamais fait  de lecture commune - mais c'est Jeunesse gâchée ou gardée du coup ? J'ai  un doute ! Mais je vais déjà terminé La trilogie du Tearling avant, je crois que je n'arriverai pas à commencer autre chose ahah


    Bonsoir !
    Non non, c'est bien Une jeunesse gâchée tu as tout à fait raison ! J'ai fait une erreur hier en écrivant. Mea culpa !
    Tu as même doublement raison, puisque Voyage dans le passé a bel et bien été adapté en film : "Une promesse".
    Ca marche ! Et si jamais l'idée d'une LC fait son chemin, fais-moi signe !
    Bonne trilogie :) !

  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 02 Octobre 2018 17:48:39

    Hello hello ! Comme promis je reviens sur le bilan de ma lecture du premier tome de la Trilogie du Tearling, Reine de Cendres.
    J'essaie de ne pas trop spoiler, mais dans le doute, je mets une partie de la chronique en "spoiler" :)

    Si j'ai d'abord eu du mal à accrocher avec le premier tome de la Trilogie du Tearling, j'ai finalement été conquise au point d'avoir du mal à lâcher le livre.
    Reine de Cendres se situe après notre ère et nous plonge au coeur du royaume de Tearling, un royaume médiéval affaiblit par une mauvaise Régence et soumis à la Reine Rouge. Kelsea, Reine légitime, est retrouvée le jour de ses 19 ans par la Garde de la Reine, et ramenée au château pour y prendre ses fonctions.
    Cette héroïne est attachante et loin du cliché de la princesse. Peu gâtée physiquement mais déterminée, elle souhaite s'imposer comme reine légitime et mise sur son ambition, son humour et les valeurs qui lui ont été inculquées pour gagner la loyauté de ses sujets.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La première partie du livre est consacrée au "sauvetage" de Kelsea et nous en apprenons plus sur la Garde de la Reine. Dans la deuxième partie, Kelsea prend ses fonctions et découvre quel type de reine était sa mère et l'état dans lequel son règne et la régence qui a suivi a plongé le pays. Enfin, dans la troisième partie, nous suivons les premières actions frappantes de Kelsea en tant que reine et sa volonté d'établir et maintenir une justice sociale pour tous ; nous en apprenons aussi d'avantage sur la Reine Rouge de Mortmesnes

    .

    Des personnages et un univers très bien ficelés, une plume fluide et légère qui donne envie de se plonger dans le second tome et d'éclaircir des zones du récits encore ombrageuses.
    J'espère vous avoir donné envie de vous plonger dans cette histoire addictive et si vous l'avez déjà lu, je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce roman !

    Bonne journée :)

    Dernière modification par Fineboush (03 Octobre 2018 20:04:58)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 02 Octobre 2018 18:00:53

    La façon dont tu présentes La reine des cendres, donne vraiment envie de le lire ;)
    Que vas tu lire ensuite? :)
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 02 Octobre 2018 21:28:13

    => oriane0102 : Ahah je comprends finalement ton ressentis quant à ses deux personnages.. au final elle reflètent très bien nos contradictions quotidiennes eheh ! Et merci beaucoup pour ton retour sur ma chronique, j'espère que tu le liras, comme ça tu me donneras ton avis ! - j'attends aussi avec impatience ton retour sur lecture du quatrième tome de Ferrante ;) et pour la suite j'hésite entre finir La Servante écarlate ou enchaîner sur le deuxième tome de La Trilogie du Tearling !
    Belle soirée :)
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 02 Octobre 2018 21:30:55

    => honha : Bonsoir ! Je n'étais pas sûre du tout ahah.. et le film je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas si ça vaut le coup..
    C'est noté je n'y manquerai pas :)
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 02 Octobre 2018 22:02:20

    Castaway a écrit

    Bonjour Fineboush :)
    Je n'ai pas lu les nouvelles de Zweig que tu cites mais j'avais eu un coup de cœur pour cet auteur avec Lettre d'une inconnue, et également Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.
    Sinon il faut que je relise Les hauts de Hurlevent !
    Je m'abonne à ton suivi ;)


    Hello ! Merci pour ton message ! Alors je vais vraiment lire cette nouvelle, elle revient souvent et a l'air vraiment cool :) et ouiiii ahah super moment de relecture à chaque fois !! J'espère que mes chroniques t'interesseront alors ;)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #18 02 Octobre 2018 22:54:20

    Bienvenue !
    Je suis preneuse de conseils en matière de littérature japonaise. Ma dernière lecture dans ce domaine, c'était Cristallisation secrète de Yoko Ogawa, qui était très intéressant.
    Sinon, j'adore également Les Hauts de Hurlevent.
    Bonne soirée !
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Octobre 2018 23:07:12

    Elsinka a écrit

    Bienvenue !
    Je suis preneuse de conseils en matière de littérature japonaise. Ma dernière lecture dans ce domaine, c'était Cristallisation secrète de Yoko Ogawa, qui était très intéressant.
    Sinon, j'adore également Les Hauts de Hurlevent.
    Bonne soirée !


    Merci beaucoup !! Je ne connais pas du tout cette auteure ni ce livre mais il est l'air très beau ! Pour le coup je ne peux que te Le Restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa, c'est ce livre qui m'a fait découvrir la littérature japonaise. En littérature chinoise, Xinran a écrit deux romans incroyables, Funérailles célestes et Baguettes chinoises... J'ai tout simplement adoré ces deux récits de vie !

    Bonne soirée :)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 02 Octobre 2018 23:20:34

    Merci, je note :)