[Suivi Lecture] Fineboush

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 02 Octobre 2018 23:46:33

    J'ai adoré les deux premiers tomes de la Reine du Tearling. Cette trilogie est une tuerie et j'ai hâte de la voir sur grand écran ^^
    Bonne lecture :)
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 03 Octobre 2018 11:15:44

    ChemsBook a écrit

    J'ai adoré les deux premiers tomes de la Reine du Tearling. Cette trilogie est une tuerie et j'ai hâte de la voir sur grand écran ^^
    Bonne lecture :)


    Hello ! Ahah contente de l'entendre, le deuxième est aussi bien que le premier ?
    En plus je crois que le troisième tome est sortie hier ! Et oui, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation, surtout avec.. Emma Watson !! =)

  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 03 Octobre 2018 12:00:48

    Youngblood a écrit

    Bonjour :)
    Emma Watson = gage de qualité :D
    Et du coup je repars avec le tome 1 de La Reine du tearling dans ma wish-list =D


    Salut ! :)
    Ahah non mais c'est tellement ça !! Bon, du coup PAL allongée mais c'est pour la bonne cause =)
    Et du coup j'ai vu que tu avais lu La Servante écarlate, c'est une lecture en cours pour moi, qu'en as-tu pensé ??

  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 03 Octobre 2018 21:14:21

    Bonsoir !

    Retour sur une (re)lecture rapide d'un roman jeunesse dystopique : L'enfant interdit de Margaret Peterson Haddix.

    Luke est un garçon de douze ans. Il vit avec ses parents et ses deux frères aînés. Il n'a pas le droit de sortir de chez lui, ni même d'exister : une loi interdit aux familles d'avoir plus de deux enfants. Luke est le troisième, un enfant de l'ombre. Pourtant, un jour, il aperçoit une ombre à la fenêtre de la maison d'en face... existerait-il d'autres enfants comme lui ?

    Destinée à des adolescents, cette dystopie amène des problèmes sociaux, économiques et environnementaux de manière simple et claire. Une relecture très intéressante avec un regard d'adulte.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #25 03 Octobre 2018 21:27:49

    Je note, pour voir si ça pourrait être intéressant pour des élèves.
    Bonne soirée !
  • Fineboush

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 03 Octobre 2018 21:37:18

    => Elsinka : Je crois que c'est destiné à des 11-13ans ! Mais pour le coup en le relisant c'est pas mal, même si pour des adultes c'est pas HYPER profond mais quand même :)