Suis-je la seule lectrice à ne pas tellement apprécier les sagas ?

 
    • diablounette

      Dompteur de pages

      En ligne

      #1 09 Novembre 2018 16:17:52

      J'ai cherché si un sujet existait là-dessus mais je n'en ai pas trouvé.
      Ca fait déjà quelques années que je vois fleurir de plus en plus de sagas, mais pour ma part, ça ne m'attire pas du tout...
      En fait, je n'arrive pas à me dire que je vais lire un livre dont la fin ne sera pas vraiment la fin et que je vais devoir attendre pour avoir la suite.
      Je comprends que l'on puisse aimer suivre des personnages et vouloir les retrouver mais pour ma part, ça ne me fait pas envie.
      En fait, je m'aperçois que les seules sagas dont je me souvienne en tant que lectrice sont Le seigneur des anneaux (mais je n'ai pas envie de la relire) et La petite maison dans la prairie (on ne rigole pas ! les livres sont beaucoup moins gnangnans que la série en plus). Depuis, ben rien... que des one-shot !
      Je suis tombée par hasard sur Le gardien de phare de Camilla Läckberg et ça m'a déstabilisée de devoir m'habituer à tant de personnages d'un coup, je n'avais pas du tout capté qu'il valait mieux tout lire dans l'ordre. Du coup, j'essaierai de lire le reste dans l'ordre mais ma PAL étant déjà bien remplie, pas sure que ça se produise un jour.
      Le battage autour de L'amie prodigieuse a failli me faire changer d'avis mais le résumé de l'histoire ne me dit rien.
      Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? parce que franchement des fois, je me sens "bizarre" de ne pas adhérer à ça...
    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #2 09 Novembre 2018 17:24:53

      Bonjour, non. :euhnon:

      Voilà. De rien. Au revoir. :salutation:
    • AyianaLaTaupe

      Préposé aux marque-pages

      Hors ligne

      #3 09 Novembre 2018 17:35:00

      MyFloXyBabY a écrit

      Bonjour, non. :euhnon:

      Voilà. De rien. Au revoir. :salutation:


      FloXy dans toute sa splendeur ! C'est vrai que ce sont des sagas de pavés, il me faut du courage. J'aime lire mais les briques me font peur, parce que je ne lis pas vite (parce que mes yeux fatiguent, entre autres). J'ai opté pour la technique des post it. Je note les détails, les évènements importants, en laissant un peu dépasser les post-it (comme des marque pages) pour y revenir en cas de besoin. Après, quand c'est pas ton livre et que tu dois le rendre à la médiathèque, t'as plus qu'à mettre tes notes dans un carnet pour y revenir quand tu lis le tome suivant. ;)

    • Fattorius

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #4 09 Novembre 2018 17:41:40

      Je n'adore pas non plus les sagas/séries, par détestation des séries dépareillées.

      Et parfois, c'est vrai, les tomes qui les composent ne peuvent que difficilement être lus de manière indépendante.

      Cela, sans oublier le cas où la publication d'une saga est interrompue avant la fin…
    • ellalecrivain

      Explorateur de librairies

      En ligne

      #5 09 Novembre 2018 17:53:06

      diablounette a écrit

      J'ai cherché si un sujet existait là-dessus mais je n'en ai pas trouvé.
      Ca fait déjà quelques années que je vois fleurir de plus en plus de sagas, mais pour ma part, ça ne m'attire pas du tout...
      En fait, je n'arrive pas à me dire que je vais lire un livre dont la fin ne sera pas vraiment la fin et que je vais devoir attendre pour avoir la suite.
      Je comprends que l'on puisse aimer suivre des personnages et vouloir les retrouver mais pour ma part, ça ne me fait pas envie.
      En fait, je m'aperçois que les seules sagas dont je me souvienne en tant que lectrice sont Le seigneur des anneaux (mais je n'ai pas envie de la relire) et La petite maison dans la prairie (on ne rigole pas ! les livres sont beaucoup moins gnangnans que la série en plus). Depuis, ben rien... que des one-shot !
      Je suis tombée par hasard sur Le gardien de phare de Camilla Läckberg et ça m'a déstabilisée de devoir m'habituer à tant de personnages d'un coup, je n'avais pas du tout capté qu'il valait mieux tout lire dans l'ordre. Du coup, j'essaierai de lire le reste dans l'ordre mais ma PAL étant déjà bien remplie, pas sure que ça se produise un jour.
      Le battage autour de L'amie prodigieuse a failli me faire changer d'avis mais le résumé de l'histoire ne me dit rien.
      Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? parce que franchement des fois, je me sens "bizarre" de ne pas adhérer à ça...


      Je suis comme vous !
      Je préfère les one-shot aux séries. On lit un livre et on passe à un autre. Il y a tant d'auteurs à découvrir en une seule vie, pourquoi passer trop de temps avec un auteur ? :lol:
      La seule saga terminée c'est Aya de Yopougon, 50 nuances de grey.