[Kinney, Jeff] Journal d'un dégonflé - Saga

 
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 16 Juillet 2010 18:49:37

    <image>

    Titre : Journal d'un dégonflé, carnet de bord de Greg Heffley
    Auteur : Jeff Kinney
    Editions : Seuil
    Pages : 223

    En résumé :
    Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
    Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.

    Mon avis :
    j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, je crois même mettre surpris à rigoler.
    Ce livre n'est pas un livre comme les autres, c'est un roman en BD... C'est à dire qu'il y a des illustrations qui viennent compléter le texte.
    Ce livre raconte les aventures de Greg Heffley pendant son année scolaire.
    Il essaye d'être populaire mais à chaque fois rien ne se passe comme prévu.

    Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, je vous le conseille.
    Voici le site du livre pour vous faire une petite idée : http://journaldundegonfle.wordpress.com/tome_1/
  • Jérémy87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 19 Octobre 2010 11:05:26

    J'ai déjà vu ce livre en magasin et je me disais que cela devait être un livre assez marrant! Maintenant que tu le confirme, j'ai trop envie de le lire! Je suppose qu'il se lis facilement et rapidement? Merci!
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 24 Octobre 2010 14:42:43

    J'ai bien envie de l'acheter pour mes élèves!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 21 Mars 2011 12:54:36

    Je l'ai acheté au Salon du Livre, lu aussitôt (très vite, en 2h) et assez déçue au final...

    Vraiment un livre ciblé très jeunesse, divertissant pour les adultes, comme une petite BD, sans plus.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2011 17:30:09

    Je l'avais acheté pour mes élèves l'année dernière. Il avait l'air vraiment sympa.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2011 22:37:56

    Un livre que j'ai lu car je n'avais rien d'autre à ce moment :goutte: !

    Au final, pas grand chose à en dire à part que c'est un bon livre divertissant mais légèrement  lourd (surtout pour une fille) et je ne comprend pas pourquoi on en fait une série !

    D'ailleurs, je ne compte pas lire la suite (par manque de temps et surtout d'envie) !
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 05 Avril 2011 09:01:02

    Mon fils de 10 ans à dévorer les 4 et ses copains aussi.
    Je n'ai lu que le premier pour me faire une idée, c'est drôle, subtil et agréable à lire. Et les enfants adorent !
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2011 20:26:26

    Je pense l'acheter pour mon petit frère et lui piquer à l'occasion :)
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 25 Mai 2011 17:58:56

    Je viens de l'emprunter à la bibliothèque je repasserais vous dire si j'ai aimé quand je l'aurais lu :)
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 25 Mai 2011 18:17:52

    Cette saga a l'air sympa, avec 4 tomes, je pense la suivre de près :) !