[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

 
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 03 Février 2019 20:48:26

    NovaBaby a écrit

    J'ai quand même une question : une histoire se déroulant aux Etats-Unis, mais dont l'auteur ne serait pas américain, ça compte ou pas ? (d'après ce que tu dis, il me semblerait que oui, mais je préfère être sûre)


    Ça m'inquiète que ça n'ait pas l'air clair... Pour prendre un exemple plus parlant, pour valider le Texas, il faut au choix que tu lises un auteur Texan, ou que tu lises un livre qui a pour cadre ou sujet, le Texas (y compris si l'auteur est espagnol, ou si c'est un traité sur les mouvements de migration aviaire dans l'Etat du Texas) ! Je vais joindre cet exemple au règlement, sait-on jamais !

    Dernière modification par La Chatte et la Chouette (03 Février 2019 20:49:58)

  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 05 Février 2019 13:45:46

    La Chatte et la Chouette a écrit

    Eh bien, si la chronique n'est pas obligatoire, un avis est quand même demandé, ne serait-ce que pour avoir ton opinion ! Sinon le challenge aurait moins d'intérêt, je trouve, et on en viendra peut-être à un point où on regardera ce qu'ont lu les autres membres pour valider nos Etats manquants. Et à ce moment là, un avis, même sommaire, aidera bien ^^


    C'est compris !
    Je m'inscris donc pour ce challenge que je trouve intéressant pour voyager d'état en état américain.

  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 05 Février 2019 16:26:56

    je m'inscris aussi,
    ça me semble une super idée de challenge
  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 05 Février 2019 16:35:32

    et je valide donc 3 états :
    - la Géorgie avec "le remède mortel" de James Dashne : une lecture assez décevante car prévisible et pleine de longueur. C
    - La Caroline du Nord avec "Silo" d'Hugh Howey : un coup de coeur, une superbe dystopie aux personnagesattachants et dont l'histoire mèle habilement science-fiction, histoire d'amour, intrigue policière et critique sociale.
    - New-York avec "la croisière de Noel" deMary Higgins Clark : une lecture agréable mais sans plus : les personnages sont hauts en couleurs mais l'intrigue est cousue de fils blancs.
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 13 Février 2019 14:18:19

    American Roadtrip Challenge


    État : 1/50



    Bonjour,  je viens pour valider mon premier état.

    État : Kentucky
    LivreLa case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe.
    Avis : Je suis mitigée concernant ce roman. Sa thématique forte et dure à savoir l'esclavage et la façon dont l'a traité l'auteure, pour son époque, m'a beaucoup plu. Nous sommes immergés dans les souffrances et le ressenti de ces personnages privés de liberté. J'ai aimé suivre leurs histoires.
    Cependant, j'ai trouvé ce roman trop long et je me suis souvent ennuyée. (édition de 630 pages)

    État validé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Georgie
    5-  Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky : La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

  • mamzellefrog

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 18 Février 2019 10:05:55

    Un nouvel état : Le connecticut avec Stephenie Meyer et les âmes vagabondes
    un roman SF sympathique, malgré quelques longueurs. Cela ressemblait un peu aux personnages de Go'uld ou aux films des "profanateurs de sépultures". Cel dit, le point de vue interne rend les choses intéressantes, d'autant que c'est le point de vue d'un envahisseur repentant.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - la Géorgie avec "le remède mortel" de James Dashner
    - La Caroline du Nord avec "Silo" d'Hugh Howey
    - New-York avec "la croisière de Noel" deMary Higgins Clark
    connectiticut : les âmes vagabondes  de Stephenie Meyer

    Dernière modification par mamzellefrog (18 Février 2019 10:06:10)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 18 Février 2019 10:17:14

    Coucou, est ce que je peux encore m'inscrire?
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 18 Février 2019 22:09:10

    American Roadtrip Challenge
    État : 2/50

    Bonjour,  je viens pour valider mon deuxième état.

    État : Nebraska
    LivreMille femmes blanches de Jim Fergus.
    Avis : Ce roman m'a permis de voyager dans le grand ouest américain du 19ème siècle. J'ai aimé suivre ces femmes dans leurs aventures et découvrir la culture amérindienne en leurs compagnies.

    États validés :
    15 - Kentucky : La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe,
    37 - Nebraska : Mille femmes blanches de Jim Fergus.
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 19 Février 2019 11:59:27

    MàJ effectuée ! :yeah:

    loulette a écrit

    Coucou, est ce que je peux encore m'inscrire?


    Bien sûr! Le challenge est illimité dans le temps et il en va de même pour les inscriptions !

    @MamzelleFrog : Merci de respecter une mise en page approchant celle qui a été affichée à titre d'exemple sur la page 1 du Challenge ! Tout le monde l'utilise sauf toi ^^

    De mon côté, je valide deux nouveaux Etats !

    Titre : Carol
    Auteur : Patricia Highsmith
    Etat : Wyoming
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM
    Avis : Carol est un de ces romans qui ont marqué leur époque, et qui du fait du temps qui passe et de l'évolution des mœurs dans notre société, ont mal vieilli. Je crois deviner, derrière le comportement glacé de Carol, une femme qui est fatiguée de se cacher mais qui y est contrainte par son mari, et que ça tue à petit feu. Therese me semble souvent atone : ce personnage se laisse porter en attendant que quelque chose lui arrive, et ce quelque chose c'est Carol. Du coup sa vie entière n'est pleine que de ça. Elle n'a pas le moindre feu intérieur en dehors de Carol. Et bien que je me rappelle avec quelle vigueur le sentiment amoureux nous frappe au début, ça ne m'a jamais empêchée de m'inquiéter de tous les autres aspects de ma vie plutôt que de les regarder gentiment dériver autour de moi. Dans une société froide et intolérante, leur amour aurait dû être une boule de chaleur qui les anime. Je n'ai rien ressenti de tout ça...

    Titre : Le Meilleur des Mondes
    Auteur : Aldous Huxley
    Etat : Nouveau-Mexique
    Nombre d'États Validés : 5
    lien BBM
    Avis : J'avais eu du mal à le lire juste après 1984, et finalement après avoir attendu un peu et enduré la première partie de l'oeuvre qui me semblait un peu confuse (dans sa narration, pas dans ses idées), j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est pas si difficile d'imaginer un monde pareil devenir partiellement vrai dans quelques décennies... et c'est bien ce qui est effrayant, d'ailleurs. Tout le monde est détestable dans ce roman, et c'est ce que j'aime, ce sont des exemples vivants des failles de cette société parfaite. En bref, un roman qui fait réfléchir, avec des personnages qu'on aime mépriser et une fin qui m'a beaucoup plu.

    Dernière modification par La Chatte et la Chouette (19 Février 2019 12:05:22)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 19 Février 2019 17:27:05

    Désolée, La Chatte et la Chouette,

    je préfère prévenir que je me retire de ce challenge.
    petite santé actuellement qui joue sur mon rythme de lecture, de plus en plus lent =(