[Saga, tome 1 - Février 2019] Personnages et intrigues

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2019 19:01:12

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'intrigue du roman Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 22 Février 2019 19:44:47

    L'intrigue de ce premier tome est a priori simple, la petite famille doit échapper à ses poursuivants. Et c'est le cas dans les tomes à venir, sauf que les chassé-croisés entre les personnages et leurs propres aspirations compliquent tout. J'ai adoré parce que ça nous permet de prendre conscience de la complexité de l'univers créé : les différents partis dans la guerre, les différentes espèces - et encore ce n'est qu'un échantillon que nous offre ce tome.

    Les personnages se construisent au fur et à mesure et on soupçonne déjà leur complexité, ils prendront de l'ampleur à chaque tome supplémentaire. Marko semble raisonnable, quand il ne se laisse pas emporter, alors qu'Alana est plus instinctive je dirai. Evidemment, on s'attache au couple, injustement poursuivi, mais les autres personnages ne sont pas laissés de côté, ce ne sont pas simplement des tueurs, on le comprend avec Le testament.

    J'adore cette complexité qu'on entrevoit à peine et qui promet pour la suite (j'ai déjà la suite, donc je le sais, mais ça m'avait déjà frappée à ma première lecture).
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 23 Février 2019 10:46:52

    Ichmagbücher a écrit

    L'intrigue de ce premier tome est a priori simple, la petite famille doit échapper à ses poursuivants. Et c'est le cas dans les tomes à venir, sauf que les chassé-croisés entre les personnages et leurs propres aspirations compliquent tout. J'ai adoré parce que ça nous permet de prendre conscience de la complexité de l'univers créé : les différents partis dans la guerre, les différentes espèces - et encore ce n'est qu'un échantillon que nous offre ce tome.

    Les personnages se construisent au fur et à mesure et on soupçonne déjà leur complexité, ils prendront de l'ampleur à chaque tome supplémentaire. Marko semble raisonnable, quand il ne se laisse pas emporter, alors qu'Alana est plus instinctive je dirai. Evidemment, on s'attache au couple, injustement poursuivi, mais les autres personnages ne sont pas laissés de côté, ce ne sont pas simplement des tueurs, on le comprend avec Le testament.

    J'adore cette complexité qu'on entrevoit à peine et qui promet pour la suite (j'ai déjà la suite, donc je le sais, mais ça m'avait déjà frappée à ma première lecture).


    Oui, oui, oui et re oui ! Je suis totalement d'accord ! J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur la rencontre en Marko et Alana et sur comment ils sont tombés amoureux, mais c'est peut-être gardé pour la suite.
    J'aime la dualité des personnages. Alana qui est clairement une femme forte, qui n'a pas l'air d'avoir peur de grand chose, avec une volonté de fer mais qui fond pour des romans d'amour. Marko qui prône la paix mais est capable d'entrer dans des rages meurtrières.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Fou d'Alana mais avec une ancienne fiancée lol

    . Le testament et la traque que j'ai adoré !!!! Izabel et son humour ! Même le prince robot est intéressant ! Ce premier tome m'a donné une impression d'une histoire bien réfléchie. J'espère que ça ne se perdra pas en chemins.
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 27 Février 2019 16:13:04

    Le premier tome m'a donné envie de lire la suite, même si par moment c'est très bizarre et j'ai parfois l'impression d'un Kamoulok's géant x)
    Mais dans l'ensemble, les personnages sont bien faits, on en sait juste ce qu'il faut pour nous accrocher.
    Perso, j'aime beaucoup le chat ^^